Les larmes de Narda : I

110 19 0
                                    

Eren se retourna dans son lit, passant du coussin à la solide poitrine du mâle avec qui elle avait passé la nuit. Ce dernier l'entoura aussitôt de ses bras et la cala contre lui. Eren ne se posa aucune question : elle était bien, et encore à moitié plongée dans sa rêverie.

Deux petits coups frappés à la porte la réveillèrent.

— Qui c'est ? maugréa-t-elle par habitude. Si c'est Elshyn, c'est pas la peine d'insister.

— C'est Innafay, lui répondit la voix douce de la prophétesse des clowns.

Eren, qui commençait à émerger du sommeil, ouvrit les yeux. Elle était dans les bras d'un mâle, qui vint lui embrasser le front.

— Si c'est Elshyn, c'est pas la peine d'insister ? se moqua-t-il, son sourire insolent aux lèvres.

Elshyn. Il était resté dormir avec elle. La veille, elle s'était endormie avant lui, en oubliant de le mettre dehors. Fichu clown ! Elle était certaine qu'il l'avait fait exprès. Affolée, Eren envoya valdinguer la couette.

— Innafay est dehors, souffla-t-elle. Elle attend pour entrer.

Conquérant et même triomphant, le jeune clown la regarda, les bras croisés derrière la tête, sans chercher à dissimuler sa glorieuse nudité.

— Et alors ? Tu peux la faire entrer. Tu penses que ça la choquera ? Innafay a douze mille ans, elle en a vu d'autres, tu peux me croire.

Eren siffla de frustration.

— Idiot ! Que pensera-t-elle de moi ? On avait dit que personne ne devait savoir !

Tu avais dit ça. Personnellement, cela ne me pose aucun problème... Quant à Innafay, elle pensera simplement que tu es une elleth qui sait ce qu'elle veut.

Eren le regarda, une moue sur les lèvres.

— Une elleth qui sait ce qu'elle veut... Je ne sais même pas pourquoi je couche avec un bouffon comme toi ! Allez, cache-toi sous le lit ! Sinon, c'est fini entre nous.

Elshyn lui jeta un de ses regards durs dont il avait le secret, désapprobateur. Puis, nonchalamment, sans se presser, il se leva.

— Dépêche-toi, supplia Eren.

— Je veux que tu m'embrasses d'abord, osa-t-il marchander.

Se plantant devant elle, la dominant de toute sa taille, il prit son menton entre le pouce et l'index et lui pencha la tête en arrière. Eren était hors d'elle, mais également très émoustillée. Et lorsqu'Elshyn condescendit enfin à l'embrasser, elle ne put s'empêcher de passer ses bras autour de sa taille ferme.

— Tu dis que tu ne sais pas pourquoi tu couches avec moi, lui dit-il d'un air narquois, mais moi, je le sais.

Eren dut convenir que c'était vrai. Jamais aucun mâle ne lui avait fait un effet pareil. Elle le détestait, mais aussi, elle le désirait plus que tout au monde.

Eren avait succombé aux machinations du barde sur le vaisseau-monde Ráith Mebd. La troupe filidh y avait donné une représentation, au cours de laquelle les deux jumelles avaient été cantonnées aux coulisses. C'était bien dommage, car la salle était immense, tout de cristal transparent, afin de mettre en valeur les jeux de lumières et d'illusions mis en œuvre par les filidh. Mais Syandel avait été intraitable : les deux ellith devaient rester dans les coulisses, avec interdiction formelle de se mêler au public. À ce moment-là, Eren avait compris qu'elles étaient otages des clowns : si ces derniers avaient vraiment agi de manière désintéressée, ils les auraient laissées débarquer sur Ráith Mebd.

Astres gelés (Le Dit de Rika III)Where stories live. Discover now