Chapitre 2, Partie I

62 5 8
                                    

« Non non non pas une troisième fois quand même ! Je vais vraiment me faire tuer, je suis encore en retard. » dit Azalée tout en ouvrant la fenêtre de sa chambre. Elle descendit les escaliers de secours, et atterrit dans les allées séparant les dortoirs, dans l'espace extérieur de la Guilde, appelé la Réserve car c'est ici que tous les apprentis Chasseurs posant problème ou ne se donnant pas à fond lors des entraînements se retrouvent, les fesses en plein milieu du petit lac gelé. A cette idée, Azalée accéléra le pas, jusqu'à courir aussi vite que lui permettait l'herbe gelée sous ses pieds. L'air hivernal qu'elle inspirait lui brûlait la gorge et les poumons, mais elle continua sa course effrénée vers le terrain d'entraînement de la Guilde. Depuis quand la réserve est aussi grande ? Elle redoubla d'effort et finit, après avoir perdu un poumon, par atteindre le gymnase où elle était sensée arriver 8 minutes plus tôt. Oui seulement 8 petites minutes ... ce qui s'avère déjà énorme lorsque vous êtes chargée d'assurer les cours de défense à des élèves de dernière année, à qui vous n'arrêtez pas de rabâcher que la ponctualité aux entraînements est très importante, et qui attendent sûrement impatiemment de vous faire remarquer votre retard.

Après quelques minutes à reprendre mon souffle (quitte à être en retard, autant l'être avec dignité) elle déverrouilla la porte principale et rentra dans l'espace d'entraînement et à son grand étonnement, pas de remarques, pas de sifflements, rien ... excepté une voix grave criant des ordres, des souffles courts et des insultes fusant de ça de là dans la pièce. Un cours normal à la Guilde, les entraînements y étant intenses, faits pour pousser les élèves dans leurs retranchements pour que la Guilde, mais aussi eux-mêmes, aient consciences de l'entièreté de leurs capacités dans les situations les plus extrêmes.

- Stan ! Qu'est-ce que tu fais là si tôt ?

- Je sauve tes jolies fesses des élèves de dernière année. Vu l'état dans lequel t'es rentrée hier c'était sûr que t'arriverai pas à l'heure, c'est d'ailleurs surprenant que tu sois déjà debout. Dit-il en secouant la tête.

- Rooh j'étais pas dans un si mauvais état que ça quand-même ... si ?

- Ah bon ? C'est pour ça que t'as proposé à Romain d'aller faire un tour pour lui faire visiter de jolis coi....

Azalée se précipita vers lui, et mit sa main devant la bouche de son ami.

- Je te préviens que si tu termines ta phrase je te crève, t'as compris mon cher Stanislas? Ou est-ce que je dois être encore un peu plus clair ? ajoutai-je avec un sourire niais.

Soudainement, Stan attrapa les deux poignets de sa collègue et essaya de la mettre au sol avec un jeu de jambe. Oh non mon coco ça ne va pas se passer comme ça. Azalée contorsionna ses poignets pour que ses pouces se retrouvent au niveau de la jointure des doigts de son adversaire, avant de tirer de toutes ses forces et de s'écarter en se mettant en garde.

- M'énerve pas mon petit, c'est pas pour rien que je suis responsable des dernières années en cours de défense

- Ça tombe bien que je le sois aussi, ça fait un moment qu'on a fait un petit combat

- Ça va pas être un combat, mais une escarmouche

Pour réponse, Stan ricana tout en faisant craquer son cou.

*PDV d'Azalée*

Etape n°1 : Analyser son adversaire. Je sentis mes pupilles se dilater sous l'influence de l'adrénaline, tout en restant attentive à chacun de ses mouvements, aussi infimes soient-ils. Déplacement du poids sur le pied droit, sa jambe d'appui, tout mon corps se tendit en anticipant le poids et la force de son attaque, mais mes visions combinées à ma stature et ma technique affinée par des années de pratique m'avait jusque là rendue imbattable, personne parmi mes collègues chasseurs n'a réussi à ne serait-ce que m'effleurer une seule fois. Etape n°2 : Profiter de la moindre ouverture. En profitant du déséquilibre de Stan suite à une de ses attaque, je balançai ma jambe vers l'avant, tout en utilisant mon poids pour amplifier la force de mon coup, jusqu'à atteindre la tête de mon adversaire, qui, déstabilisé, finit par tomber au sol, Etape n°3 : Immobiliser, ce qui me permit de l'immobiliser en moins de deux. Etape n°4 : Tuer. Je fis attention à refréner mon ardeur aussi rapidement que possible tout en contrôlant la force de ma prise, ignorant mon instinct de chasseuse. Un instinct décuplé à cause de rencontres trop fréquentes avec des vampires peu charmants.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 25, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chasseuse de vampires ~ AzaléeWhere stories live. Discover now