Chapitre 1, Partie I

91 7 5
                                    

              Ploc, ploc, ploc ... Un homme approche. Agenouillée comme je suis, j'entends ses chaussures sur le bitume. Je tremble ... je tremble tellement j'ai peur. Mes dents claquent, ma respiration est saccadée. Je plaque mes mains sur ma bouche pour éviter de faire du bruit. Il y a tant de sang. Une fois, maman s'était coupée en faisant à manger. Mais il n'y avait pas autant de sang. La neige envahie la rue. Toujours tremblante, je me relève doucement. Mes yeux sont à la hauteur de la benne à ordure. Une odeur bizarre s'en dégage. Soulagée je constate que le méchant monsieur a disparu. Je sanglote. Je cours s'en tenir compte des choses toutes rouges éparpillées dans toute la ruelle. Quelque chose roule sur le sol. Je vomis en voyant les yeux révulsés et les lèvres bleuies. Sous la force des spasmes qui secoue tout mon corps, je m'affale sur l'asphalte. J'essaie de me relever, mais je glisse inlassablement. Je remonte ma main tremblante à la hauteur de mon regard. Du sang en dégouline. J'entends des pas. Je me retourne. Un monsieur est là.

- Oh merde, Nico appelle la Tour.

- Je m'en occupe, reste avec la petite.

Le premier homme s'approche de moi. J'essaie de reculer. Ma respiration s'accélère. Je recommence à sangloter. Je frotte mon visage, ce qui ne fait qu'étaler le sang.

-Chuuut ça va aller d'accord ? Regarde moi ma puce. Viens, je vais te sortir de là .

Je secoue la tête. Et si c'est un méchant monsieur ?

Quelqu'un apparaît derrière l'homme agenouillé devant moi. Ce dernier décide de se relever pour lui faire face.

-Merci pour ton appelle Ransom, on a prévenu la Guilde que vous êtes retirés de cette chasse. Une équipe sera bientôt là pour nettoyer.

Il arrête de parler et me fixe. Il n'a pas l'air content et s'agenouille devant moi. Il me fait peur, j'essaie de retenir mes larmes tout en fixant mes mains.

-Hé minette, regarde moi.

Il m'attrape le menton. Je relève mes yeux embués vers les siens. Il enlève ses lunettes de soleil. Il a des yeux bizarres, ils sont tous verts. Sa voix change, ses pupilles se dilatent.

-Tu vas oublier, le sang, les cadavres, les bruits. Tout. Tu ne vas pas te souvenir de nous. On va te ramener chez ton papa et ta maman, et ça ira mieux demain. D'accord chérie ?

Je secoue la tête. L'homme parut surpris. Il s'approche un peu plus. Il répète la même chose encore une fois.

- Illium, viens par là .

Je sens un courant d'air. Je lève les yeux. Un homme avec des ailes. Ange. Il a des ailes toutes bleus. Je les trouve belles.

- Quoi ? Me dis pas qu'elle a tout vu.

Lui aussi il a l'air en colère.

- Si, vu son état. On va être obligé de l'emmener voir Raphaël à la Tour. Elle doit être immunisée contre les pouvoirs vampiriques, je peux pas la manipuler.

L'ange s'agenouille devant moi, ses ailes ont disparus derrière son dos.

- Je m'appelle Illium, et toi comment tu t'appelles ?

Illium a des ailes. Le monstre n'en n'avait pas, et c'était un méchant monsieur. Il doit être gentil, le monsieur aux ailes bleues.

- Azalée.

Il fait froid, mes dents claquent. Je ne sais pas s'il a réussi à m'entendre.

- Viens là ma puce.

Illium me prend tout doucement dans ses bras, et se relève. Je me cramponne à lui de toutes mes forces.

- Où sont ton papa et ta maman, Azalée ?

- Dans la terre.

Ses yeux fixent les miens. Ils sont beaux, eux aussi. Ils sont de la couleur des boules de Noël dans le sapin que maman, papa et moi on avait acheté. Dorés. Maman chantait en français ce jour-là Allez bébé !

- Qui s'occupe de toi ?

- Tonton Jake et tonton Taylor. Mais tonton Jake ne peut plus le faire maintenant. Il va aller avec papa et maman dans la terre.

Illium a l'air en colère. Il me montre le ciel du doigt.

- Alors tu vas venir avec moi, on va aller tout là -haut dans le ciel. Ensuite, je vais te présenter un ami, il te fera pas de mal, il va t'aider. Et on va chez tonton Taylor. Ça marche ? 

Je hoche la tête. Illium se tourne vers le monsieur aux yeux tout verts.

- Tu t'occupes de l'équipe de nettoyage ?

- Ouais, emmène la petite loin d'ici, elle en a déjà assez vu. J'ai prévenu le Sire.

- Merci, Venin.

Illium tend ses ailes derrière son dos. Il me regarde avec un grand sourire.

- Accroche toi bien ma puce.



Chasseuse de vampires ~ AzaléeWhere stories live. Discover now