netralisez les réponses de fuite ou de combat

51 3 0
                                    

Les premières secondes dune rencontre mettent en jeu des réactions instinctives. Chacun des individus fait des observations inconscientes et irréfléchies, centrées sur sa sécurité: je me sens( ou pas) en sécurité avec vous,  《je vous fais confiance( ou pas). 》

De façon subconsciente, notre instinct animal de survie nous rend extrêmement vigilant lors d'un premier contact et, l'espace d'une seconde, un bouclier mental de protection se met en place, alors que notre corps entre dans un état de conscience plus élevé. En regardant à travers ce bouclier, nous mesurons ce qu'il est peu de révéler et la vitesse à laquelle nous allons le faire. À ce stade, les impressions qui se dégagent influencent et colorent les attentes, et activent l'imagination, qui engendre des jugements instantanés positifs ou négatifs de la part de la personne rencontrée.

Mais, ne vous découragez pas. Il vous est possible de neutraliser cette réponse de survie et d'initier un jugement instantané favorable. Ainsi pourriez-vous vous engendrer une attitude réceptive et des attentes positives.
    Pour commencer, quel est, d'après vous, l'élément que les gens admirent le plus, de façon inconsciente, chez les autres?

L'art de convaincreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant