Chapitre 6 (1/2)

387 18 19
                                    

L'adolescent fut réveillé par son réveil. Il se mit à gémir désespérément en se redressant difficilement, les cheveux tout décoiffés. Il sortit de son lit en baillant dans son coude et sortit de sa chambre, allant dans la salle de bain. Il se brossa les dents en arrangeant un minimum ses cheveux avec sa main libre. Une fois fait, il sortit de la salle de bain et rentra dans sa chambre, enfilant un autre jogging ainsi qu'un tee-shirt et hésita un instant avant de réenfiler le sweat de son professeur, retroussant les manches. Il avait encore deux heures de sports aujourd'hui. Il sortit de l'appartement avec son sac de cours et un autre sac avec des affaires de rechange. Il prit son téléphone sur la route pour se divertir et prit le bus de ville durant une vingtaine de minutes. Arrivé à l'arrêt de bus, il y descendit et commença à monter la montagne en traînant inutilement sur son téléphone. Il rentra dans le bâtiment délabré puis vint frapper à la porte de la salle des professeurs en rangeant son téléphone. Il devait rendre le sweat à son professeur de sport.

Karasuma:..entrez...

Il rentra dans la salle des professeurs, laissant la porte ouverte et retira le sweat, le tendant à Karasuma.

Gakushū: ..bonjour, je vous rend votre sweat...

Karasuma:..merci...

Il le vit le prendre.

Karasuma:..comment vas-tu..?.

Gakushū: ..bien je pense...

Il rabaissa un peu ses manches de son tee-shirt.

Gakushū: ..c'est vous qui allez faire le cours de sport ou c'est l'autre..?..ou vous deux..?.

Karasuma:..normalement c'est nous deux...il prendra une partie des élèves et moi l'autre...

Gakushū: ..d'accord...et ce sera quoi par exemple, comme exercices de sport..?..

Karasuma:..entraînement de tire..

Gakushū: ..pour quoi faire..?.

Karasuma:..pour vous entraîner à l'assassinat du poulpe...

Gakushū: ..ah...d'accord...

Il haussa les épaules, se retournant pour sortir. Il s'arrêta un instant devant la porte, tournant légèrement sa tête vers le professeur.

Gakushū:..votre sweat est imprégné de mon odeur...vous devriez le laver...

Il sortit de la salle des professeurs, se dirigeant vers la salle de classe où il posa ses deux sacs à sa place puis sortit à l'extérieur. Il reprit son téléphone et s'assit sur le sol en attendant le début du cours. Il soupira n'ayant pas du tout envie de faire sport aujourd'hui. Peut-être pouvait-il aller se cacher dans la forêt ou alors il pouvait tout simplement utiliser sa dispense de sport ? Vraiment, il ne voulait pas faire sport. Mais vraiment pas. Ce qu'il ressentait était bien au dessus des jours précédents. C'était semblable à une compression dans sa poitrine vis à vis du sport. Il restait donc assis sur le sol, le dos collé contre le mur. Il voyait les deux professeurs de sport avec tout les autres élèves déjà dehors, à quelques mètres de lui. Il rangea son téléphone dans sa poche de son jogging et prit une grande inspiration discrètement avant de se lever, partant se placer tout derrière et légèrement affaissé. La cours commença quelques secondes après où il fut placé dans le groupe de Takaoka-sensei. "Super...je savais que j'aurai dû m'enfuir..." pensa-t-il en suivant le groupe juste à côté où ils commencèrent à tirer pendant que lui regardait simplement, les mains dans les poches.

Takaoka:..et toi, tu tires pas..?..

Gakushū: ..nan...mettez moi un zéro...

L'adolescent fit demi-tour en croisant les bras, une mine ennuyé collé au visage. Il partit dans la forêt juste à côté.
Il soupira une fois en haut d'un arbre, sur une branche solide. Il reposa sa tête sur le tronc, regardant le ciel.
Il sortit son téléphone, n'ayant rien de mieux à faire. Tout ça l'ennuyait. La seule chose qu'il souhaitait maintenant, c'était de dormir et seulement dormir pendant des mois le temps que toute cette année passe. Le temps était vraiment long. Et puis, plusieurs choses lui revenaient en tête et tout le bouleversait. Honnêtement, il aurait aimé ne pas être ici. Que ce soit dans cette forêt, dans la 3-E ainsi que peut-être tout simplement la Terre. Quelques fois, il aurait aimé juste regarder tout ce qui se passe sur Terre sans y être. Ah, il devenait fou. Il secoua sa tête de gauche à droite, la relevant ensuite vers le ciel. Il ferma les yeux en un long soupir, tentant de se détendre comme il le pouvait dans cette situation. Mh...mais quelle situation au juste ?
Diantre, il ne savait même plus de quoi il pensait. Il prit sa tête entre ses mains, gardant les yeux fermés. Il se frotta les yeux en les rouvrant après quelques minutes. Il se releva sur la branche, tenant en équilibre dessus. Étant donné qu'il avait fait de la gym lorsqu'il était tout petit, il avait un bon équilibre. Il sauta sur une autre branche en face de lui, tenant à l'équilibre. Il pouvait peut-être travaillé un peu sur son équilibre et un peu son endurance au lieu de rester ici à rêvasser. Il sauta encore sur une autre branche un peu plus loin. Il fronça légèrement les sourcils et commença à sauter de branche en branche en accélérant juste un peu au fur et à mesure. S'il sentait que ça n'allait pas, il s'arrêterai tout de suite. Au fil des secondes, il accéléra jusqu'à être à la moitié de sa vitesse où il sentit une pointe de vertige et de douleur. Il s'arrêta progressivement jusqu'à complètement s'arrêter, restant debout en posant ses mains sur ses genoux, se penchant donc en avant pour reprendre sa respiration normalement, la bouche entrouverte. Il s'assit sur la branche de l'arbre, en prenant une simple inhalation, se reposant contre le tronc, en fermant les yeux, serrant sa ventoline contre son torse. Il décida de ne prendre aucun risques et de retourner près du bâtiment. Il y arriva quelques minutes après, s'asseyant contre un mur du bâtiment, à l'abri des regards normalement. Il remonta ses genoux contre son buste, posant lâchement ses bras dessus en abaissant la tête en fermant les yeux. Il sortit son téléphone après quelques minutes, répondant à un appel durant de longue minutes. Il finit par raccrocher en soupirant, il se mordit un ongle nerveusement, rangeant son téléphone. "Je pourrais aller acheter des céréales en passant..." pensa-t-il.

Souffrance cachéeWhere stories live. Discover now