neutraliser les réponses de fuite ou de combat partie 2

43 1 0
                                    

La réponse à cette question est très simple: les gens sont avant tout attirés par des individus qui paraissent en bonne santé, plein de vitalité et qui dégagent de l'énergie. Ils recherchent des personnes qui vont encourager leur  développement, qui donne plutôt qu'elles prennent.

L'énergie positive, par définition, suggère la santé et la vitalité. Elle peut se dégager de la façon dont vous occupez l'espace et dont vous entrez dans une pièce, dont vous occupez l'espace et dont vous prêtez attention aux messages des gens qui vous entourent.

L'attitude, le maintien, l'expression du visage et le contact par le regard ont une influence sur l'énergie que vous dégagez et les gens que vous rencontrez forment leur jugement sur la base de ce que vous montrez tout au long de la journée.

Trouvez un style qui inspire confiance: mélangez autorité et accessibilité.

Avant de vous approcher de qui que ce soit, adaptez votre comportement à la situation.

Pratiquez un langage corporel ouvert et dévoilez un coeur généreux: souriez, regardez l'autre dans les yeux, tournez votre coeur vers le sien et laissez lui voir que vous ne cachez rien dans les mains.

Posez une question anodine: « Veuillez m'excuser, puis-je vous poser une question? », « Comment savez vous, ....? », « Que pensez vous de ...? »

Synchronisez votre langage corporel et le ton de votre voix. Si vous êtes en contact avec un petit groupe de personnes, faites-le avec chacune d'entre elles quand vous leur faites face.

Ne  pas porter de jugement instantanés sur les gens est impossible mais nous pouvons apprendre à dépasser ce que nous voyons. Ne vous laissez pas emporter par l'impression que dégage une personne d'après son apparence physique ou ses paroles; oubliez aussi les anciennes impressions. Souvenez vous de ce que vous voulez et concentrez vous sur le résultat.

Respectez l'espace de chacun. S'approcher trop près d'une personne peut déclencher son réflexe de survie. Les intrusions ne favorisent pas les rapports, surtout si elles se font par surprise.

Exercice
Dans une file d'attente, au supermarché, au bureau, en classe... Entourez le chiffre qui, selon vous, décrit le mieux celui que vous avez retenu parmi les gens qui vous entourent. Par exemple, entourez 1 si ce dernier semble très bavard, 4 s'il paraît plutôt silencieux.

Bavard               1         2        3       4      5       Silencieux

Ouvert                1          2       3       4       5     Renfermé  
                           
Irritable             1           2        3       4      5     Posé

Digne de confiance   1      2      3        4      5      Peu fiable

Persévérant         1           2       3       4       5    Superficiel

Chaleureux           1          2       3        4       5    Réservé

Audacieux             1          2        3        4       5   Prudent

Jaloux                      1          2        3        4      5  Pas jaloux

Intéressant            1          2         3       4       5 Ennuyeux

Scrupuleux            1          2         3       4      5 Sans scrupule


L'art de convaincreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant