Chapitre 11

1K 99 62
                                    

(Je trouve que la musique fait bien pirate)

Le lendemain matin, le navire repartit. Alors que Dipper aidait Tambry à resserrer les cordages, le vent se calma. Le bateau avait énormément de mal à avancer. Ils resteraient sûrement longtemps dans les environs, le châtain laissa donc Tambry pour rejoindre Pacifica en haut du mât. Il escalade l'échelle qui y menait et découvrit la blonde.

-Hey, Pacifica ! Salua le garçon.

-Oh, salut Dipper.

-Même pas une brise ici non plus..., remarqua Dipper.

-Non, plus rien. Les vagues ont presque disparues, la journée va être longue, assura-t-elle.

Ils discutèrent plusieurs minutes avant que le vent recommence à souffler plus fort que jamais. La blonde ne voyait presque plus rien à cause de ses cheveux qui cachaient sans cesse sa vue.
Dipper redescendit sur le pont après plusieurs minutes de bataille pour attacher les cheveux de son ami, ce qu'il avait finalement réussi à faire.
En posant les pieds sur le sol de bois, il commença à se diriger vers Wendy qui rangeait d'énormes caissons pour l'aider quand la voix de Pacifica retentit plus fort que jamais.

-BATEAU PIRATE À TRIBORD !

Toutes les têtes se retournèrent pour laisser place à la vue d'un gigantesque pavillon à une centaine de mètres de là.

-Tout le monde à son poste ! Cria le capitaine. Préparez les canons et soyez prêts à vous battre !

Bill avait reconnu le bâtiment de Roger. Il ne lâcherait pas l'affaire, et cela répugnait et énervait le blond.
Il se précipita vers Dipper.

-Cache toi dans la cale, et ne remonte qu'en cas d'urgence. Je viendrais te chercher le plus vite possible, ordonna Bill en déposant un léger baiser sur la joue de son protégé.

Dipper rougit mais obéit et courut dans la cale, se cachant derrière quelques tonneaux. Il n'avait plus qu'à attendre en restant silencieux.

Pendant les premières minutes, le silence fût intense, jusqu'à ce que des cris de détermination retentissent. Les pirates avaient abordés, et leurs pieds frappaient le plancher du pont. La sirène était toujours cachée et se contentait d'écouter le bruit des lames de fer qui se croisaient et les cris abominables que poussaient les ennemis quand leur sang colorait le sol. Aucune voix familière n'était parvenue aux oreilles de Dipper, ce qui le rassura grandement.

Après plusieurs minutes, des pas résonnèrent dans la cale, accompagnés d'un rire effroyable qui prouvait que ce n'était pas le capitaine du Ranger. Le cœur du châtain tambourinait tellement qu'on aurait pu l'entendre hors de sa poitrine.

Soudain, un pirate ennemi surgit de l'ombre et se rua sur Dipper, son sabre dégainé.
Le châtain se jeta sur le côté pour esquiver et se releva rapidement. L'ennemi se retourna et essaya de l'attraper une nouvelle fois mais un réflexe prit le garçon de court et sans qu'il s'en rende compte, Dipper déroba le sabre des mains de l'assaillant et dans un élan de courage, il l'enfonça dans le ventre du prédateur. Il la retira pour voir un jet de sang s'étaler sur le bois et le corps immobile du pirate rouler à terre.

Quand il se rendit compte de son acte, un frisson lui parcourut l'échine. Il venait, pour la première fois, de tuer un être humain. Il reprit ses esprits en percevant de nouveau le bruit des pas de ses ennemis.
Les deux nouveaux arrivants courir jusqu'à Dipper qui s'échappa comme il put et se retrouva avec, non pas un, mais deux cadavres, en un clin d'oeil.

Le dernier pirate était intouchable, si bien que le châtain fût obligé de remonter sur le pont en vitesse, se retrouvant devant une scène terrifiante. Des cadavres, des tas de cadavres, seulement ennemis heureusement, gisaient sur le sol, sanguinolents. Des litres de sang coulaient sur le pont, comme du vin, colorant ainsi le bois.

Le protégé du capitaine courut jusqu'à la barre et arriva près du bastingage. Le pirate arriva soudainement derrière lui, l'obligeant à se mettre dos au vide.
L'ennemi avança rapidement vers Dipper qui eu le réflexe d'esquiver, ce qui provoqua la rencontre de la barrière de bois et du pirate qui tomba simplement à la mer.
Le châtain, soulagé, lâcha le sabre. Il observa autour de lui pour seulement voir des corps. En tournant un peu plus le regard, il aperçut Wendy en mauvaise position, se battant avec un duo de pirates.
Il ramassa la lame et accourut près d'elle, transperçant le coeur d'un des deux hommes par derrière et laissant Wendy faire de même pour le deuxième.

-Dipper ! Depuis quand tu sais te battre ?! S'interloqua la rousse à sa vue.

-Je ne l'ai jamais su ! Commenta le garçon.

Le nombre de pirates ennemis diminuait de secondes en secondes et aucune perte du côté du Ranger n'était à plaindre pour le moment.
Sur le navire d'en face, plusieurs combats demeuraient toujours dont un qui retenu particulièrement l'attention du jeune homme.
Son capitaine croisait le fer avec le capitaine adverse. C'est là qu'il reconnu Roger Miller, l'homme de la veille. Il n'avait sûrement pas digéré la raclée qu'il s'était prit à ce rassemblement.

Après une ou deux seconde, le châtain aperçut un ennemi se faufiler dans le dos du blond et il cria par réflexe.

-BILL ! DERRIÈRE TOI !

Par chance, Bill repoussa la lame de Roger et se retourna pour poignarder le deuxième ennemi de sa lame et envoya son corps sur l'autre capitaine, grâce à l'avertissement de Dipper.
Le blond prit le temps de tourner le regard vers la sirène pour lui adresser un clin d'oeil qui le fait rougir avant de finalement retourner à son combat.

Le jeux de jambes du capitaine du Ranger était rapide et réfléchi, offrant une difficulté de plus à Roger qui n'était pas assez agile pour suivre ses pas.
Quand soudain, il fit un faux mouvement, tentant une attaque au lieu de se défendre, ce qui lui coûta la vie.
Bill enfonça vivement sa lame dans le buste du colosse qui se figea sur place.

Son corps s'affaissa et le blond ria de plus belle. Wendy, connaissant la suite, saisit Dipper et lui cacha la vue. Il ne riposta pas dans le doute d'une scène atroce.

-Roger, Roger, Roger..., se moqua Bill, ne t'avais-je pas déjà dit de ne pas prendre à la rigolade mes menaces ?

Le blond s'agenouilla aux côtés de Roger et, comme promis, le tortura.
(Attention âmes sensibles je suppose)

Il posa ses doigts sur les yeux du mourant et les arracha lentement, laissant son sang dévaler son visage et se délectant de ses cris de douleur. Il saisit ensuite sa lame et lui taillada le visage avant de retirer ses chaussures et de découper préalablement ses orteils, déclenchant une nouvelle hémorragie et provoquant de nouveaux cris de désespoir chez son ennemi. Il sectionna les doigts de ses mains de façon à ce qu'il ne puisse plus couvrir ses blessures et lui ouvra la peau sans pour autant le tuer, riant comme un fou.
Il planta ses ongles dans la chaire du vieil homme avant de la déchirer violement à répétition. Il sectionna ses tendons et lui coupa ce qui restait de son nez abîmé, puis entailla son estomac. Le sang devenant de plus en plus foncé se rependait sur le bois sec. Bill mis ensuite feu aux vêtements de Roger et le fixa en se marrant avant de lui casser le bras, lui arrachant un dernier cri de douleur, avant de lui transpercer le cœur, observant son dernier souffle.
(Fin de la scène de torture)

Le blond rengaina son sabre sanglant avant d'ordonner à son équipage de faire exploser le navire maintenant inhabité avec tous les cadavres pendant qu'il irait se nettoyer les mains et laver ses vêtements pleins de sang.

Une fois fait et le bateau éloigné, Dipper fut autorisé à rouvrir les yeux. Les cris effroyables qu'il avait pu entendre l'avait terrifié et il se réjouissait de ne pas avoir vu la scène.

Après plusieurs minutes de calme près des vagues, la nuit fût totale et les petites lanternes du bâtiment s'allumèrent.
Le blond, complètement propre et très heureux, rejoignit sa sirène pour l'aider à digérer tout ça.

Pirates FallsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant