Chapitre 8 (PDV Derek Morgan)

562 27 2
                                    

Je m'inquiète pour JJ. Elle est partie en ambulance avec Emily. J'aimerais bien aller la voir, mais je ne peux pas. Il faut que nous attendions de voir si quelqu'un va se présenter au poste avec des informations concernant Jane Doe.

Il est 6:26 quand quelqu'un me réveille. J'ai dû m'assoupir quelques heures. Hotch me regarde et me dit.

- On a quelqu'un qui a des informations pour nous.

- Qui est-ce?

- Une vieille dame. Rossi l'interroge. Il veut qu'on aille jeter un coup d'oeil, puis qu'on retourne au bois pour chercher le bébé. On part chercher le bébé quand le soleil se lève. Alors prépare ton café.

- JJ, elle va bien?

- On passera voir son état.

Hotch part en direction de la salle d'interrogatoire. Je me dis que je vais y aller, mais avant je vais aller me préparer un bon café. Je me dirige d'un pas matinal jusqu'à la cafetière. Je me verse le peu de café qui reste. Je porte la tasse à ma bouche et je prends une gorgée : le café est tiède. Je me dirige vers la salle d'interrogatoire, mais je ne rentre pas dans celle-ci, je vais dans la salle d'à côté. Je rejoins Hotch. Je regarde la femme dans la salle. Son visage m'est familier. Je la regarde avec plus de précision. Hotch me regarde.

- Tu la connais?

Je sors de la salle rapidement sans répondre à Hotch. J'ouvre la porte de la salle d'interrogatoire brusquement, ce qui fait sursauter Rossi.

- Eleanor? Eleanor Ryans?

- Oui, Derek.

Rossi intervient.

- Tu la connais?

- C'est ma tante...

Rossi lance un regard au miroir. Il fait signe à Hotch de venir. Hotch rentre et Rossi lui fait signe de sortir. Je suis alors seul avec ma tante...

- Je... Tu... Tu ne m'as jamais dit que tu t'étais établie au New Jersey.

- Tu sais. Depuis la disparition de Mary, j'ai voulu prendre du recule. Je me suis dit, après quelques années, que les chances que l'on retrouve ma fille en vie étaient minces. Et oui, j'ai perdu espoir. Je me suis dit que je pourrais aller m'établir à Quantico, près de chez toi. Mais je me suis dit que tu voulais peut-être plus d'espace et surtout, que tu ne voulais pas que je vienne t'embêter au sujet de Mary. Ce n'est qu'hier que j'ai vu la photo de Mary. J'ai repris espoir, mais il a fallu que je reprenne mes esprits, alors je suis seulement venu ce matin.

Je regarde ma tante. Elle pleure. Je n'ai rien à dire. En fait, oui, j'ai quelque chose à dire, mais les mots ne sortent pas de ma bouche. J'ai les larmes aux yeux. Je sors de la pièce et je vais voir Rossi et Hotch.

- La victime, c'est Mary Ryans.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Eleanor Ryans et Mary Ryans son des personnages fictifs qui m'appartiennent.

Eleanor Ryans est une tante de Morgan. Ils se sont perdus de vu il y a quelques années.

Mary Ryans est, techniquement, la fille d'Eleanor. Et, techniquement, la cousine de Morgan.

A new life, A new case (Criminal Minds Fanfiction, tome 2)Where stories live. Discover now