Chapitre 3

518 30 48
                                    

Omniscient


— Et voilà votre fils madame ! Dis la sage femme en posant le bébé en pleurs dans les bras de sa mère Vous avez choisi un prénom ?

— Oui, Tarik... Dit Lésia essoufflée, transpirante et en pleurs elle aussi Il s'appelle Tarik Elle répète alors que sa voix se brise sous l'émotion

Nadir n'était pas à la maison quand elle a commencé à avoir des contractions. Ne pouvant pas sortir sans son autorisation elle a eu peur de se rendre à l'hôpital toute seule, mais quand les contractions ont commencé à se faire beaucoup trop forte, elle n'a pas eu d'autres choix que d'appeler une ambulance pour qu'il vienne l'aide dans sa souffrance. Elle a ensuite été transportée jusqu'à l'hôpital le plus proche et a fini par donner la vie après de longues heures de travail.

Elle est maintenant très fatigué mais plus qu'heureuse d'enfin rencontrer son fils qu'elle a tant attendu.

Il ressemble énormément à son père d'ailleurs. Il a déjà beaucoup de cheveux et ses derniers sont noir charbon ainsi que ses yeux, qui s'éclairciront quand il grandira.

Une infirmière prend le petit Tarik pour lui faire les premiers soins alors que Lésia se remet à peine de ses émotions.

Après les soins qu'on lui a aussi faits, elle a été installée dans une chambre et a à présent son fils dans les bras. Elle l'allaite en caressant ses cheveux noirs et légèrement bouclés, profitant de ce moment paisible. Qui va malheureusement être de courte durée car quelques minutes plus tard, Nadir fait une entrée brutale dans la chambre.

— Qu'est-ce que tu comprends pas dans « Ne sors pas de la maison si je ne t'ai pas autorisé à le faire » ?!

Lésia est tellement dans sa bulle qu'elle ne se sent pas agresser par Nadir qui vient presque de lui hurler dessus.

— Nadir regarde... Il est enfin là ! Elle dit en souriant Je l'ai appelé Tarik, comme tu le voulais

Elle relève ses yeux vers son copain qui regarde leur fils avec indifférence. Savoir que cet enfant est le sien et qu'il se nomme Tarik ne lui fait absolument aucun effet et cela fait perdre doucement le sourire que Lésia avait sur les lèvres.

— Bon, on y va ? Il demande ensuite

— Non, je dois encore rester là quelques jours pour s'assurer que le bébé va complètement bien et

— Il va complètement bien. Ça se voit non ? Aller lève toi de là on se casse

Lésia obéit sans broncher à Nadir comme elle le fait déjà depuis plusieurs mois maintenant. Ils quittent ensuite l'hôpital et rentrent rapidement chez eux.

Lésia s'est donc ensuite attendu à vivre une belle petite vie de famille avec son copain et son fils mais rien ne s'est passé comme elle l'avait prévu.

Nadir a commencé à devenir totalement indifférent à tout ce qu'il touchait leur enfant et encore pire, il faisait maintenant comme si elle n'existait plus.

Toutes les promesses qui lui avaient faite, tout ce qui lui avait dit pour la rassurer est partie en fumer et l'adolescente a malheureusement compris que ce n'était que des paroles en l'air et que Nadir n'en pensait aucun mot.

Il n'avait visiblement pas hâte de tenir ce bébé dans ses bras comme il le disait, car depuis sa naissance, il ne l'a pas porté une seule fois.

Il n'avait pas hâte d'entendre cet enfant l'appeler papa comme il le disait également, car quand Tarik à prononcer ce précieux mot, le jeune homme n'a pas broncher et n'a même pas lancé un regard à l'enfant qui lui ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau.

𝐌𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐠 : 𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐫𝐞̀𝐫𝐞𝐬 Where stories live. Discover now