25

66 3 0
                                    

Je craqua et lui mit une gifle monumental puis je lui dit :

- Thor Odinson, tu va me faire le plaisir d'écouter Bruce, si j'aurais sût ce que tu allais devenir, je t'en aurait mis une bien avant. Que croît tu que tes parents et Loki penserais de toi en ce moment hein ? Où est passé le fier Asgardien si sûr de lui et qui avait soif d'aventure et de combats ?

- Il est partit pour de bon.

- Non, c'est faux, il est toujours là, alors maintenant tu vas me faire le plaisir de fermer ta gueule et d'écouter notre ami, c'est claire ? Parce que je te préviens, des claques j'en ai en réserves et j'ai une grosse envie de t'en refoutre quelques unes que tu mériterais bien. 

Il hocha doucement la tête puis Bruce dit :

- On a besoin de toi mon ami.

Thor secoua la tête. Puis Rocket dit :

- J'ai de la bière dans le vaisseau.

- Et moi comme je l'ai dit, j'ai des gifles à revendre.

Thor fini par regarder Rocket en demandant :

- Quel genre de bière ?

Peu de temps après, on partais déjà en direction de notre base. Une fois à la base, on se mit tous au travail.

Une fois que tout fût près, Clint fût choisi pour faire l'essai. Il était au centre de la machine vêtu de la combinaison pour voyager dans le temps.

- 3, 2, 1

Il disparut lorsque Bruce actionna la machine. Il revient quelques secondes plus tard. Il était plié en deux allongé sur le sol. On se précipita vers lui et avec Nat, on l'aida à ce relever.

- hé, hé, tout va bien ?

- Ouais, ouais. Ça à marcher.

Il nous montra le gant de baseball qu'il avait récupérer.

- Ça à marcher.

Il lança le gant à Tony.

Ensuite on se réunit dans la salle de réunion. Steve et Tony était debout devant nous.

- Bon, on sais que le comment marche, il ne manque plus que le où et le quand. Et presque chaque personne ici présente à déjà rencontrer au moins une des six pierres d'infinité.

- On peut remplacer le mot rencontrer par a bien failli se faire tuer par une des six pierres d'infinité.

Scott lui dit :

- Bas, pas moi. Mais je sais même pas de quoi on est en train de parler.

- En tout cas, nous avons des particules pour un allez retour seulement par personne sauf pour toi Lise et en plus ces pierres ont traîner un peu partout à travers l'histoire.

Oui, on avait décidé que je serait celle qui n'irai pas voyagé dans le temps, mes enfants on encore besoin de moi et Tony refusé catégoriquement que je rouvre mes plaies du passé.

- Notre histoire. Alors, on ne peut pas débarquer n'importe où dans le passé. Non.

- Autrement dit, il fait bien choisir nos cible.

- Exact.

- Bon, commençons par l'Ether. Thor des infos ?

On se tourna tous vers lui qui était avachi sur sa chaise dans le coin, ses lunettes de soleil sur le nez. Seulement il ne répondit rien. Nat fini par demander :

- Quoi, il dort ?

- Nan, nan, nan, je pense qu'il est mort.

On fit s'afficher sur l'écran en face de nous l'Ether, Thor qui était réveillé était juste à côté de l'écran.

- Alors, par quoi commencé ?

Il retira ses lunettes de soleil pour montrer la pierre avec et dit :

- Avant tout, l'Ether n'est pas une pierre, quelqu'un à appelée ça comme ça autrefois. Mais c'est plutôt Heu, un genre de plasma agressif, enfin ce genre de truc. Il faudrait que cette personne arrête de dire ça. Mais voilà une histoire intéressante, à propos de l'Ether, mon grand père, il y a très longtemps a dû cacher les pierres aux elfes noir. Ouuuuh. Haha, des êtres effrayants. Et c'est Jane qui, ... où elle est ?

Il réussi à faire apparaître l'image de Jane sur l'écran.

- Ha la voilà. Oui, Heu en fait, Jane était une de mes conquête autrefois. Et, et figurez vous qu'une fois, elle a enfoncé sa main dans la pierre et là, et là l'Ether est entré en elle d'un seul coup et, et elle est tombé très malade alors il a fallu que je l'emmène sur Asgard qui était mon royaume et, et qu'on essaie de la guérir, c'était d'ailleurs au moment ou Lise à mis au monde Frigga. À l'époque on sortait ensemble alors je, je l'ai présenté à ma mère qui, qui est morte et, et, oh cela dit, c'est de l'histoire ancienne, Jane et moi on ne se voit même plus alors... Oui fin ça arrive tous le temps. La seule chose à savoir...

Tony était à ses côtés pour le faire retourner à sa place.

- J'ai, j'ai pas encore fini. La seule chose qui es permanente dans la vie c'est la permanence.

Tony applaudi rapidement puis lui dit

- Bravo, omelette, petit dej' ?

- Heu non, je voudrais un bloody mary.

Ensuite ce fut rocket qui nous parla de la pierre du pouvoir pendant que l'on manger, mais je sortie ne me sentant pas très bien depuis que Thor a parlé de l'Ether et de ce qui s'en ai suivi.

Natacha fini d'interroger tout le monde dans la journée puis une nouvelle réunions fût faites pour nous dire quand et où ils devraient voyagé. Seulement comme je n'allais pas voyagé, ils ont pensé que c'était mieux que je retourne au près de mes enfants et de Pepper et Morgane.


Hé, salut tout le monde, comme certains s'en sont peut-être rendus compte, on arrive bientôt à la fin des Avengers et donc la fin de cette fanfic, il ne reste plus que le dernier chapitre. J'espère que cette histoire vous plaît.

La caméléonМесто, где живут истории. Откройте их для себя