Les nouveaux ultimes

217 9 13
                                    

Prologue

Je suis Senshi Saku, une fille toute à fait normale. Enfin, on dit "normal" mais qu'est-ce que la normalité en soit ? "Ce qui est conforme à la moyenne", mais si la moyenne devenait quelque chose qui nous parait anormal, ce qui est normal actuellement ne le serait plus. Par exemple, les personnes talentueuses sont considérées comme exceptionnelles dans notre société, mais si tout le monde possédait un talent, ça serait plutôt ne pas en avoir un qui serait exceptionnel.

En parlant de talents, j'ai vu une fois à la télé une émission qui prenait des lycéens "normaux", leur donnait une nouvelle personnalité pour au final les faire s'entre-tuer. Un peu stupide si vous voulez mon avis, surtout que si c'était peut-être original de suivre des personnes talentueuses au début, le simple fait que cela soit réutilisé pour cinquante-trois saisons rendait la chose banal. Comment s'appelait l'émission déjà ? Damronda ? Gandonma ? Enfin bref, on s'en fiche un peu étant donner qu'elle s'est arrêtée il y a cinq ans.

Mais euh... Je devrais arrêter de sur-réfléchir sur le concept de normalité.

Je suis actuellement en vacances d'été et le lycée reprend dans deux semaines, aujourd'hui est une journée comme les autres. Du moins, c'est ce que je pensais. Car un élément allait changer tout ça.

Chère Mademoiselle Senshi,

Cela va faire cinq ans que la grande série interplanétaire Danganronpa a prit fin. Vous n'êtes peut-être pas au courant mais depuis, l'État a commencé la construction d'une école semblable à celle de l'émission qui pourrait accueillir des jeunes prodiges appelés les nouveaux Ultimes. S'ils obtiennent leur diplôme, l'académie leur promet et garanti de leur ouvrir de nombreuses portes pour leurs avenirs professionnels.

Il se trouve que le gouvernement vous a repéré et vous autorise à entrer dans cette école sous le titre d'Ultime hackeuse. Dans le colis livré avec la lettre vous y trouverez l'uniforme officiel de l'académie ainsi que votre uniforme d'ultime.

Je ne m'attendais pas à ça. Je ne savais qu'une telle chose était. En plus, pourquoi me prévenir deux semaines avant la rentrée ? Et pourquoi est-ce que leur rentrée se passe en septembre alors que tout le Japon a commencé en avril ?

Je suis aussi surprise par le fait qu'ils me parlent comme si ils étaient sûrs que j'allais rejoindre leur école alors que je suis très bien dans mon lycée actuel. Mais surtout... COMMENT ILS SAVENT POUR MES HACKAGES ?! Même si je n'ai jamais rien trop fait d'illégal je pensais être assez douée pour ne pas me faire repérer comme ça...

Je me suis mise à ouvrir le paquet qu'ils m'avaient livré. Effectivement il y avait effectivement deux uniformes, mais c'est "l'uniforme d'Ultime" qui a attiré mon attention. Il est composé d'un chemisier blanc avec écrit des 0 et des 1 un peu partout en noir, une jupe en faux cuire noire, une paire de chaussette blanche montant jusqu'aux genoux et d'une paire de rangers. Je dois avouer qu'il est plus sympa que l'uniforme de mon lycée actuel, et puis je peux toujours l'essayer avant de refuser leur offre.

Grave erreur.

Aussitôt que je l'avais mis, j'ai senti que j'avais une migraine et le monde autour de moi tournait et devenait flou.

Puis plus rien.

















Hum ?

J'ouvris lentement mes yeux et me réveillais dans un lieu inconnu. J'étais allongée dans une sorte de cabine ou "lit du futur". J'ouvre le couvercle transparent au dessus de moi pour en sortir.

??? : Salut

Saku Senshi : Waaah !

A peine ai-je le temps de sortir que je tombe aussitôt par la surprise. La personne qui m'a parlé était un garçon qui avait l'air d'avoir mon âge. Il avait les cheveux châtains, lisse qu'ils lui tombent presque sur les épaules et des yeux rouges vifs.

??? : Calme toi, tu n'es pas la seule à ne pas comprendre se qu'il se passe.

Tu veux que je réagisse comment en faisant face à un inconnu quelques secondes à peine après mon réveil ? J'essayai de reprendre mes esprit. Où suis-je ? Peut-être que ce garçon sait quelque chose... Je vis le garçon partir.

Saku Senshi : Hé attends !

??? : Je n'ai plus aucune raison d'attendre, les autres ont convenu que le dernier réveillé doit attendre et saluer chaleureusement le prochain.

"Les autres" ? Donc nous ne sommes pas les seuls...

Saku Senshi : Ok mais...

??? : Heureusement il ne nous reste plus qu'une personne. Ce qui est bizarre car elle aurait dû être réveillée en premier logiquement. Oh, et une dernière chose, quand tu t'es réveillée, le voyant à côté de ton lit est passé du rouge au vert.

Il me fit un clin d'œil et partit pour de bon.

Bon. O.K. Alors explorons un peu les alentours et d'essayer de peut-être se remémorer de quelque chose. Je suis dans une salle un peu sombre avec seize lits placés en cercle. Serions-nous donc seize ? Je ne comprends pas... Pourquoi serais-je venu dans un tel endroit avec des gens que je ne connais pas ? La réponse logique serait qu'on... Qu'on m'ait kidnappé ?

Ah ! Quelle pensée horrible ! Bon, O.K, O.K, O.K,... On ne panique pas avant d'avoir la certitude de quoique ce soit... Il faut que je me vide l'esprit. Euh... Concentrons-nous sur cette histoire de lits et de personnes endormies !

Sur "mon" lit, il est gravé le numéro seize et sur la personne encore endormi le numéro un. Attends, quand l'autre a dit que cette personne aurait dû se réveiller en premier, il voulait dire que les numéros indique notre ordre de réveille ? Et puis je vis le voyant vert à côté du lit numéro un.

J'ouvris donc le couvercle et tirai la personne du lit.

??? : Waaaah ! Pitié laissez-moi tranquille !

Saku Senshi : Tu n'as vraiment pas autre chose à faire que dormir pour éviter la situation ?

La poule mouillée est un autre garçon, avec des cheveux violets très foncés, frisés et des yeux violets aussi mais un peu plus claires. Son uniforme était tout noire mis à part sa chemise blanche qu'il portait en dessous de sa veste et sa cravate avait des "tâches" roses qui ressemblent à du sang.

??? : Q-Que croyais-tu ? Que j'allais me balader tranquillement dans un lieu inconnu avec des gens endormis autour de moi ?!

Saku Senshi : Non mais tu aurais pu te lever quand quelqu'un d'autre était debout ! Enfin, bref. On devrait se présenter j'imagine, on arrivera à mieux communiquer pour sortir d'ici.

??? : Oui... Je suis, Asuo Daichi. "L'Ultime" écrivain d'horreur.

Saku Senshi : Ultime ?

Born to kill (une fanfiction inspirée de Danganronpa)Onde histórias criam vida. Descubra agora