Chapitre 1, Partie II

85 7 2
                                    

Je me cramponne à ses épaules, et d'un seul coup nous sommes dans le ciel. Il fait froid, il y a beaucoup de vent. Je regarde la ville en-dessous. Elle aussi elle a un nom, pourtant elle ne parle pas. Mais elle voit, et elle me montre ce qu'elle aperçoit. Tonton Jake m'a dit qu'elle s'appelait New-York, et que j'étais sa seule amie. Elle me montre ses souvenirs à moi et à personne d'autre ! Illium va vite. Très très vite. On s'approche de la grande tour qui illumine toute la ville. Tonton Taylor m'a dit qu'il fallait pas que j'y aille. Les gens là -bas sont dangereux. Il pourrait découvrir que je suis la seule amie de la ville. Et il ne faut pas ! Personne ne doit le découvrir. C'est notre secret à moi, la ville, et mes tontons. Enfin mon tonton. Sinon les gens deviennent méchants et veulent que j'aille avec eux. Une fois, j'ai dit à un monsieur mon secret. Puis lui et d'autres personnes ont envoyé Papa et Maman dans la terre. Des larmes coulent le long de mes joues. Je ne pourrai plus voir Tonton Jake. Plus jamais jamais. Comme papa et maman.

- Ne pleure pas minette, tout va bien se passer. Plus que cinq minutes et on est arrivé.

Je me blottis dans son cou pour ne pas avoir froid, et je ferme les yeux.

Illium ralenti soudain, et descend tout doucement. Il referme ses ailes. Il entre dans une grande pièce. Il y a un bureau, et des étagères accrochées au mur. Un grand monsieur regarde la ville par la fenêtre. Il est très beau lui aussi. Il se retourne, une ligne avec une forme étrange parcourt sa tempe droite jusqu'à sa pommette.

- Sire.

- Illium, tu peux m'expliquer ?

- Elle s'appelle Azalée, elle a vu tout le massacre.

Je reste blottis contre Illium, il me rassure, avec lui je n'ai pas peur. Les ailes du monsieur s'illuminent. Je serre plus fort Illium.

- Archange, pourquoi tes ailes s'illuminent ?

Une madame aux ailes foncées rentre dans la pièce. Elle a des cheveux tout blancs. Elle a un arc fixé à sa hanche, elle fait un bisou au monsieur en face. Elle se retourne, et lorsqu'elle me voit, son visage devient de la même couleur que ses cheveux.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- Un vampire du nom de Laike a pété un plomb. Il a rompu son Contrat et a massacré des personnes dans une ruelle. Dont l'oncle d'Azalée. Elle a tout vu, deux chasseurs l'ont trouvé. Elle est immunisée au pouvoir des vampires donc le Sire doit s'en occuper.

La madame s'approche.

- Allez viens petit cœur, tu vas prendre un bain.

- Elena, va dans notre suite.

- J'en avais l'intention. On revient tout de suite.

Elena passe devant Illium et moi. On sort du bureau, et on arrive dans un long couloir jusqu'à un ascenseur. Papa détestait les ascenseurs. Elena appuie sur un bouton, et l'ascenseur monte. Elle et Illium se parle. Je fixe les chiffres en haut de la porte qui changent tout le temps. Ding. Les portes s'ouvrent. Elena avance dans le couloir, et elle ouvre une nouvelle porte. Il y a une grande vitre avec un balcon. C'est haut, et on voit mon amie recouverte de neige. Je souris.

- Tu aimes la vue ?

Les lèvres d'Illium s'étirent en me regardant. Je hoche la tête, lui rendant son sourire.

- Je vais faire couler un bain.

- Je reste avec elle.

Illium me dépose juste en face de la vitre et s'assoie à côté de moi. Je m'agenouille et je colle mon nez à la bais-vitrée pour essayer de mieux voir toutes les personnes. À cette hauteur, se sont seulement des petits points noirs en mouvement. Quand je suis en bas, les gens sont plus grands que moi. Mais pas là où je suis. En plus, je peux voir tout ce qu'ils font. Je glousse à cette idée.

- Azalée, où habite ton tonton ?

- Huum, il était avec moi et mon autre tonton. Mais on partait dans une autre chambre. Et quand ploc ploc ploc, un gloussement sinistre.

