.・゜゜・Chapitre Deux ◇

63 6 2
                                    

- Newt, cours plus vite ! Les portes vont finir par se fermer !

- J'essaye, mais je vois rien du tout, se plaint le plus jeune alors que la pluie s'abat violemment pour la première fois sur eux.

Pourtant la pluie n'est pas seule, un orage est bien présent et illumine quelquefois le labyrinthe lugubre de ses éclairs.

Simone ralentit pour être à la hauteur de Newt et pose sa main sur son dos pour être sûre qu'il avance à son rythme.

Un énième éclair s'abat juste au-dessus d'eux, touchant une pierre imposante qui était en équilibre sur le bord. La jeune femme ne tarde pas à le remarquer lorsqu'une ombre s'agrandit autour d'eux.

- Attention !

Son réflexe naturel est d'utiliser son élan pour balancer Newt plus loin pour le mettre hors de danger, offrant sa vie à sa place.

- Simone ? Simone ! s'écrit-il en se relevant, c'est une vision d'horreur qui apparaît devant lui.

La jambe gauche de Simone est en grande partie recouverte par la pierre, et son visage est rempli de sang après avoir heurté violemment le sol.

- Bouge pas Simone, je vais retirer la pierre !!

- Je ne peux pas aller bien loin de toute façon, avoue-t-elle, trouvant la force de faire de l'humour même dans cette situation désespérée.

Le blond, en panique, essaye tant bien que mal de déplacer ce rocher, mais de ses bras frêle, il lui en est impossible.

- Newt..., l'appelle-t-elle en crachant légèrement du sang. Newt...

Ce dernier finit enfin par l'entendre et il se précipite à ses côtés. La jeune femme attrape sa main et la serre doucement, un sourire prend place sur son visage ensanglantée.

- Newt, je ne sens plus ma jambe, lui avoue-t-elle en cachant sa douleur.

Un sanglot envahit l'adolescent en entendant la dure vérité et le sort que va subir cette personne qui lui est chère.

- Retourne au bloc, retourne au bloc, et promet-moi de venir me chercher demain.

- Simone...je ne peux pas te laisser...non...

- Promets le moi Newt, je t'en supplie, demande-t-elle les larmes aux yeux mais avec toujours un sourire. Pars, et reviens plus tard ! Ce n'est pas compliqué. Fais-le.

Le garçon ne sait plus quoi faire, rester auprès de son amie jusqu'à qu'un griffeur vient les trouver, ou retourner au bloc, et possiblement attendre le lendemain pour venir la chercher avec de l'aide.

- Je...

- Newt ! Le temps presse, retourne au bloc et revient demain, le supplie-t-elle par peur qu'il connait le même sort qu'elle.

Il finit par se lever, le cœur détruit et les poings serrés.

- Je te le promet, crie-t-il avant de partir sans même se retourner.

Simone est soulagée mais elle décontracte progressivement ses joues, son sourire s'évanouit, et elle se met à pleurer de tout son être.

- Ne me laisse pas seule..., murmure-t-elle.

Telle était sa véritable pensée.

- Je me suis juste réveillée dans une petite pièce du labyrinthe, après je suis venue directement ici mais je n'ai pas osé y entrer lorsque j'ai vu des inconnus, les informe-t-elle. Entre le moment où Newt est partie, et tout à l'heure, je n'ai aucun souvenir...

La Disparue | MAZE RUNNERWhere stories live. Discover now