Magique

18.8K 937 723
                                    

( Once in Lifetime - One Direction ) 

Nous sommes arrivés devant la grande salle de réception. Je suis toujours autant perturbé de ce que je viens de réaliser, mais je ne le montre pas, je ne veux pas gâcher la soirée de Harry, alors je souris. Quand on marche dans une grande allée, et que les photographes et les flash nous entourent, Harry ne me donne pas la main. Et ça me vexe, mais je ne le montre pas. Je n'ai jamais montré ce que je ressentais, ou bien ce que j'étais. J'ai toujours été ce garçon, qui observe, et qui se fait la morale à lui tout seul.

Je regarde Harry marcher du coin de l'oeil, il est magnifique, à couper le souffle. Il regarde au alentour en souriant ou simplement en regardant les appareils photos. Je n'arrive pas à lâcher mon regard de lui, il me fige et me bloque. Les flash reflètent sa couleur de peau et surtout ses yeux verts. Quand les photos vont être developpés et affichés, Harry verra à quel point je l'admire, et à quel point je le trouve beau. Il verra la façon dont je le regarde, mais je m'en fous en cette instant. Je ne veux pas prouver aux caméras et aux médias que Harry m'est irrésistible, mais je veux seulement prouver à Harry, à quel point mes yeux brillent quand je le regarde. Et peut être qu'il remarque que j'en suis amoureux, peut être.

Je sursaute quand je sens une main se placer sur ma hanche. Je me retourne, Zayn me regarde en souriant. Zayn est aussi charmant, beau dans son costume noir et blanc. Je me sens vraiment inférieur face à la beauté d'Harry, de Liam et de Zayn.

- Viens on entre dans la salle, Harry doit passer un interview, dit Zayn en grimaçant.

Harry se retourne, entendant son prénom. J'ai l'impression qu'il nous avait oublié pendant quelques minutes, comme si les flash l'avaient emmené dans un autre monde, ou qu'il était perdu dans ses pensés. Il secoue la tête et me regarde, ses yeux ont toujours les mêmes effets sur moi, ils me coupent le souffle.

- Je te retrouve tout à l'heure, dit Harry en souriant.

Je crois que le sourire d'Harry sonne faux, ce n'est pas ce sourire pétillant qui me donne tant de force que je vois. Non, ce n'est pas le sourire d'Harry, il se passe quelque chose que je ne comprend pas. Depuis qu'il a lu un message sur son téléphone dans la voiture, ce n'est plus le même.

Je laisse la main de Zayn m'entraîner vers l'avant, je tourne ma tête et regarde Harry quelques instants, il regarde ses pieds en remettant ses cheveux en arrière. Il a vraiment l'air stressé, et ça me noue l'estomac. J'ai l'impression qu'il a réalisé quelques choses, ou qu'il a appris une triste nouvelle. Et ça me fait tellement mal de le voir comme ça, sans connaître la raison que ma gorge commence à me brûler. J'aimerais vraiment me retourner et le prendre dans mes bras, mais une femme, avec un micro dans les mains, et avec elle un caméran s'approche de lui. J'avale difficilement et soupire, pour dénouer ma gorge.

On passe par une grande porte, que deux hommes nous ouvrent. Liam les remercie et nous laisse passer, Zayn et moi. La pièce est immense, un géant lustre l'éclaire. Il y a plusieurs tables rondes réparties. Je n'ai jamais vu quelques chose d'aussi grand et éclairé. Il y a une grande piste de danse, où quelques personnes dansent légèrement. Il y a un grand bar, propre et serviable. Et il y a un buffet. Je me fige quand je reconnais quelques stars que je connais de la télé. Zayn rigole en voyant mon état. Il y a des chanteuses et chanteurs connues, des présentateurs et acteurs déjà vu, et j'en aie le souffle coupé. Je n'ose pas faire un geste.

Une femme, habillé classe arrive vers nous et nous tend un plateau, qui contient des verres de champagne. Liam en prend trois, et remercie la femme. Liam me tend un verre, mais au dernier moment il recule.

- Par contre, tu ne bois qu'un seul verre Louis d'accord ?

Je le regarde, blasé. Il me traite comme un enfant, comme un bébé et je n'aime pas ça. J'ai peut être deux ans de moins qu'eux, et un coeur qui ne fonctionne presque plus, mais je sais prendre mes responsabilité. Sauf que Liam me regarde avec un regard doux et en même temps inquiet, et c'est à ce moment là, que je remarque qu'ils tiennent à moi, Zayn et Liam, et ce sentiment de tenir à quelqu'un est fort, ça me rend heureux, et en même temps vivant. Ce sentiment d'amitié, de confiance, de rigolade, de bon moment, ça rend vivant. Car le jour où j'ai appris pour mon coeur, j'ai arrêté de vivre, et d'avoir des amis. Mais Harry est arrivé et à détruit tout ce que j'ai pensé.

La vie est une pute.Where stories live. Discover now