• Chapitre 16 •

179 17 5
                                    

Jungkook se trouvait devant les portes du palais de Taehyung. Le bois avait vieilli et du lierre avait doucement commencé son ascension le long des murs de pierres. D'une main tremblante, le jeune homme pénétra dans la grande cour aux lampions éteints. Certains avaient été arrachés et roulaient au gré du vent sur les pavés sens dessus-dessous. Il traversa difficilement, ses chevilles se tordant constamment sur le sol inégal. La maison n'était guère dans un meilleur état à l'intérieur, déjà recouverte de végétation et à moitié délabrée : le plancher poussiéreux, les portes sorties de leurs gonds. À mesure qu'il avançait lentement entre ces murs aux éclaboussures vermeilles, il croisait de plus en plus de meubles détruits ou renversés sur le sol, l'empêchant d'avancer convenablement. Une drôle d'odeur lui fit froncer le nez de dégoût. Elle semblait avoir imprégné toute la maison. Alors que ses pas crissaient sur du verre brisé, sa vision devint soudainement floue et les objets se transformèrent lors d'une fraction de seconde, en cadavres humains aux vêtements tachés de sang pourpre. Jungkook se figea tandis que sa vue redevenait normal. Un souffle tremblant dépassa la barrière de ses lèvres, l'estomac retourné. Il secoua doucement la tête pour chasser cette terrible vision et reprit salente traversée de ces interminables galeries. Parfois, il entendait des gémissements, des appels à l'aide alors que sa vue tressautait entre meubles et cadavres éventrés.

Le jeune homme refusait de regarder par terre même s'il se prenait les pieds dans les obstacles et manquait de tomber sur le sol. Il ne voulait pas apercevoir de petite horloge au cadran arraché dans les bras d'une armure disloquée. Des cris et des pleurs se rapprochaient alors qu'il arrivait enfin à la petite cour au pont de bois. Face à cet espace entièrement dégagé, Jungkook se mit àcourir et dérapa brusquement sur les planches de bois, juste à temps pour éviter l'immense trou au milieu du pont. Il se pencha le plus prudemment possible au-dessus du vide. Jungkook s'était attenduà apercevoir l'eau de la mare mais tomba nez à nez avec le néant, une crevasse noire et sans fond qui l'attirait irrésistiblement. Le garçon recula de quelque pas et s'apprêtait à rebrousser chemin lorsque qu'il entendit une voix qu'il ne reconnut que trop bien : Seokjin, le chandelier. Ce cri lui avait déchiré le cœur et sans réfléchir, il prit son l'élan pour sauter par-dessus le trou. Il atterrit de l'autre côté, sain et sauf.

La seconde partie de la résidence le pétrifia sur place, ses jambes refusant d'avancer. Des centaines d'amures étaient démembrées et éparpillées dans le couloirs, plusieurs exemplaires d'horloges se trouvaient détruits sur le plancher, des cordes de gayageum recouvraient le sol et des éclats de miroir étaient plantés dansles murs. Tantôt des objets, tantôt des corps morts aux visages flous. Jungkook sentit un sanglot se bloquer dans sa gorge alorsqu'il longeait encore plus lentement les corridors. Il essayait de ne surtout pas marcher sur le mobilier brisé, sursautant à chaque fois qu'un corps apparaissait et disparaissait silencieusement.

Enfin, alors qu'il arrivait au fameux couloir menant à la chambre ducomte, Jungkook fut surpris de le découvrir dans son aspect plus qu'habituel, vide d'objets, vide de corps ; même le plancher était parfaitement ciré. Prenant son courage à deux mains, le garçon avança sous des grognements qui lui donnaient la chaire de poule. Il laissa ses doigts effleurer le mur. Lentement, en tachant de faire le moins de bruit possible, Jungkook fit coulisser les doubles portes. Les appartement du comte étaient plongés dans l'obscurité, seulement éclairés par les rayons de la lune. Cependant, Jungkook n'avait pas besoin de plus de lumière pour comprendre l'horrible scène qui se déroulait sous ses yeux. Le comte, transformé en tigre sauvage, dévorait, dos à lui, un corps humain. Le garçon recula, les yeux écarquillés de terreur, son dos tapant malencontreusement contre la porte derrière lui. La bête émit un grognement bestial en se retournant doucement vers lui. Jungkook n'eut pas le temps d'entrevoir le visage du domestique que déjà le monstre lui sautait dessus, gueule ensanglantée grande ouverte et toutes griffes dehors...

Le garçon à la rose {T.kook}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora