Chapitre 26

650 44 13
                                    

24 décembre 1975

Le jour de noël approchait à grand pas, il ne restait plus que une journée avant de pouvoir ouvrir nos cadeaux. Aujourd'hui nous avions prévu un repas de noël avec mes grands parents du côté de ma mère. Nous aidions mes parents à mettre la table et à préparé le repas. Au menu, une dinde avec des pommes de terre et une bûche de noël en dessert, sans oublier l'apéro avec ses chips et ses gâteaux, un repas très simple mais qui n'avait pas l'air de déranger Sirius qui avait l'habitude de grand repas luxueux avec de la nourriture provenant de chez un traiteur et non d'un supermarché. Mais il était quand même heureux, il n'a jamais aimé le luxe et il aurait voulut vivre dans une famille normal comme la mienne.

Mes grands parents sont ensuite arrivés, ils étaient au courant de mon changement de genre et m'ont accepté tel que je suis. Je leurs ai présenté Sirius comme mon petit ami, ils l'ont trouvé très charmant car le beau brun sait bien se tenir avec les adultes grâce à son éducation, même si il ne met jamais cette éducation en pratique quand nous sommes à Poudlard. Mes grands parents du côté de ma mère sont moldu alors ils ne connaissent rien à la magie, donc je leurs explique tout ce que je fais en cours et ils ont été émerveillés de voir que Sirius était un sang pur, à croire qu'il était une superstar à leurs yeux.

Nous discutions de mes cours tout en mangeant ce délicieux repas. Mes grands parents sont partis dans la soirée, ils ont vraiment apprécié Sirius, ce qui me rassura d'un côté. Nous sommes ensuite partis nous coucher.

Le lendemain matin, les cadeaux étaient arrivés au pied du sapin, je les ouvre un par un, j'ai eu des livres et bandes dessinées et des crayons pour dessiner, tout ce que j'avais demandé sur ma liste. Sirius a eu sa veste en cuir, elle était magnifique c'était exactement celle qu'il voulait, il l'essaya et elle lui allait à merveille. Nous avons aussi eu des chocolats, car un noël sans chocolat ce n'est pas un vrais noël.

Je me pose sur le canapé avec Sirius et nous buvons du chocolat chaud, c'était le plus beau noël de ma vie, j'étais aux côtés de ma famille et de mon petit ami. Mais nous étions loin de nous douter que à une centaine de kilomètre de là, un drame s'était produit.

Ce n'est que le lendemain que je reçois un hibou messager à ma fenêtre, je pensais que c'était James qui me souhaitait un joyeux noël ou quelque chose du genre. Je pris la lettre et vis qu'elle était de Severus. Je l'ouvre et la lit.

"Remus, aide moi s'il te plais, je n'ai nulle part ou aller et je suis seul, au moment où je t'écris je suis à King Cross, j'ai réussis à aller jusqu'à là bas mais je n'ai plus d'argent et je ne connais pas Londres. Si jamais tu pourrais venir me chercher je te serais entièrement reconnaissant"

Je montre immédiatement la lettre à Sirius, je commence à être vraiment inquiet pour Severus, il s'est passé quelque chose de grave à tout les coups.

Sirius: je crois bien qu'il en a eu trop marre et qu'il a fugué

Remus: ou son père l'a mit à la rue

Sirius: c'est possible, il faudrait aller le chercher maintenant

Remus: je vais en parler à mes parents avant

Je pars voir mes parents dans le salon et leurs montre la lettre de Severus. Ils ont été d'accord pour l'héberger le reste des vacances et nous sommes donc parti à la gare le chercher. Je suis descendu de voiture avec Sirius et nous partons à la recherche de Severus. Nous le trouvons assis dans un coin discret, seul et sans défense. Je m'accroupi vers lui et je vis qu'il avait plusieurs bleu sur le visage mais je n'ai pas eu le temps de très bien voir en détail car lorsque le serpentard me vit, il me prit dans ses bras et me serra très fort contre lui. Il était très faible, comme si on l'avait battu à mort, je laisse Sirius le porter et le jeune garçon s'endormi dans ses bras. Nous le ramenons dans la voiture et nous le couchons dans mon lit pour qu'il puisse reprendre des forces.

J'observais le jeune serpentard dormir, il avait quelques blessures visible au visage mais je ne voyais pas le reste de son corps qui devait être remplis de bleus. Il dormait profondément, il devait être fatigué avec toute la route qu'il avait dû faire pour arriver jusqu'ici. Je sors de ma chambre et me demandais bien qu'es ce qui avait bien pu se passer pour que Severus soit dans un état pareil.

Reymus Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang