Chapitre 7

358 29 8
                                    

Le dîner se passa relativement bien ( en passant l'éponge sur les disputes et les chamailleries ). Tout le monde était à présent fatigué et savait qu'une longue journée les attendait.

- Pas de UNO ce soir les gars, je dois bosser, informa le stratège.
- T'inquiète on s'occupera, répondit Joe en adressant un clin d'oeil au bleuté.

Celui-ci rougit plus que nécessaire avant de débarrasser son plateau. Il prit soin de rabattre ses cheveux sur son visage afin d'atténuer la couleur de ses joues. Les 3 garçons ricanèrent ( oui, même Caleb ) et se levèrent pour imiter leur ami.

Après avoir adressé un bref au revoir au réfectoire, ils se rendirent à l'étage, dans leurs chambres respectives.

Le brun, comme à son habitude, s'étala de tout son long sur son lit.

- Je pense qu'ils ont des trucs à faire les deux à côté, nan ? demanda-t-il.
- C'est pas mon problème, tant qu'ils se protègent.
- T'es pas drôle Judy, franchement.

Le dit "pas drôle" s'installa à son bureau, impeccablement rangé. Il sortit plusieurs livres et cahier, les éparpillant ici et là afin qu'ils aient une disposition pratique pour travailler.
Une chose tournait aussi dans la tête du châtain. Il n'avait toujours pas élucider le mystère des cachets blancs, appartenant au brun.

Il tenta néanmoins de chasser ça de son esprit, ses préoccupations devaient passer bien après ses études. Sa fuite vers Raimon avait été très compliquée, et miraculeuse même.
Tout d'abord, démontrer à son père que les techniques sournoises de Ray Dark n'étaient pas acceptables, sans pour autant paraître fouineur et insistant. S'assurer que personne ne soit au courant, veiller à ce que l'inspecteur Smith ne s'avère pas allié avec le commandant.  Et enfin se lancer, balancer l'amère vérité à Dark, en face. Tout ça, accumulé, commençait à faire beaucoup. Le poids des remises en question pesait sur lui, et il avait des difficultés à évacuer tout cela.

Après 20 minutes de révisions, Jude s'autorisa une pause. Ses yeux se dirigèrent par automatisme vers Caleb. Il était toujours étendu sur son lit, le regard incrusté dans le plafond, surement perdu dans ses pensées.
Le châtain n'en savait trop rien. Ce garçon l'intriguait tout de même, il devait l'avouer. Sa manière d'être et de se montrer. Il connaissait ces automatismes par coeur, il avait apprit à se comporter comme le brun. Il savait comment mettre un masque sur son visage sans attirer l'attention et comment s'inventer une image simplement.

- T'as finis de me regarder comme ça ?
- Je regardais la fenêtre.
- On voit à travers tes lunettes abruti.

Le brun se leva après avoir prononcé cette phrase et se dirigea, pour de vrai, vers la fenêtre. Une légère brise soulevait les rideaux de la petite chambre. La nuit était déjà tombée, les lampadaires éclairaient les bâtiments, projetant une ombre jaunie sur leurs façades.
Caleb se complaisait dans ce silence. Ses lèvres tremblaient, le froid venant les chatouiller. Sa peau claire contrastait étrangement avec l'obscurité.
Il ne pensait plus. Il espérait, simplement.

Il resta de longues minutes ainsi, murmurant des paroles insensées et inaudibles, des sortes de prières mais à sa manière.

Il aurait donné sa vie pour elle.

Un claquement de porte attira son attention. Il se retourna et aperçu Jude discuter avec sa soeur. Celle-ci paraissait étrange, comme gênée.

- Tu as besoin de quelque chose ? demanda le stratège.
- Euh..je venais juste voir si tout se passait bien...

Le brun fronça les sourcils et s'approcha de la porte, où ils étaient.

- Tu serais pas plutôt là pour nous "surveiller" ? demanda-t-il en mimant des guillemets.
- Caleb c'est ma soeur !
- Et alors ?
- Je suis quelqu'un de confiance ! Je ferais jamais ça ! se défendit la bleue.
- Les airs innocents on les connait tous par coeur alors évites ton cinéma devant moi tu veux.
- Ne lui parle pas comme ça ! renchérit Jude en se tournant vers lui.
- Faut jamais se fier au premier visage de quelqu'un tu sais, question de principes.

En sens inverse - [ Inazuma Eleven ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن