Your Lie in April

19 3 13
                                    

Un après-midi de fin mars, après une matinée de cours, les trois amis se réunirent chez le blondinet, comme à chaque fois quasiment.

« C'est toujours ok pour les vacances ? Demanda le noiraude. »

Il regarda ses amis, un allongé sur le dos tête dans le vide, l'autre les mains croisées sous sa tête, allongés par terre.

« Mes parents sont ok, mais ils se demandent comment toi tu vas faire. Répondit le blondinet.

- Y a un mec qui a bien voulu m'engager dans un resto, j'ai moins que le smic certes, mais j'ai quand même de l'argent, et jouer dehors me rapporte un peu aussi. Et toi Eiji ? »

Le rouquin sursauta et regarda Shota en fronçant les sourcils.

« De quoi ? Demanda-t-il.

- pour les vacances, tu peux toujours ?

- Ah, euh oui, oui oui,

- T'es sur ? Demanda Daisuke.

- Oui... j'étais dans mes pensées pardon. »

Les garçons continuèrent de parler, de rire. Des fois le rouquin sortait de la chambre prétextant aller boire, aller au toilette... en bref, des futilités. Les deux autres garçons le croyaient sans soucis, après tout, il n'y avait pas de raisons qu'il mente.

La fin de journée arriva, Shota et Eiji partirent de chez Daisuke, et allèrent chez le rouquin, passer leur nuit à deux.

Plusieurs jours passèrent depuis cette soirée, Shota avait un concours de guitare sèche, l'instrument qu'il gère le mieux. Daisuke était dans le public, mais aucune nouvelle du petit ami du noiraude. Malgré cette absence, il se donna pour jouer. Il ne gagna, malheureusement, pas le concours, ce qui aurait pu l'aider financièrement mais tant pis.

Il rejoignit, une fois la représentation fini, son ami dehors, et continuèrent d'appeler l'autre garçon.

Aucune nouvelle.

Ils allèrent chez lui, il n'y avait que sa mère, tête entre ses bras. Shota lui tapota l'épaule. Elle se redressa d'un coup, et fondit en larme avant de le prendre dans ses bras et d'attirer Daisuke également.

Les deux garçons paniquèrent, imaginèrent qu'il était mort. Shota commença à respirer de moins en moins bien, et fini par s'éloigner.

La maman de son petit ami l'aida a se relevé, et l'assis sur une chaise. Elle partit chercher un verre d'eau, tandis que Daisuke le rassura du mieux qu'il puisse.

Une fois tous a table, à peu près calme, elle explique. Eiji ne s'était pas réveillé se matin, son pouls battant très faiblement. Elle avait appelé une ambulance tandis que son mari resté au près de lui. Actuellement il est à l'hôpital, réveillé, passant tout une batterie d'examen.

Le lendemain de cette nouvelle, ils furent autorisés à voir leur ami. Les deux terminales coururent presque sûr toute la route de leur lycée à l'hôpital, une fois les cours finit. Ils arrivèrent trempés de sueur et épuisés. Une fois fasse à la porte de la chambre, ils prirent quelques instant avant de la pousser.*m

Eiji était là, assis sur le lit, à regarder le ciel, toujours rayonnant aux yeux de Shota. Lorsqu'il tourna son visage en souriant, les larmes coulèrent de leur yeux, et ils se précipitèrent dans ses bras. Un rire cristallin sortit de la bouche du patient, heureux de les voir.

Ils passèrent le plus de temps ensemble. Le rouquin devait rester un temps à l'hôpital, mais juste pour s'assurer de la bonne santé, et que sa retombe pas. Les deux terminales venaient lui faire cours dans sa chambre, passaient tous les soirs, jouer de la musique, rire, regarder des films, rien faire... en fait, faire ce qu'ils faisaient dans la chambre du blondinet.

Les Os de SamWhere stories live. Discover now