24

2.1K 75 6
                                    


C'est mon dernier jour à Poudlard. Enfermée dans notre dortoir, je m'attarde à ranger les affaires.

- Putain, t'es trop organisé.
Je souris à Ashley qui s'est écroulée sur son lit.
- J'ai trooop la flemme de bouger mon cul.
- Et bien , il vaudrait mieux que tu boucles ta valise avant le départ du train tu crois pas ?

Elle se frappe la tête du plat de sa main et après un effort qui, doit sans doute lui être surhumain, elle se remet debout et ouvre ses tiroirs. Elle prend un tas de vêtements qu'elle jette sur son lit, et s'attaque, elle aussi au pliage de ses affaires.
Je plie mes vêtements d'un air absent. C'est sans doute idiot, mais je repense à cette fameuse histoire avec Parkinson.J'hésite à en parler à Ashley. A vrai dire, j'ignore si elle est au courant de quoi que ce soit. Dans un soupir, je lui pose finalement la question.

- Dit Ashley.
- Yep?
- C'est débile mais, pourquoi Parkinson m'a lancé un Sectusempra ?
- Ta question n'a absolument rien de débile. J'en sait rien moi, cette fille est une attardé, faut pas chercher à comprendre.
- Oui, mais quand même ! C'est une partie très sombre de la magie, comment se fait il qu'elle a été en possession de ce sort?
- Ses parents sans doute. Des mangemorts, on connaît la chanson. Elle a du trouver ça dans un vieux bouquin, ou on le lui a apprit, et elle s'est fait une joie de te defoncer avec. Pas la peine de s'attarder sur la question. Ça restera toujours flou.
- Ouais, t'as raison.
Elle me fait un maigre sourire et reporte son attention sur sa valise.

Après ce rangement intense On descend rejoindre la Grande Salle, où plusieurs élèves sont déjà regroupés. On suit le mouvement jusqu'au train. Ce fameux train, censé nous ramener, tous, a la dure realité. Pourtant inévitable. On monte dans le Poudlard express, pour ma part, la boule au ventre . Ashley nous trouve un compartiment vide. On s'y installe, bientôt rejoins par Draco et Notts. Ma tête posée contre la vitre, je ne sais pas pourquoi, mais la simple idée de quitter Draco durant deux mois me rend triste. Je vais sûrement le revoir la semaine d'avant la rentrée prochaine, mais, sûrement pas avant. Et, l'idée de revoir mes parents alors que, mon état mental et physique actuel n'est pas au top, ne va pas être une mince affaire. Ashley remarque mon trouble car, elle prend Notts par le bras et l'entraine hors de la cabine, nous laissant seuls, Draco et moi. Je lui en suis reconnaissante, même si actuellement c'est à elle que j'aurais préféré parler. Draco fronce les sourcils.
- Qu'est ce qu'il ne va pas ?
- Rien, tout va bien.
- Mais encore ?
- Ben en fait j'ai peur.
- De quoi as tu peur ?
Je relève la tête pour le regarder.
- J'ai peur a la vue de ces deux longs prochains mois... Et, j'ai peur que...
- Hayden?
- De passer autant de temps seule avec mes parents.
- On se retrouvera sûrement un peu avant la rentrée. Tu n'a qu'à m'écrire !
Je souris.
- Ouais. C'est ça...
- Allez viens la. Ça va aller.
Il m'ouvre grand ses bras et je n'hesite pas une seconde pour m'y blottir. Je dépose un baiser sur la mâchoire avant de me laisser allez contre on corps. J'hume son odeur et je savoure ce dernier moment d'affection avant deux mois de... je n'ai même pas les mots. J'essaie de ne penser à rien d'autre qu'à son odeur, même si ma crainte s'emplifie en vue de la gare de King's Cross.
Notts et Ashley reviennent plusieurs minutes plus tard, les bras chargés de choco- grenouille.
- Comme au premier jour ! s'exclame Ashley en nous présentant fièrement son butin.
Elle s'installe en tailleurs et ouvre le premier paquet elle fourre la grenouille dans sa bouche et manque de peu de s'étouffer avec. Elle nous en jette une poignée à Draco et moi, tandis que Notts et elle, se goinfre à s'en rendre malade. Elle entame ensuite une longue discussion immature avec Draco, dans laquelle ils se jettent mutuellement des pics de qualité. Je sourie aux blagues de mon amie, et je fais mon possible pour m'immiscer dans les conversations, essayant de repousser mon mauvais pressentiment dans un coin de ma tête.
Quelques heures plus tard, le contrôleur siffle. Nous sommes arrivés.