Je ferme les yeux le plus fort possible, je ne veux pas voir le monstre.

- Ma puce, ton deuxième tonton était là ?

- Le monstre l'a emmené.

Je chuchote, je ne veux pas que le monstre sache que je l'ai vu emmener mon tonton Taylor. Je tourne la tête vers Illium, le front appuyé contre la vitre froide.

- Illium, est-ce qu'il va lui faire du mal, à mon tonton ?

Il allait me répondre, quand Elena nous appela.

- Le bain est prêt !

Illium me reprend dans ses bras et m'emmène jusqu'à la salle de bain. Il s'agenouille devant moi.

- Azalée, je vais revenir te voir d'accord ? Il faut que j'aille parler à Raphaël.

Je penche la tête sur le côté.

- Raphaël ?

- L'ange qui était dans le bureau.

Je hoche la tête et souris à Illium. Il me sourit à son tour. Il se relève et se retourne pour partir. Je retiens une de ses ailes dans ma main.

- Tu vas revenir me voir hein ? Tu me laisses pas toute seule ?

Illium se retourne et met un genou à terre.

- Oui je vais revenir ma puce, il faut juste que je te trouve un endroit où tu seras en sécurité, et mon Sire en connaît sûrement un. À tout à l'heure.

- À plus Campanule, dit Elena

Il ébouriffe mes cheveux et me pousse vers Elena tout en lui souriant, puis il part sans se retourner. Elena me prend par la main et m'emmène vers le grand bain. Il ressemble à une petite piscine. Elle m'aide à enlever mes vêtements, j'ai mal à mon bras.

- Elena, pourquoi est-ce que le bain est grand comme ça ?

- Appelle moi Ellie, et c'est pour nos ailes. Et aussi parce que mon Archange aime avoir de la place.

Elle me fait un clin d'œil et soulève ses ailes. Elle m'indique du doigt un côté du bain.

- Rentre par là , il y a un savon juste à ta gauche. Reste sur les marches, le bain est assez profond et tu n'as pas pieds. J'arrive tout de suite, je vais voir ce que je peux te trouver en vêtements.

Je hoche la tête. Ellie sort de la pièce et je rentre dans le bain. L'eau me pique les genoux, les mains, et mon bras me fait encore plus mal. Je m'assois sur la deuxième marche. L'eau m'arrive au niveau du menton. Je baisse les yeux vers mes mains. L'eau et d'une couleur rosée, de plus en plus prononcée. Je prends le savon, et me lave pour faire disparaître l'odeur bizarre de la ruelle.

- J'ai rien trouvé à ta taille, donc je te donne un de mes sweat.

- Merci Ellie.

- De rien, penche toi un peu en arrière, je vais te laver les cheveux.

Je fais ce qu'elle me dit. Ellie est gentille, elle a des ailes. Je l'entend qui inspire brusquement. Et elle a l'air triste.

- Ellie ?

Elle soupire tout en me regardant.

- On a retrouvé ton tonton. Je suis désolée bébé, mais tu ne le reverras plus.

Le monstre lui a fait du mal. Je me mis à sangloter. Je ne reverrai plus jamais mon tonton Taylor. Et maintenant, je suis toute seule à protéger notre secret à la ville et moi. Ellie me sort de l'eau et me fait un câlin en m'entourant de ses ailes.

- Je suis désolée ma puce, désolée

Elle le chuchote en boucle. Je mets mes mains sur son visage.

- Ellie, c'est pas toi, c'est le monstre qui les a envoyé dans la terre. T'es pas le monstre, tu as des ailes. C'est lui qui a fait mal à tonton Jake et tonton Taylor. Papa et maman aussi sont dans la terre. Ils vont être content de retrouver mes tontons.

Ellie sourit. Elle efface mes larmes et me tend son sweat. Je l'enfile et on sort de la salle de bain. Raphaël et Illium sont dehors. Il fait froid dans la pièce. Ils se retournent vers moi, rentrent et Illium ferme la fenêtre. Raphaël me prend dans ses bras. Il a des ailes, donc il est gentil. Je me blottis contre son cou. Et là, quelqu'un toque à la porte.

-Entre.


Chasseuse de vampires ~ AzaléeWhere stories live. Discover now