Chapitre 2

18 2 0
                                    

   Je suis réveillée par le bruit de la télévision. Mon regard se tourne vers l'heure indiquée sur mon réveil : 20h30. Je suis surprise d'avoir dormi autant, l'accident m'a vraiment épuisé. Je cherche mon téléphone sur ma table de chevet, mais je ne le trouve pas. Je le cherche également sur mon bureau, dans mon sac, rien du tout je ne le trouve pas. Finalement, je me dis que je l'ai sûrement perdu pendant l'accident ou à l'hôpital. Je n'arrive pas à me souvenir, tant pis.

Je vais me laver le visage, en sortant de la salle de bain. J'entends toquer à la porte. Je descends les escaliers un peu terrifiés car ça ne pouvait pas être ma mère, j'en suis sûre. Même si elle avait promis qu'elle passerait, je sais qu'elle ne passera pas. J'ouvre la porte tout doucement, quand j'aperçois Jay face à moi. Je suis quelque peu confuse de le voir devant ma porte. Que voulait-il? J'ouvre un peu plus la porte pour l'inviter à rentrer. Face à mon geste, il décline l'offre en secouant la tête. " Ce n'est pas la peine. Je vais être rapide." dit-il simplement. Mon interlocuteur dépose son regard sur moi. Je n'avais pas vraiment remarqué mais les traits de son visage sont si durs à présent. Il dégageait une froideur, chose à laquelle je n'avais pas prêté attention. Toutefois, on ne peut lui enlever le fait qu'il est vraiment très beau. Ses cheveux marrons clairs décoiffés lui donnent un style négligé lui allant à ravir. Il passe sa main dans ses cheveux et me regarde. Je tousse pour faire disparaître ce malaise qui s'installe depuis quelques minutes.

"-Qu'est-ce que tu fais là ? Dis-je d'une voix calme.

-Tu l'as oublié dans ma voiture, je suis venue te l'apporter. Dit-il après avoir fouillé dans sa poche. "

Mon téléphone. Il me le tend juste. Sa voix est froide et directe. J'ai comme le pressentiment qu'il est un peu agacé. C'est compréhensible après tout, il en fait beaucoup pour moi, aujourd'hui. Je m'excuse une nouvelle fois car je l'ai encore dérangé mais celui-ci me salue rapidement avant de partir. Bon et bien je le soule, c'est officiel! Je me sens vraiment navrée. J'espère ne plus le croiser pendant un bon moment pour qu'il m'oublie un peu.

Bon, peu importe. Je me dirige vers la cuisine pour me faire à manger. Une fois terminé ma préparation, je m'installe devant la télé et commence à manger. Lorsque j'eus fini, je m'endormis sur le canapé.

•••

La porte claque, je me réveille en sursaut, je regarde l'heure sur mon téléphone, il est déjà 7h15 .Mince.

" -Chérie c'est moi, comment tu vas? Tu te sens mieux? Pourquoi as-tu dormi sur le canapé? M'interroge ma mère.

-J'ai simplement un peu mal à la tête. Euh... Je me suis simplement endormie devant la télévision. Je vais être en retard si je ne vais pas me préparer. Le bus arrive bientôt.

-Okay prend quelque chose pour ton mal de tête. Ne te presse pas je vais te déposer.

-D'accord. Merci !"

Je monte et m'habille rapidement. Rien d'extraordinaire, le premier jean que je trouve et un tee-shirt blanc simple. Mon sac de cours à la main et une veste dans mon autre main, je descends. Ma mère boit son café assis sur une chaise dans la cuisine. C'est curieux elle n'a jamais l'air épuisée, pourtant les cernes sous ces yeux sont fortement présents.

Je vais récupérer mon téléphone sur la table du salon. Je regarde l'heure il est déjà 8h00. Je me demande comment ma journée va se dérouler vu celle d'hier. Je choisis donc d'y aller pour 8h30 pour récupérer mes livres et mon emploi du temps. J'avertis ma mère que je veux partir dès maintenant. Elle acquiesce avant de prendre son sac et les clés de la voiture. Une fois nos chaussures enfilées, on sort. Le trajet jusqu'au lycée se fait dans le silence le plus écrasant. Un peu mal à l'aise, je décide d'allumer la radio. Cette dernière comble le malaise, ma mère me sourit simplement. Puis elle reporte son attention sur la route.

It's killing meحيث تعيش القصص. اكتشف الآن