Chapitre 13

433 25 8
                                    


- Monsieur Stonewall ? C'est l'hôpital à l'appareil je vous appelle au sujet de votre maman.

Caleb eu un moment de de flottement avant de bafouiller quelque chose qui ressemblait à un oui.

- Elle se stabilise, dit l'homme au bout du fil, mais il faudra la garder ici encore pendant une semaine ou deux. Nous avons pris contact avec votre assistante sociale afin de régler les détails de sa sortie. Il me semble que vous étiez déjà censé voir Émilie seul il y a quelque temps mais elle m'a malheureusement dit que le rendez vous n'avez pas eu lieu.

L'homme avait le ton de ces gens qui adoraient faire culpabiliser les autres histoire de se surélever eux mêmes. Le jeune garçon était trop choqué pour relever, il se contenta donc de laisser son interlocuteur débiter à l'autre bout du fil.

- Peu importe, vous avez rendez-vous tous les trois jeudi prochain à 9 heures. Dois je vous rappeler l'adresse de son cabinet ?
- N-non, ce ne sera pas nécessaire.
- Très bien, dans ce cas je vais vous laisser.
- Attendez ! Vous pourrez dire à ma mère que je suis désolé de ne pas être venu ce matin, je passerai demain.
- ..Bien je lui transmettrai. Au revoir monsieur.

Le médecin raccrocha, Caleb déglutit et tenta de ne pas paraitre trop distrait. Mais il aurait fallut que David soit vraiment con pour ne pas remarquer que son ami était aussi blanc qu'un nuage.

- Tu devrais t'asseoir Caleb.

Le brun écouta le conseil de son ami et reprit place face à la télé, là où tout était encore calme il y a quelques minutes.
Ce n'était pas une mauvaise nouvelle que le médecin venait de lui annoncer, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur. Si sa mère sortait, cela signifiait qu'elle devrait à un moment, tout comme lui, refaire face à l'homme qui avait fait de leur vie un enfer.
Inutile de vous rappeler que cet enfoiré est sorti de prison et ère désormais dans les rues d'Inazuma tout en trainant dans leur appartement quand bon lui semble.

David sortit son ami de sa rêverie.

-Tu veux peut-être te reposer un peu, Caleb ? osa le bleuté.
- Je voudrais plutôt aller prendre une douche si ça te gêne pas...
- Nan ya pas de soucis, c'est la première porte à gauche dans le couloir. Ya des serviettes dans le placard du haut.

Le brun le remercia et se leva, tentant de résister contre ses jambes qui semblaient vaciller. Il ferma la salle de bain à double tours, alluma l'eau chaude, et se laisse aller sous celle-ci.

Il resta de longues minutes ainsi, essayant d'apaiser ses pensées et de faire le vide dans sa tête. Il détestait devoir se reposer sur qui que ce soit, mais il se devait de faire confiance à Émilie concernant sa mère. Qui sait, peut être que la jeune femme leur proposera un appartement. Néanmoins, peu importe l'issue de ce rendez-vous, celui-ci risquait d'être éprouvant pour Caleb, et pour sa mère aussi.

- À peine sortie de l'hôpital tu devras déjà refaire face à tout ça, je suis désolé maman...

Il chuchota ces mots à lui même avant de se décider à sortir de la douche. Il attrapa une serviette à l'emplacement où David lui avait indiqué puis sortit de la salle de bain.

- Tout va bien mon garçon ? Tu as l'air un peu blême.
- Je vais bien, je suis juste un peu fatigué, merci Louise.
- Repose toi alors, demain j'ai prévu d'aller pique niquer un peu au parc à côté.

Le brun sourit et retourna dans la chambre de David.

- La douche t'as redonner un peu de couleurs on dirait.
- Ouais.. ça ira.
- Tu viens au parc avec nous demain ? Si tu préfères te reposer c'est ok aussi, mais ce serait cool qu'on puisse faire des passes au terrain en même temps.
- Je viendrai t'inquiète, mais je me partirai un peu avant pour aller voir ma mère.

En sens inverse - [ Inazuma Eleven ]Where stories live. Discover now