Chapitre 9

579 26 26
                                    

Je me lève doucement, fatiguée et voulant rejoindre encore une fois le monde des rêves. Si j'avais été l'enfant de Morphée, j'aurais pu dormir encore tellement longtemps. J'en fait abstraction et attrape l'uniforme de Serpentard. Druella et Walburga dorment encore et j'essaie de ne pas faire trop de bruit. Je m'habille et vais dans la salle commune. Tom y est déjà présent.

-Blood, me salut-il.

-Jedusor, je réponds.

Il me fixe bizarrement en essayant de voir au de là de mes yeux mais après de longues secondes, il soupire, frustré. Je m'assoie, et lui demande ce qui ce passe.

-Qu'est-ce que tu m'as fait? Tu m'as donné un philtre d'amour c'est ça? s'énerve-t-il.

-Tu crois vraiment que moi, la fille d'Aphrodite, aurait besoin d'un vulgaire philtre d'amour, je ricane. Je suis l'amour.

J'appuie bien sur les trois derniers mots en essayant de lui faire comprendre. Mais je sais bien que cette conversation ne mène à rien. Même si je ne le connais pas longtemps, je en sais assez pour pouvoir affirmer qu'il est incapable d'aimer. Bien qu'il est fait preuve d'une douceur surprenante hier. Il me regarde et essaie encore une fois de chercher les mensonges qui se cacheraient dans mes yeux. Il finit par hocher la tête et se lever.

-Le petit déjeuner est bientôt servi. Tu ferais mieux d'y aller et de manger un peu. Tu as l'air malade, dit-il avec flegme.

Je souris. Sérieusement? Il est peut être manipulateur et très intelligent mais quand il s'agit de me parler, il en perd les mots.

-Tom, je l'appelle. Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas m'aimer ou en tout cas pas comme tu le penses.

Il se retourne en écoutant mes mots. Je vois qu'il ne comprend pas mais je décide de garder le mystère. Sûrement parce que j'ai envie qu'il se triture les méninges à comprendre ce que je viens de dire. Je me rends dans la grande salle. Je vais m'assoir avec Amy et je lui explique ce qu'il vient de se passer.

-Peut-être que toi aussi tu tombes amoureuse, suggère-t-elle.

-Ne sois pas idiote, je réplique, on sait toutes les deux que c'est impossible.

-Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, souffle-t-elle.

Je soupire. Je lui est déjà expliqué les raisons des centaines de fois et pourtant, elle refuse de m'écouter. Je fourre une bouchée d'œuf dans ma bouche et mastique le plus longtemps possible. J'avale et prends la parole.

-As-tu déjà vu ma mère amoureuse ne serait-ce qu'une seule fois? je demande. Non. Et tu connais les règles de la maison d'Aphrodite. On est pas sensée être amoureuse. Notre "bouleau" en tant que descendante de cette déesse est de briser les cœurs des autres. Pas le nôtre.

Elle soupire à son tour, sûrement parce qu'elle trouve notre raisonnement stupide. J'en fait abstraction et me lève pour me préparer à aller à mon premier cours. C'est divination. Bien qu'habituée au prophéties bizarre de l'Oracle de Delphes, j'ai du mal à lire dans les tasses de thé. Lire les étoiles est aussi difficile bien que plus passionnant. Je monte dans la tour d'Astronomie. J'arrive complètement essoufflée et me dit que reprendre le sport serait peut-être bien. Je m'assoie près d'un groupe de Serpentard. Le cours étant partagé avec les Poufsouffle, je reconnais quelques uns d'entre eux que mes amies m'avaient présentés dans les couloirs. Notamment le préfet. D'après Walburga, il s'appelle Jo.. Jonhass.. Jonathan je crois. Je n'ai pas une très bonne mémoire des noms. Déjà que je connais tous les mythes grecs par cœur alors apprendre les noms de personnes que je ne reverrai plus jamais dans même pas quelques années n'étaient pas vraiment ma priorité.

Le préfet des jaune et noir se rapproche de moi et s'installe à ma table. Parfois j'ai juste envie de maudire ma mère qui m'a donnée cette beauté si parfaite. D'après Amy, je pourrais, de temps a autres, devenir légèrement narcissique...

-Bonjour, je m'appelle Jonathan, mais appelle moi John, dit le garçon à côté de moi.

Je me retiens de soupirer. Bien sûr personne ne peut venir me sauver.

-Enchantée, je suppose que si tu viens me parler c'est que tu sais qui je suis.

-Exactement. Je voulais te dire que je te trouve très belle.

Il sourit. Je cris intérieurement. Pourquoi? Je continue de faire comme si de rien était et quand la professeure arrive, je suis enfin libérée. Je souffle d'aise et note sur mon parchemin le cours. On bois du thé et on lit dans les feuilles. Pour ma part, il n'y a rien de bien intéressant à part peut-être une histoire de cœur. Mais je n'ai pas réussi à lire plus. À la fin du cours, je sors aussi vite que je peux, fuyant le Poufsouffle. Mais je crois que c'est peine perdu. Il est à côté de moi. Je marche plus vite et lui aussi accélère. On peut dire que les élèves de la maison d'Helga Poufsouffle sont gentils mais qu'est-ce qu'ils sont collant!

Je vais à mon prochain cours, Jonathan sur mes talons. J'aperçois Tom au bout du chemin. Je souris voyant enfin une possibilité de m'en sortir. Je m'approche de lui mais il détourne mon regard. Bizarre tout ça. Je n'en tient pas compte et m'adosse au mur près de lui. Le jaune et noir doit comprendre le message parce qu'il s'éloigne de moi. Je soupire d'aise et me tourne vers la porte de la classe. Le professeur Dumbledor nous fait entrer dans la salle et je m'assoie à côté de Tom. Mais comme s'il était brûlé par ma présence, il s'écarte légèrement afin de laisser un plus grand espace entre nous. Je n'ai pas le temps de lui poser la moindre question que le professeur commence le cours. Toute l'heure, on travaille sur le sortilège d'Inanimatus Apparitus. C'est pour faire apparaître des objets simples. Comme toujours, Tom l'a réussi du premier coup et moi je suis toujours en train d'essayé de faire apparaitre mon verre. Juste avant la fin du cours, mon verre apparait et je suis tellement heureuse que je me lève en sautillant et en frappant dans mes mains.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, Bonsoir

Je suis désolée du retard! J'ai la moitié d'une excuse quand même. Attention: il y a deux semaines et demi je suis tombée malade et j'ai pas pu écrire puis après j'avais juste pas d'inspiration... désolée!

En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plu et que vous aimez Jonathan.

On se retrouve j'espère bientôt pour un nouveau chapitre.

A bientôt les folles de Tom!

Demi-déesse a PoudlardWhere stories live. Discover now