Chapitre 4

792 34 2
                                    

Quelques jours sont passés et nous sommes aujourd'hui jeudi. Ce soir, j'ai cours avec le grand mechant loup alias Tom Jedusor. Depuis que j'ai utilisé mes dons sur lui, on ne s'est pas reparlé. Je me suis rapprochée d'Abraxas. Il est gentil malgré son obsession pour le sang pur. Je vais prendre mon petit déjeuner. Amy commence un peu plus tard donc je ne la vois pas. Dans la salle, il y a seulement Jedusor. Je m'avance vers lui, bien décidée à lui parler. Pourquoi, je n'en ai aucune idée.

-Bonjour Jedusor.

Il leve la tête vers moi avant de se replonger dans sa nourriture. Je le regarde dubitative. C'est la première fois qu'on ne me répond pas quand je pose une question. Je m'assoie et décide d'opter pour une autre technique.

-Tu ne veux pas savoir comment j'ai fait?

Il me regarde pour de bon. Je souris.

-Comment t'as fait quoi? demande-t-il.

-Ça.

Je le regarde dans les yeux et encore une fois il se perd dedans. Je finis par arrêter et il secoue la tête.

-Qu'est-ce que c'est?

Il est énervé. Je suis fière de moi. Je sais que je joue à un jeu dangereux. Mais amies de dortoir mon prévenu mais le danger m'attire.

-Je ne suis pas une sorcière.

Je décide de lui révéler qui je suis.

-Je suis la fille d'Aphrodite, déesse de l'Amour et de la beauté. Si je veux, je peux faire de toi mon pantin.

Il se lève d'un coup et part très vite de la salle. Oups. J'ai peut-être fait une boulette. Il ressemble à une flamme. Et j'ai envie de me brûler.

PDV Tom

Comment a-t-Elle fait? La fille d'Aphrodite? Elle se paie ma tête là. Je sors de la grande salle très énervé et je décide d'aller à la bibliothèque avant les cours pour faire des recherches. Si je me souviens bien, y'a un an j'avais lu un livre sur la mythologie grecque et j'y avait croisé le nom d'Aphrodite. La déesse de la beauté et de l'amour. Ça expliquerait beaucoup de choses. Comme cette soudaine attirance que j'ai pour elle quand elle me regarde dans les yeux. Qu'est-ce que je raconte? Elle ne doit pas me détourner de mes plans. Arrivé a la bibliothèque, j'ouvre la porte légèrement brutalement.

-Tom! Fais un peu plus attention quand tu ouvres la porte! Me réprimande gentiment la dame de la bibliothèque.

Je lui fais un signe de la tête en signe de pardon et me dirige cers une table. J'ai à peu près trente minutes avant que les cours commencent et je compte bien en profiter.

Ellipse journée.

PDV Diana.

Les cours sont finis et je prépare mes affaires pour aller au cours de "soutien" que Tom me donne. J'arrive à la bibliothèque et je le vois à travers une ranger de livre assis à une table. Je m'approche et je le vois avec un livre. Il le ferme en m'ayant vu approcher et je peux voir le titre du livre: mythologie: mythes et légendes. Alors comme ça il me croit. Je m'assoie.

-Alors? Qu'est-ce qu'on va faire?

-On va revoir des sortilèges de toutes les années. J'ai remarqué en métamorphose que tu avais du mal à faire les mouvements de ton poignet. La semaine prochaine, on travaillera la vélocité de tes mouvements.

On commence à travailler et au bout de deux longues heures, on s'arrête enfin. Il a été froid tout le long. J'ai l'impression qu'il fait tout pour m'éviter. Je pars mais il m'arrête avant.

-Diana? Crois tu vraiment que tu vas me laisser ici ranger tous ces livres tout seul? Tu me prends pour un idiot?

Dans ses yeux luient de la dangerosité. Je me rapproche et attrape un livre.

-Bien sur que non, je m'exclame.

-Utilise les sorts que je t'ai appris, m'ordonne-t-il.

-Wingardium Leviosa.

Le livre se soulève et je le dirige à l'étagère. Je fais de même avec les autres livres. Si mes frères et sœurs voyait toute cette magie ils seraient émerveillés. C'est anticonstitutionnellement plaisant de transgresser les lois de la nature.

Après avoir fini, je me dirige avec Tom à notre salle commune. En nous voyant arriver, les personnes présentes se taisent et nous observent. Sans un mot, je vais dans mon dortoir suivie de Druella et Walburga.

-Alors? Demande Druella.

-Je vous raconterai demain je suis fatiguée.

-Hors de question! S'ingurgite Walburga. Tu ne procrastineras pas alors maintenant tu nous raconte tout!

J'hoche la tête et raconte les deux épuisantes heures que j'ai passé en compagnie du magnifique Tom Jedusor. Magnifique? J'ai vraiment pensé ça? Ça doit être la fatigue... oui c'est ça. La fatigue.

Je m'endormis après avoir parler presque une heure avec les filles. Ils ont quoi tous a me prendre du temps?

Je suis dans un lieu sombre. Une forêt. Je la connais. Je vois le sapin qui délimite le contour de la colonie. Je me vois, petite qui court. La mini-moi est suivie de mon chien-loup Achak. Elle est poursuivie par une créature bizarre. La petite Diana ne sait pas pourquoi je suis là. Elle ne fait que suivre mon instinct. Elle sait qu'elle dois continuer de courir tout droit. Le monstre derrière mon miniature n'est autre que le Minotaure. Plus elle se rapproche du sapin, plus elle sent qu'elle va atteindre son but. Un centaure que je reconnais comme Chiron sort de derrière un arbre avec un arc. Il saute au dessus de la petite moi et se bat contre le Minotaure. A un moment, il crie à Diana petite de continuer de courir. Je me souviens que j'avais fait ce qu'il m'avait dit sans me poser de questions. Au fond de moi, je lui ai toujours fait confiance.

Je me réveille en sursaut. Ce rêve. C'est le premier souvenir que j'ai de la colonie. C'est aussi à ce moment là que j'ai rencontré Amy. Elle était arrivée juste un jour avant moi alors on est rapidement devenue amie. Je regarde leur sur le réveil. Il est six heure. Je décide de me lever sachant que je ne me rendormirai pas. Je descends dans la salle commune comme je le fais depuis que je suis arrivée. J'entends du bruit dans les escaliers.

—————————————————

Enfin fini le chapitre 5. J'en suis pas forcément très fière mais au final j'aime bien. J'ai fait un jeu avec mes parents et je devais placer les mots "anticonstitutionnellement", "idiot", "chien", "vélocité", "sapin" et "procrastiner".

J'espère que le chapitre vous a plus!

Demi-déesse a PoudlardWhere stories live. Discover now