Draco m'aide à descendre la valise, mais il refuse catégoriquement d'aider Ashley. Elle grimpe donc sur les épaules de Notts pour l'atteindre. Elle éclate de rire quand ils s'écroulent au sol, mais surtout qu'elle se rend compte que Notts n'avait qu'à lever un bras pour la lui récupérer.
- Je t'attends dehors. me dit Ashley avec un clin d'œil.
Notts, lui nous salue d'un signe de la main avec un sourire.
- Salut Theo, dit Draco.
Je le lui rend et il quitte le compartiment, Ashley sur les talons.
Je me retrouve face à face avec Draco. Il m'embrasse avant de m'étouffer contre lui.
- Allez, t'inquiète pas. Ça va le faire. Écris moi, tu verras ça passera vite.
- Tu vas me manquer.
- Toi aussi.
- On le dit à nos parents ?
Il me réembrasse une nouvelle fois.
- Ils sauront plus tard, dit il en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Je sors du compartiment à mon tour. Je descend du train, Draco derrière moi. Je marche d'une manière déterminée, la tête haute, faisant mine d'être sûre de moi, pour rejoindre mes parents. Enfin, ma mère.

Elle me fait un signe de la main discret. A cet instant, je comprend bien vite que quelque chose ne va pas. Elle est plus pâle que d'habitude, et de grosses cernes sont visibles sous ses yeux. Hormis ces détails, elle tient toujours à son image.

- Bonjour, Hayden. dit elle en me caressant la joue avec sa main. Tu as grandi.
- Bonjour maman.

Je la trouve moins sûre d'elle dans sa manière de parler, et, habituellement mes parents evitent les signaux affectifs en public. Elle me tend son bras, auquel j'enroule le mien. On avance ensuite à travers la foule, jusqu'à la sortie de King's Cross. On transplane au coin d'une ruelle pour atterrir face au manoir.
Face a chez moi.

Notre Elfe de maison, qui ne porte d'ailleurs toujours pas de nom, nous ouvre la porte d'entrée.

- Ton père n'est pas la. Monte pour te doucher, ranger tes affaires et te reposer. Tu redescendras pour le dîner.

J'aquiesce et exécute les ordres sans broncher. Je monte dans la chambre, où je pose ma valise. Je me dirige ensuite vers ma salle de bain, je retire mes vêtement, et je me glisse dans la baignoire remplie d'eau bouillante et savonneuse. Hâtive d'obtenir cet instant de répit pour faire le point, je me laisse me détendre. Enfin, depuis plusieurs mois. Je prend le temps de me débarrasser de la sueur qui colle mes cheveux à mon front.

Ashley et moi, sommes censées nous retrouver la semaine suivante pour un week end à Préolard. J'essaie d'en parler à ma mère, au dîner.
Je sors de l'eau, je me tresse les cheveux et j'enfile une jupe et une chemise.

Vers 20h, je descend rejoindre ma mère dans la salle à manger.
- Bien. Alors, comment s'est passé ton année ?
- Bien.
- Tes examens ?
- Je devrai recevoir une lettre dans l'année avec les résultats. Mais, réussis j'imagine.
- Bien.

On se taît, je n'ai pas l'habitude de me retrouver ainsi seule face à elle.
On termine notre repas dans un silence assez dérangeant. Je lui souhaite ensuite bonne nuit, et je monte me coucher.
J'éteins la lumière, dans la pénombre, je fixe le plafond en pensant à Draco. Il me manque déjà... Par merlin ça peut paraître atrocement niais, mais, en vérité, il me manque réellement.

obscure clarté Where stories live. Discover now