Chapitre 9 (PDV David Rossi)

488 28 0
                                    

Après avoir su le nom de la victime, Aaron s'est empressé d'aller avertir Reid et les membres du poste de police. Je reste quelques instants à regarder la dame. Le claquement de la porte me fait sursauter. Je remarque que c'est Morgan qui vient de quitter. La dame laisse tomber sa tête dans ses mains. Elle pleure. Son unique fille est morte. Dire qu'elle avait disparue depuis des années!

Mes pensées son interrompu quand j'entends Hotch crier mon nom. Je sors, lançant un dernier regard d'espoir à cette femme.

- Qui a-t-il Hotch?

- Dave, j'ai besoin de ton aide. Je dois parler avec le sergent Trost, alors va parler à Morgan, s'il te plaît.

- Et je lui dis quoi?

Mais Aaron est déjà loin.

J'appelle Morgan.

- Oui, Rossi?

- Viens par ici.

Je l'emmène dans un bureau. Je ferme la porte derrière moi. Je m'assois sur le coin du bureau. Et je commence.

- Je... Je suis désolé.

- Le monde est trop souvent désolé. Je... La dernière fois que je l'ai vu, ma tante, j'avais 12 ans. Elle était venue à mon anniversaire. Elle était accompagnée de Mary. Un peu après, elle a voulu couper le pont entre nous deux... Mais je me rappelerai toujours cet appel... Je venais de commencer à travailler, elle m'a appelé un soir, peu après 19h, elle pleurait au téléphone. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était désolée. Et s'est là qu'elle m'a annoncé que Mary avait fait une fugue. Qu'elle était partie il y avait de cela 3 jours, et qu'elle n'était jamais rentrée. Elle avait appelé la police, mais ils ne trouvaient pas ça assez sérieux. C'est pour ça qu'elle m'avait appelé. Je lui ai promis de la retrouver vivante. Les mois ont passé, et passé. Je perdais espoirs... J'ai recontacté Eleanor, je lui ai expliqué qu'elle était sûrement morte à cette heure, mais elle refusait de voir la réalité en face. Et j'avais décidé de recouper les ponts en nous deux. Mais je n'ai jamais arrêté de fêté son anniversaire. Dans 3 jours, elle aurait eu 24 ans... Elle m'a abandonné, ainsi que sa mère. Elle a tout laissé de côté. Elle a abandonné sa propre vie pour s'en créer une autre... Alors, Rossi, soyez tout ce que vous voulez, mais ne soyez surtout pas désolé... Surtout pas.

Je ne savais plus quoi dire. On peut dire que j'ai été sauvé par la cloche; ou plutôt par Hotch. Il venait nous annoncer que nous allions recommencer les recherches.  Je m'attends à une longue discution entre lui et Morgan...

A new life, A new case (Criminal Minds Fanfiction, tome 2)Onde histórias criam vida. Descubra agora