Chapitre 10 - L'Ordre de la Concorde 3/4

14 2 0
                                    

Les corps des gardes, par terre, flottaient dans un bain de sang. Transpercés par leurs propres armes, les cadavres indiquaient grâce à leurs membres encore intacts et du sang chaud qu'ils avaient été massacrés il y a une heure tout au plus. La plupart du groupe demeurait choqué, mais c'est Listian qui fut le premier à se retourner pour ensuite esquiver l'énorme massue du Troll qui bloquait l'entrée de l'abri de garde.

- Attention ! hurla Listian, juste avant que l'un des murs de la cabane explose dans des volées de débris. Tous à terre !

Les membres du groupe ne se firent pas prier. Ayant compris les instructions on-ne-peut plus clair, ils se jetèrent sur le sol. La seconde attaque du Troll fut moins rapide, mais plus destructrice. Cette fois-ci, du mobilier se retrouva projeté sur Ëliena, qui créa un bouclier en moins d'une demi seconde. Hestias, tétanisé, resta immobile plusieurs secondes. Alors que le deuxième Troll, qui avait pénétré dans le cabanon, tenta d'ôter la vie d'Hestias, un des membres du groupe, une sorte de créature avec des nageoires, percuta l'elfe violemment. Hestias tomba lourdement sur le sol, et esquiva en même temps l'estoc de l'arme de l'immonde créature de 3 mètres.

- Fais gaffe ! s'égosilla-t-il, alors que la tête de Hestias tournait autant que le Troll, pourfendu par l'épée scintillante de Xalvédor.

Le jeune elfe se projeta hors de la cabane par le mur de droite, désormais totalement effondré. Il ne pouvait pas demeurer sans rien faire. Durant l'affrontement acharné entre le premier Troll et le géant de l'équipe, Barkoulem, Hestias décida de lui donner un coup de main. Rassemblant ses connaissances en arcanes dans ses deux mains abîmées, il récita une formule courte en Elfique :

- Virkendal Morjvil ! s'exclama-t-il, ses paumes dirigées vers les pieds du Troll.

Aussitôt, des serres provenant de la terre s'enroulèrent autour des chevilles du colosse. On constatait sans difficultés que le sortilège n'avait pas échoué lorsqu'on observait cette montagne de muscles se débattre dans quinze centimètres de terre. Le géant profita de cette distraction pour abattre son énorme masse d'arme sur le dos du pauvre Troll. Celui-ci se retrouva avec une entaille maculée de sang tellement cinglante que la créature hurla de douleur et lâcha sa massue. Hestias, sans répit, prépara un nouveau sortilège :

- Sonel Valmiat Ïenftru !

Cette fois-ci, la massue du Troll fut expédiée en plein dans son visage. Le colosse, désormais la victime d'un elfe et d'un géant, se brisa la nuque d'un coup sec, avant de recevoir une frappe cuisante ultime du géant. La créature s'effondra dans un cri de douleur définitif, et provoqua une onde sismique autour de la zone lors de sa chute contre le sol.

Les deux compagnons allaient crier victoire lorsqu'ils s'aperçurent que cinq autres Trolls accouraient. Le reste du groupe, qui se hâtait de monter dans la charrette, leur fit signe de venir. L'autre Troll avait également été abattu. Mais ses dépouilles restaient bien plus atroces que celles de l'ennemi des deux équipiers. Hestias, en voyant ce cadavre transpercé de milles lances et épées, avec la tête vingt mètres plus loin, détenant une jambe brûlée et les deux bras congelés, il n'eut pas du tout envie d'être à sa place.

Le jeune elfe monta une seconde fois sur la banquette avant. Jean, le conducteur, n'avait pas du tout l'air affolé. Bien au contraire, il prit son temps pour indiquer aux chevaux d'avancer. Les cinq créatures avaient l'air à au moins cent mètres d'eux, mais progressaient rapidement dans leur direction. Le chauffeur se dirigea vers un abri dans un creux qui s'enfonçait dans la terre, dans une chaîne de rochers.

- Ils ne nous voient plus. Descendez de la charrette, je vous prie. Nous allons nous réfugier dans cette grotte.

Cette entrée de caverne, artificielle, semblait en effet avoir été un petit peu reconstruite après avoir été détruite par le passé. L'accès restait cependant mal tracé et non symétrique des deux côtés. De plus, on pouvait constater des traces d'éboulement, observable grâce à une carence de pierre dans le plafond. L'entrée était en quelque sorte l'idéal pour les contes d'horreur. Pourtant, l'escalier qui s'enfonçait dans les entrailles de la Terre paraissait bel et bien édifié volontairement. Cela ne rassura pas Hestias.

Alors qu'ils descendaient lentement les marches mal construites, le jeune elfe ressentit une abominable impression : en l'espace d'un instant, il sût qu'il préférerait affronter les cinq Trolls jusqu'à la mort plutôt que plonger droit vers un endroit recroquevillé sous terre dont ils ignoraient l'entrée. Hestias demanda, très mal à l'aise :

- Pourquoi descendons nous alors que nous ne connaissons rien ici ? Ce n'est pas nécessaire, si ?
- Si nous restons à l'entrée, ces créatures nous apercevront sans aucun doute, répondit aimablement Listian. En bas, elles ne nous repéreront pas. Il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Tout va bien, s'empressa de rétorquer l'elfe, pour estomper les doutes qui ont probablement germés dans l'esprit de quelques coéquipiers d'Hestias.

Parvenus au pied de l'escalier, toute l'équipe tenta de capter les grognements des Trolls. Visiblement, et heureusement pour eux, les bêtes s'évertuaient ardemment à scruter le moindre recoin dans le périmètre du cabanon de gardes. Soulagé, le groupe s'apprêtait à emprunter une seconde fois les escaliers lorsqu'ils se rendirent compte qu'une eau de source coulait à une vingtaine de pas de leur position.

- C'est parfait, annonça Xalvédor. Nous allons pouvoir remplir nos outres et nos gourdes. On m'a déjà expliqué que l'eau des souterrains, surnommée la Nappe d'Argent par les habitants de Tser-Ob, a un grand nombre de vertus réparatrices, médicinales, et on dit même que cette eau immunise à certains pouvoirs encore inconnus de l'Ordre des Mages.

Pendant que les membres de l'Ordre de la Concorde n'hésitaient pas à se servir en eau, Hestias alla remercier le Nageoris qui l'avait sauvé lors de l'attaque des deux premiers Trolls. Celui-ci, l'air étrangement très triste, lui répondit :

- Oh, ne t'inquiète pas, ce n'est rien ! Un jour, tu rembourseras sûrement le « service rendu » que tu affirmes avoir envers moi sans même que tu l'aies prévu ! Ce qui compte, c'est que tu sois en vie, et que tu n'aies pas égaré ce pendentif qui, à mon avis, te sera d'une grande utilité durant ta quête.

Tout d'un coup, aucun bruit. Barkoulem, le géant du groupe, avait refermé son poing, de sorte à faire comprendre à tout le monde qu'il fallait cesser d'émettre des sons. Hestias se remit de nouveau à angoisser, ses pulsations cardiaques gagnant sans cesse de la vitesse. Ils purent soudain ouïr quelques mots, provenant d'une voix inconnue se situant à une courte distance de la source où ils se trouvaient :

- Hadrien VI est un homme mort.

Les Miracles, l'Ordre de la ConcordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant