Chapitre 7

12 2 0
                                    

[Bonne lecture :)]


Debout en face de moi, se tient l'homme qui n'avait pas franchi le seuil de cette maison depuis 1 an maintenant. De son visage émanait une telle joie que j'ai du mal à en croire mes yeux. Il s'approche de moi avant de m'enlacer. Je suis tellement déroutée par ce qu'il se passe devant moi que je ne réponds pas à son étreinte. Dès qu'il desserre son emprise, je ne le quitte plus du regard. Je vois ses yeux verts semblables aux miens remplis de larmes. Ses cheveux blonds semblent avoir été coupés récemment. Il est vêtu de vêtements simples mais élégants.

De nombreuses questions se bousculent dans ma tête mais une sortait du lot. Je tourne la tête vers ma mère qui paraît si heureuse de la situation qui se déroule à présent. Pourquoi ne m'a-t-elle pas prévenu que mon père s'était réveillé? Il semble être rétabli depuis un moment. Ma mère ne semble pas avoir remarqué que je la fixe puisqu'elle continue à mettre la table en chantonnant. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis longtemps, alors je ne vais pas lui demander des explications pour l'instant. Je ne veux pas lui gâcher ce moment si précieux à ses yeux.

" Tu vas bien ma chérie ? M'interroge mon géniteur très ému. Tu as tellement changé en 1 an et des poussières.

- Je vais bien et toi tout va mieux ? Demandé-je sans vraiment m'en soucier.

-Oui je vais bien. Ils m'ont fait passer beaucoup de tests, ces derniers jours, pour savoir si tout allait bien. Explique-t-il. "

Quelque chose me dérange. Son hypocrisie, sûrement. Je sais qu'il ne m'apprécie pas vraiment et de mon côté, je suis loin d'oublier notre dernière dispute. Ce soir-là, où j'ai découvert sa trahison. Cependant monsieur semble ne plus s'en souvenir. Aurait-il perdu la mémoire, ou alors fait-il exprès? Je rentre alors dans son jeu d'acteur et me mets à sourire. Puis je le vois porter son attention sur mon sweat qui est taché de sauce tomate. Je sais que mon père va chercher à comprendre et c'est bien là le problème. Je cherche rapidement un mensonge plausible dans ma tête.

"-Qu'est-ce qui t'es arrivé? dit-il en désignant mon sweat.

-Oh j'ai simplement renversé mon assiette sur moi ce midi en voulant aller trop vite. Dis-je en pouffant de rire pour paraître plus crédible."

Il semble me croire, ma mère aussi alors au fond de moi je soupirs de satisfaction.

Puis il m'invite à m'asseoir mais je refuse poliment, en prétextant avoir une tonne de devoirs pour demain. Mes deux parents ne me retiennent pas plus que ça. Je lance un dernier regard à ma mère, qui semble comprendre mon incompréhension face à la situation. Puis je monte me réfugier dans ma chambre. J'ouvre la fenêtre car j'ai extrêmement chaud. Je m'assois quelques minutes sur mon lit et pense à ce qui vient de se passer.

J'ai passé 1 an quasiment seule, alors j'appréhende beaucoup de vivre à nouveau avec mes parents. Je n'ai plus l'habitude d'être sous leur autorité, ça risque d'être dur. Je me lève et me dirige en direction de mon armoire pour enfin pouvoir me mettre à l'aise et surtout enlever mon sweat tâché. Je fouille dans cette dernière à la recherche d'un pyjama confortable, quand soudain j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne rapidement, et sursaute en voyant Jay devant moi. Ce dernier vêtu de noir de la tête aux pieds me fixe d'un air glacial. La panique me gagne, si mon père le voit ici, je suis morte. Mon géniteur est beaucoup plus strict que ma mère. Alors le fait qu'il soit en bas et moi en haut avec un garçon dans ma chambre. C'est la catastrophe.

"Jenna, je voulais... Commence-t-il.

-Ça ne va pas ou quoi ? Tu ne sais pas toquer à une porte ? Le coupé-je immédiatement.

It's killing meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant