30.5 - 𝐂oup de poker

481 81 47
                                    

hello!
j'espère que vous allez bien, que vos proches vont bien aussi et que votre vie n'est pas trop chaotique malgré la situation :')

on se retrouve aujourd'hui pour le dernier chapitre sur Atsushi et Oulianovsk, avec toujours plus de complications ~ j'ai d'ailleurs failli décaler la publication à demain juste pour poster le chapitre le jour où il se passe ksksks

on me le demande parfois, du coup je me suis dit que j'allais le dire clairement ici : oui, ARE est bientôt finie ! Je ne sais pas encore exactement combien de chapitres il reste, mais on devrait finir au niveau des trente-cinq chapitres. voilà voilà !
(je travaille déjà sur la relève 😳)

je vous retrouve le 06 février (retour des anniversaires en même temps que la publication ? ;)) et je vous souhaite une bonne lecture :D

⋆✩⋆

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 - 𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐤𝐞𝐫

J+7
24 JANVIER

⋆✩⋆

Lorsqu'Atsushi ouvrit les yeux, il eut cette impression désagréable de n'avoir absolument pas dormi malgré les six heures qui s'étaient écoulées depuis qu'il s'était couché. Entre le décalage horaire et les événements survenus pendant la journée précédente, il n'était pas vraiment parvenu à savourer un sommeil réparateur, et avait au contraire l'impression d'être encore plus fatigué qu'avant.

En se redressant, il constata que Kunikida n'était plus dans son lit ― il l'avait même refait rapidement, fidèle aux habitudes maniaques que son subordonné lui connaissait bien. Sans doute était-il déjà parti se préparer pour la journée... Avait-il réussi à mieux trouver le sommeil que lui ? Atsushi espérait que oui, au moins l'un d'entre eux serait assez éveillé pour être efficace.

Il quitta la chaleur de la couette à contre-cœur pour se lever, et aperçut au même moment un post-it collé sur le mur en face de lui. Il le décrocha en reconnaissant l'écriture de Kunikida dessus et le lut rapidement.

« J'ai une réunion d'urgence avec Ranpo. Je te laisse te reposer, tu en as besoin. » La sollicitude de son aîné toucha le jeune homme aux cheveux gris. Malgré ses airs sévères, Kunikida était vraiment quelqu'un d'attentionné. Ce n'était pas de sa faute mais, pour un peu, l'inspecteur aux cheveux argentés regrettait presque de ne pas s'être tant reposé que cela.

Il passa une main dans ses cheveux courts ― et le regretta en passant devant un miroir et en s'apercevant que sa coupe de cheveux n'avait plus aucun sens (mais en avait-elle seulement le reste du temps ?). Il se prépara ensuite en vitesse, avant de relire le message laissé par le blond. L'homme ne précisait pas où il s'était rendu pour cette réunion, mais l'inspecteur devina qu'il avait dû s'installer au rez-de-chaussée, dans l'une des salles mises à disposition des clients, pour ne pas le déranger.

Atsushi se demandait ce qui nécessitait un tel branle-bas de combat de bon matin ― enfin, la journée était bien entamée au Japon ― et ce qui justifiait une réunion aussi soudaine. Ranpo et les autres avaient-ils fait des découvertes en interrogeant Topaz ? Il espérait que oui, et que cette réunion n'était pas organisée pour les informer qu'ils faisaient de nouveau chou blanc.

Fort heureusement, les ascenseurs étaient réparés, aussi l'inspecteur eut la satisfaction de pouvoir se rendre au rez-de-chaussée sans avoir à cracher ses poumons comme la veille. Encore que, la descente était toujours moins rude que la montée. Il n'eut que quelques minutes à patienter avant de pouvoir finalement arriver dans le hall.

AUSSI ROUGE QUE LES ÉTOILES - 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂, 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Where stories live. Discover now