21 - Calme et extase

2.7K 83 13
                                    


Comme chaque soir depuis une semaine je remonte dans ma chambre avec mon repas et je n'adresse que quelques mots à mes colocataires. Le ciel dehors est plutôt calme et la nuit est tombée depuis peu. 

J'enfile une robe et des baskets, je me prépare aussi discrètement que je peux, puis j'attends. Je scrute le moindre bruit présent dans la maison, il ne doit plus y en avoir un seul. 

Une première porte claque et les deux autres suivent. La situation est plutôt risquée pour moi, je ne dois pas me faire prendre, cette fois-ci du moins. Mais étrangement tout semble bien se passer.

Je sors par la porte arrière de la maison et je marche jusqu'à l'angle de la rue. J'ai dit à Oren de venir me chercher à cette intersection pour m'emmener au cinéma, voir un film d'action il me semble. 

Je ne sais pas trop où mon esprit en est avec lui, je l'apprécie énormément et je ne me lasse pas de nos conversations. Mais je ne sais pas si c'est le moment idéal pour construire quelque chose avec quelqu'un dans ma situation. 

Je vois une voiture s'approcher doucement de moi. Je n'aurai qu'à laisser couler le temps de cette soirée et juste profiter pour me détendre un peu.

- Votre carrosse est avancé madame.

Oren est à la place du conducteur, la fenêtre baissée et m'indique de venir le rejoindre. Il est encore plus beau et soigné qu'à son habitude. Le centre-ville n'est pas très loin et nous passons le trajet à parler de sujets simples, presque trop je dirais.

- Ta famille se porte bien ?

- À propos de ... ?

Il me regarde un peu perdu comme si j'avais dit une bêtise.

- Eh bien de ton oncle, l'enterrement et tout ça.

- Ah oui excuse-moi, ça va mieux ne t'en fais pas.

Je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet parce que je crains de décrédibiliser mon mensonge. C'est horrible pour lui, mais qu'est-ce que j'aurais pu lui dire, que mon frère et ses deux acolytes sont plongés dans des histoires très sombres dont je ne suis même pas au courant. 

Ce serait le meilleur moyen de mettre un terme à notre rendez-vous, même si Oren serait capable de me proposer son aide.

- Tu ne verras pas d'inconvénient à un peu de musique ?

Je hoche la tête, maintenant que j'y pense je ne connais pas vraiment ses goûts en matière de musique. Au feu rouge il tapote sur son téléphone et je découvre avec intérêt I Feel Like I'm Drowning de Two Feet et elle me fait beaucoup d'effet. Je ne porte pas tant attention aux paroles parce que la mélodie est à tomber.

I feel like I'm drowning

You're holding me down and

You're killing me slow

C'est exactement les mots qu'il fallait poser sur ce que je ressens en ce moment. Quelque chose me tire littéralement vers le fond, et je n'arrive pas à savoir la raison. 

Serait-ce moi-même comme souvent ou la pression de ma situation actuelle...Enfin ce n'est pas le moment de penser à des choses si profondes. 

Les lumières des lampadaires oscillent contre les vitres de la voiture, je détaille un peu plus Oren qui a le regard tourné sur la route. Il a toujours un sourire en coin qui me rassure, sa présence me rassure. Il est un des seuls piliers à peu près stable en ce moment dans ma vie.

- Quelque chose d'intéressant à voir dans cette direction ?

Il continue de regarder la route en souriant encore plus, et il a bien remarqué que je le dévorais du regard. Mais je ne bouge pas non plus, je reste plongée dans l'ambiance de la musique qu'il a donc minutieusement choisie.

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant