.・゜゜・Chapitre Quatre ◇

43 4 0
                                    

Newt finit par se séparer de ses amis, ayant les récoltes à superviser, il aurait préféré rester avec Simone, mais l'idée de savoir qu'il pourra passer les prochaines journées à ses côtés une fois devenue sarcleuse lui fait esquisser un sourire

Alby entre dans le repère des medjacks en compagnie de la nouvelle venue, qui se fait accueillir par Jack, le maton, un peu déboussolé.

- Dit Alby, est-ce réellement une bonne idée de lui faire essayer tous les jobs si elle est une sorte de coureuse ailleurs ?

- Pour l'instant, faisons comme si elle est remontée par la boîte, ça vous permet aussi de la rencontrer individuellement, hier c'était plutôt agité.

- Je comprends... Bienvenue Simone au bloc, je suis le chef des soigneurs, si il t'arrive quoique ce soit, même minime, c'est mieux de prévenir que guérir, lui dit-il avec un grand sourire.

- Merci beaucoup, je n'hésiterai pas alors.

- Très bien, tu vas passer l'heure avec moi, voyons voir si ce travail est fait pour toi.

Sous l'œil bienveillant de Alby, Simone passe un moment avec Jack, elle l'aide avec surprenamment deux personnes, des bâtisseurs, qui se sont blessés lors de l'extension du dortoir.

Et c'est ainsi que la matinée se déroule, enchaînant la cuisine avec Poêle à frire, l'abattoir avec Winston, les travaux manuels avec Gally, et ainsi de suite.

Elle s'écroule sur un des bancs du réfectoire où les blocards mangés, plutôt éloignés d'eux. Elle est rejoint par Alby et Newt, un plateau en main qu'ils déposent sur la table.

Simone se redresse, ses membres sont tout engourdis, autant hier elle était en forme, aujourd'hui elle a l'impression de subir des années de non activités.

- Est-ce que ça va Simone ?

- Oui ne t'inquiète pas Newt, ce fut juste une matinée mouvementée, je ne m'attendais pas à ça, surtout les bâtisseurs, je crois que Gally m'a un peu trop exploité, dit-elle avec un léger rire.

- Tu devrais manger correctement et reprendre des forces, cet après-midi tu es chez les sarcleurs, tu auras juste à me dire que tu veux continuer à faire ça, et le calvaire sera finit, l'informe Alby.

- D'ailleurs, ne t'en va pas dormir après le dîner, les gars préparent une fête à ton arrivée, enchaîne le sous-chef.

- Ah ? Vraiment ? Vous savez c'est pas obligé.

- Écrase tocarde, c'est aussi un moyen pour eux de se détendre, donc si ils en ont l'occasion, ils ne rechignent pas.

- Je vois, bon, faisons la fête ce soir alors !

Comme prévue, après une heure la main dans la terre, elle informe Alby d'avoir envie de continuer en tant que sarcleuse. Ces derniers ont l'air heureux de l'accueillir, surement parce qu'ils auront un peu moins de travail quotidien.

Pourtant, après tout ce qu'il lui est arrivé, voir les coureurs rentrer de leur expédition au loin fait naître en elle un sentiment de jalousie. Simone a toujours été de nature curieuse, elle n'aime pas rester dans l'ignorance,et son envie de découvrir la vérité sur le labyrinthe est bien trop élevée.

Newt pose sa main sur son épaule, la faisant sortir de sa transe, c'était bien lui le plus heureux, il va pouvoir être à ses côtés comme avant.

- Bienvenue chez les sarcleurs.

- Faisons du bon boulot tous ensemble ! acquiesce-t-elle en souriant.

Ce dernier continue à l'aider à se familiariser avec les plantes le reste de la journée, et une fois le dîner passé, comme promis, une fête débute autour d'un grand feu de bois mis en place par les blocards ayant fini leur tâche quotidienne.

Tous les regards sont portés sur la jeune femme au moment où elle les rejoint, mais cette gêne disparait une fois que les musiciens de fortunes se mettent à faire de la musique. Elle observe l'effervescence de la jeunesse prendre part de ces jeunes hommes après avoir ingurgité la fameuse boisson secrète de Gally que Newt lui a parlé tantôt. Ils se mettent à danser, d'autres à se battre dans un cercle rempli de sable, et certains sont assis, discutant entre eux.

Simone a comme une impression de déjà vu, oui, leur soirée se déroule de la même façon, mais ridiculement moins nombreux.

Elle se rappelle de la voix rauque de Hideki se mêler à l'instrument à corde que Lise avait confectionné, et au rythme des mains de Owen qui percute une boîte en plastique. Le corps de Simone se déhanche sur cette musique que le trio inventait ensemble, mains dans les mains avec Newt, Alby s'y mêle de temps en temps avec Roselyn. Les rires de Irène et Zénobe, assis plus loin ne pouvait que réchauffer son corps. Ils étaient toujours rejoints un peu plus tard par Ada et Marie qui découvraient tout juste les joies de l'amour, mais jamais les mains vides, elles ramenaient des bouteilles d'alcool. Leur cœur battait à l'unisson ces soir-là, comme s' ils étaient fait l'un pour l'autre. Newt était encore jeune pour comprendre ce qu'il ressentait exactement pour Simone, mais il l'admirait, c'était certain. Elle n'a jamais flanché et n'a jamais été faible face au danger, il s'est construit autour de ses valeurs. Il voulait être aussi forte qu'elle, mais il avait bien vite échoué.

Simone se fraye un chemin entre les blocards, mais elle se fait arrêter par winston qui lui tend un bocal rempli presque à ras bord.

- Tiens, bois ! Encore désolé pour tout à l'heure.

Le maton des trancheurs l'a un peu poussé à bout ce matin, et à terminer son heure avec plusieurs hauts de cœur.

- Ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas savoir que je ne supporterais pas la vue d'une mise à mort ! Merci !

Elle accepte la boisson, et une fois hors de la mêlée, elle s'assoit sur l'herbe, contre un tronc en bois pour soutenir son dos.

Ces souvenirs ont refait surface soudainement et elle ne savait pas si c'était réellement une bonne chose puisque les larmes menacent à tout moment de couler.

La Disparue | MAZE RUNNERWhere stories live. Discover now