Chapitre 6 (PDV Jennifer Jareau)

595 31 4
                                    

Pendant que le reste de l'équipe part pour aller à l'endroit où la victime a été retrouvé (le bois), Emily et moi, nous allons au bureau des médecins légistes. Nous entrons et un jeune homme nous montre où est la morgue. Nous le suivons, puis nous arrivons devant une grande porte. L'homme cogne et quitte. Quelques instants plus tard, une femme vient nous ouvrir. Je lui sers la main.

- Bonjour. Vous devez être l'agent Jareau? Et vous, vous êtes l'agent Prentiss, n'est-ce pas?

- Oui, c'est ça.

Elle nous fait signe de rentrer. Elle se dirige vers une table où il y a une masse ressemblant à un corps. Elle retire le drap qui le couvrait. Je vois une jeune femme à la peau foncée. La légiste me regarde avant de déclarer.

- C'est Jane Doe.

- Oui, c'est ce qu'on m'a dit. Mais mes collègues cherchent ses papiers sur la scène de crime. Elle devait les avoir avec elle quant elle a été agressée, car on n'a pas retrouvé de pièces d'identités chez elle, seulement quelques photos qui pouvaient confirmer que c'était son appartement. Malheureusement, elle était trop discrète, ses voisins ne connaisent pas son nom, et on a aucun moyen de le savoir. Mais revenons au corps. Vous aviez dit que vous aviez du nouveau?

- Oui. La forme du bassin et des hanches montrent qu'elle était enceinte et qu'elle a accouché. Mais voyant la dilatation, le bébé doit devait sûrement être très petit, ou elle l'a eu prématurément.

Je regarde Prentiss.

- Dis, chez elle, est-ce qu'il y avait une chambre d'enfant?

- Non.

Elle ressort un petit bout de papier de sa poche.

- Mais j'ai trouvé ça tantôt.

Je regarde le papier. Il est écrit.

"18 août 2012
Aujourd'hui, j'ai appris que j'étais enceinte de 2 semaines. Je suis super contente! Je vais pouvoir en parler à"

Il m'est impossible de lire la suite, car elle a été déchirée. Je regarde le calendrier sur le mur du fond : 25 mars 2013. Elle était enceinte de 6 ou 7 mois.

Je me dépêche de contacter Hotch.

- Allo Hotch. Avez-vous trouvé un bébé sur la scène de crime?

- Non, pourquoi?

- La victime était enceinte d'environ 7 mois, la légiste dit qu'elle a accouché. Mais ils n'ont pas retrouvé le bébé, il se peut qu'il soit enore en vie, alors cherchez.

Je raccroche. Je me sens étourdie. Pour ne pas tomber, je m'appuie sur le table. Prentiss remarque qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

- JJ, ça va?

- Oui, ça va.

Nous quittons la morgue et nous nous dirigeons vers le poste de police.

A new life, A new case (Criminal Minds Fanfiction, tome 2)Where stories live. Discover now