Chapitre 3 - Réunion

28 5 1
                                    

Lendemain du jour de l'Héritage. État de Kandas, Fort Valdorain.

Réunion des Quim'Harden

- Bonjour tout le monde.

- Tiens, tiens, tiens... Le Quim des volcans... Alors ça ressemble à ça, hein, un Horelvac...

- Tais-toi et dis bonjour, répondit fermement le Quim'Harden de la pierre.

Le dernier défenseur du territoire était arrivé dans la petite pièce faisant office de salle de réunion, trop faiblement éclairée pour une heure aussi tardive que 23h47. Tout le monde patientait sagement, attendant l'arrivé du Major, le chef des Quim'Harden.

Rien ne se passa jusqu'à minuit, où les grandes portes en bouleau s'ouvrirent en même temps, laissant place à une personne encapuchonné, ressemblant plus à un voyageur mystérieux qu'à un Major. Les Quim'Harden firent la grimace : il souleva avec lui toute la poussière du vieux et sale plancher. Tout le monde toussa sauf l'acteur de l'évènement, qui prit place sur l'estrade.

- Bien le bonjour à toutes et à tous, commença le soi disant Major. J'espère que vous allez bien. Pour commencer, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le Major que vous attendez. Mais ne vous affolez pas, je suis simplement de passage.

- Si vous n'êtes pas le Major, où est le vrai ? s'étonna l'un des Quim, perplexe.

- Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains, répondit-il, avec un sourire diabolique.

Les Quim'Harden, malgré leur force en nombre et en puissance, commencèrent vraiment à s'inquiéter. Se connaissant à peine, il devrait alors déjà faire face à un individu à l'air diabolique, dégageant une aura maléfique.

- Je m'appelle Dagaric le Puissant, mais vous me connaissez sûrement sous le nom de Dagaric le Diabolique.

- C'est une plaisanterie, le coupa le Quim de la roche. Vous ne pouvez pas être l'Envahisseur Dagaric le Diabolique. Il a été tué et jeté dans le cratère divin en l'an 1828 par les Quim'Harden de l'époque.

- Vous ne me croyez pas ? Pourtant, c'est la vérité, affirma-t-il en enlevant sa capuche.

Le sourire diabolique que les défenseurs du territoire avait perçu sur le visage humain de l'homme n'était plus qu'un très lointain souvenir face à ce qu'il virent à ce moment précis. Un visage de squelette apparut dans la lueur de la lanterne de l'estrade. Les Quim'Harden craignait de plus en plus cet être démoniaque.

- Mais... mais... ce n'est pas possible...

- Oh que si, c'est possible, puisque vous en avez la preuve devant vous ! s'emporta-t-il en buvant une potion qui lui rendit de nouveau un visage humain. Vous en avez la preuve réelle !

- Comment avez vous fait pour survivre au cratère divin ?

- Le cratère infini ? Eh bien, j'ai... Enfin, non. Ce n'est pas ma préoccupation première. Je voulais vous faire part de mon projet.

- Un projet ? Je ne comprends rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut vous réduire en cendre, s'énerva le Quim'Harden de feu.

- Du calme, les amis, du calme ! Je ne cherche pas la guerre, je cherche juste à raisonner des pauvres manipulés comme vous.

- Répète un peu ça ! s'écria de nouveau le Quim de feu, en se jetant sur Dagaric.

Dès qu'il le frappa, Dagaric se transforma en cendre. Il avait véritablement disparu.

- C'est pas possible ? Je l'ai vraiment eu ?

- Mais non, mais non, cela aurait été trop facile... répliqua une voix derrière lui.

- Quoi ?

- Eh oui ! La téléportation ! lui rappela-t-il avant de le pousser violemment contre son siège. Ton défaut, c'est que tu vas trop vite... Mis à part ça, tu me plais bien : ton tempérament de feu te va bien, tu fais bien ton travail... Même un peu trop, ta réaction me rappelle celles des orcs de Marrenga que j'ai raisonné... Normal, tu en es un.

- Alors c'est vous qui les avez manipulés !

- Pas du tout ! Je leur ai juste donné confiance en eux, sinon, c'est eux qui avaient le reste.

- Quel reste ?

- SILENCE ! Moi, Dagaric, vous annonce que le Major qui devait être à ma place m'a légué son rôle.

- Mensonges !

- Autorisé par le roi ! confirma-t-il, en leur montrant un papier signé par le roi.

- C'est une fausse signature ! Ne croyez pas que vous allez nous avoir comme ça... Nous ne sommes pas si naïf !

- Puisque je vous dis que mes intentions sont sûres ! Je n'ai que de bonnes intentions !

- Vous êtes un Envahisseur, autrement dit un fléau, vous ne pouvez pas avoir de bonnes intentions.

- Vous ne me croyez pas en plus ! Mon seul but est de devenir roi, et si vous acceptez de me suivre dans mon projet, vous serez fortunés et nobles !

- Nous le sommes déjà, nous faisons parti du Siège du Règne !

- Peut-être qu'ils ne vous considèrent pas comme des nobles...

- Comment osez vous dire cela ? fit la Quim de l'eau, outrée.

- Je vous rappelle quand même que vous ne gouvernez pas, vous défendez simplement les Terres du Tyx. Aux yeux du peuple, soit vous existez mais vous n'êtes pas très utiles, soit vous êtes les gros bras du territoire ou soit vous n'êtes que des légendes... Eh oui, pour certains, vous n'existez même pas... Alors vous avez beau penser ce que vous voulez de mes paroles, je sais que mes intentions sont bonnes... Et sur ce, je vous dit au revoir et bonne nuit !

C'est ainsi que Dagaric l'Envahisseur disparut dans un torrent de fumée, laissant les Quim'Harden seuls, dans le calme.

- Jamais nous ne croirons tes paroles, Dagaric ! hurla le Quim de la lave.

Mais c'était faux. Les Quim'Harden commençaient à douter de leur utilité dans le territoire, et se demandaient si cela valait vraiment la peine de protéger un peuple ignorant l'existence de ses protecteurs... Dagaric avait réussi à se faire entendre. Et si même les défenseurs des Terres du Tix ne croient pas en eux, le territoire n'est pas prêt de vivre des jours heureux...

Les Miracles, l'Ordre de la ConcordeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt