⚠️ Chapitre 3 ⚠️

62 12 63
                                        

Coucou! Comme dit dans le chapitre précédent, cette partie risque d'être assez gore, donc si vous êtes sensible, abstenez-vous et demandez-moi juste un résumé en message privé. Enfin bref! Bonne lecture pour ceux qui sont toujours là ! 🙃


Tressie, ayant les pires difficultés à garder les yeux ouverts, passa une main sur son front trempé de sueur. Les soubresauts de la jeep sur la piste irrégulière la berçaient alors que l'arrière de son crâne reposait contre le repose-tête. Une légère brise en provenance de la fenêtre d'Edilio, au volant, la rafraîchissait. Les conditions étaient donc toutes réunies pour la faire somnoler.

À côté du conducteur, sur le siège passager, Sam peinait lui aussi à ne pas tomber endormi. Il fixait le paysage désertique en bâillant à s'en décrocher la mâchoire. À l'arrière, Tressie se trouvait à l'extrême gauche de la banquette. Au milieu, Albert se tenait raide comme un piquet, sans doute malade à cause de la route. Il était vêtu d'un polo bleu impeccable, d'un pantalon en toile grise repassé et de mocassins marron immaculés. On aurait dit un jeune businessman sur le point d'aller à un lunch après une partie de golf.

EZ, tout à droite, chantonnait avec ses écouteurs vissés sur ses oreilles. Il était la septième personne la plus âgée de la Zone après Sam, Caine, Edilio, Diana, Steeven et une fille nommée Déborah. Avec son début de barbe et ses longs cheveux blonds en pétard, il faisait deux ans de plus.

– Quelqu'un sait ce qui pousse sur le champ qu'on va voir ? demanda Edilio en jetant un bref coup d'œil dans le rétroviseur.

– Du chou, répondit Albert.

– Du chou ? répéta Sam avec une grimace. Beurk.

– Ne fais pas l'enfant, Sammy, rit Tressie. Ça se laisse manger, en salade ! Bordel, je donnerais n'importe quoi pour un peu de chou...

Après un bref silence, le Hondurien fut parcouru d'un rire dépité, ce qui attisa la curiosité de ses camarades. Il les interrogea avant qu'ils n'aient eu le temps de le faire :

– Vous savez à quoi j'ai eu droit, au déjeuner ?

– Non, quoi ?

– Du succotash en boîte.

– Du quoi ? s'étonna EZ, qui avait retiré ses écouteurs pour écouter la conversation.

– C'est du maïs mélangé avec des fèves. Ou en tout cas, c'est ce que suggérait la conserve. Dans la réalité, ça ressemblait plutôt à un vieux ragoût immonde. Je regrette les œufs et le bacon de ma mère...

– Ne me parle pas d'œuf ou je te jure que je te bouffe le bras, le menaça Tressie, on ne peut plus sérieuse.

Cette phrase fit rire les occupants du véhicule, sauf Albert, qui virait au vert. Cette discussion autour de la nourriture ne devait pas avoir arrangé son mal de la route. Heureusement, ils arrivèrent au même moment devant le champ et Edilio coupa le moteur. L'Afro-Américain sortit de la jeep en quatrième vitesse en passant carrément au-dessus d'EZ pour aller vomir dans un fourré non loin. D'affreux bruits de déglutition leur parvinrent une demi-seconde plus tard.

Tressie, moins pressée, sortit à son tour de la voiture et s'étira avec paresse. Ensuite, elle prit le temps d'admirer le vaste champ s'étendant devant eux. Il était couvert de gros choux bien verts. EZ, à ses côtés, enroula ses écouteurs autour de son iPad pour le ranger avec soin dans la poche de son bermuda. Ce n'est qu'une fois fait qu'il considéra à son tour les nombreuses rangées de légumes.

Hunger [Gone T.2]Where stories live. Discover now