Chapitre 1: Le contrat

91 6 0
                                    

Point de vue de Mira

Il faisait à peine jour dehors, mais la ville était déjà bruyante... Comme tous les matins. L'endroit n'était pas vraiment réputé pour son calme, de toute manière. Une nouvelle journée commençait pour moi, et s'annonçait plutôt tranquille, à priori.

Je bâillai longuement tout en m'étirant les bras ; mes yeux mirent quelques temps à s'ouvrir, éblouis par la lumière transcendante du jour au travers de mes rideaux mal fermés. Je n'étais pas du genre à traîner au lit, mais ce matin-là, j'avais pu dormir un peu plus que d'habitude, et ça me faisait un bien fou. Ces dernières semaines avaient été épuisantes.

Après avoir pris une douche chaude et enfilé ma tenue habituelle, je descendis les escaliers afin de rejoindre ma famille pour le petit-déjeuner ; tous étaient déjà levés et en pleine activité.

"Tu as oublié de te réveiller, ce matin ?" plaisanta mon grand frère, qui m'apportait une tasse de café.

"Disons que je n'ai pas beaucoup de travail à faire aujourd'hui, Nereo." ris-je. "Noxus a beau être un endroit très agité, j'ai quand même le droit à un peu de calme, parfois."

"Tu as bien de la chance." envia l'aînée de notre fratrie, déjà en train de préparer la stratégie de sa prochaine mission. "Minako est partie acheter de la nourriture au marché, si tu la cherches."

"Pas besoin. Je dois rejoindre le camp d'entraînement."

"Je croyais que tu n'avais rien à faire?" soupira Nereo.

"Presque rien."

Cela faisait maintenant quelques années que notre famille vivait à Noxus, dans une petite maison de bourg au sein-même du Bastion Immortel. La vie là-bas était rythmée par les cris de guerre des armées et le son des armures qui s'entrechoquaient ; mais la sécurité offerte par les lieux étaient l'unique chose que nous recherchions, depuis notre bannissement de Demacia.

Après avoir terminé ma tasse, je pris ma cape de velours noir, l'accrochai autour de mon cou et pris la direction de la sortie, pressée de prendre l'air. On m'attendait au camp.

"Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer... Pour changer." ricanai-je.

"Pas de folies, Mira." s'inquiéta Nereo, comme souvent.

"Ne t'en fais pas, grand frère, ce n'est pas mon genre... Et puis c'est juste une visite de courtoisie."

"Bien sûr, je te crois..."

Avec un métier comme le mien, il leur était difficile de croire que j'étais capable de ne prendre aucun risque... Mais c'était l'un de mes rares jours de repos, alors peut-être que mon frère pouvait espérer ce miracle, pour une fois.

L'air était frais, mais les rayons du soleil du matin réchauffaient mon visage détendu. Une plaisante balade jusqu'au camp d'entraînement s'annonçait déjà. Et comme souvent, cela m'autorisait quelques minutes pour me perdre dans mes pensées... Et j'aimais me refaire le scénario de ma vie, me demandant comment les choses étaient, et auraient pu l'être.

Autant vous dire que ça pouvait prendre du temps ; je n'avais jamais été gâtée par le destin.

Demacia n'avait pas voulu de ma famille en sa cité, nous tenant responsables de faits que nous n'avions pas commis. Noxus nous avait offert un foyer et du travail ; mais pourtant, cela ne nous convenait pas parfaitement. Notre situation était confortable, mais pas idéale.

On rêvait d'un autre climat, d'une autre ambiance que celle de la guerre... On aspirait à retrouver notre terre natale : Ionia. Après tout, nous étions des Vastayas, les Terres Premières nous avaient vus naître et grandir... Mais pour l'instant, le Bastion était le seul lieu réellement sûr et confortable pour nous.

Indomptable | Tome 1: Le contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant