34

8.7K 967 212
                                    

« - Tu as réussi à dormir, Chim ? »

Le concerné se frotta les yeux en entendant la voix de Taehyung, et il soupira en l'observant se coiffer :

« - Deux heures, je crois...

- Mais on a une évaluation de sortilèges ! Taehyung était stupéfait. Si tu es trop fatigué tu vas avoir du mal à te concentrer ! »

Jimin fit la moue en se levant de son lit et il s'habilla avec des gestes lents :

« - Je me suis entraîné dans la salle commune pendant des heures... Je voulais essayer de réussir au moins un Expelliarmus...

- Chim... Tu vas y arriver, j'en suis sûr ! »

La bonne volonté de son meilleur ami fit sourire Jimin, qui se passa une main dans les cheveux avant de mettre ses lunettes :

« - Merci Tae... Toi aussi, je le sais, t'es super doué en sortilèges ! »

Taehyung eut un sourire timide devant le compliment et il entraîna le blond hors de leur chambre partagée sans rien dire. Ils sortirent du dortoir des Poufsouffles pour gagner la Grande Salle, et ils s'assirent à la table de leur maison. Pour une fois, il n'y avait pas leurs amis avec eux, puisqu'ils étaient tous en pleines révisions. C'était une période d'examens plutôt importante et Jimin se sentait fébrile. Il était resté éveillé presque toute la nuit pour essayer de maîtriser l'Expelliarmus, mais il avait à peine réussi à faire sortir quelque chose de sa baguette, alors il n'était pas sûr du tout de réussir son examen... Il commença à manger avec une moue, et Taehyung tendit la main en travers de la table pour ébouriffer ses cheveux blonds :

« - Chim, t'en fais pas, ça va aller.

- Mmh... »

Il fixa son assiette avant d'avoir un soupir, et alors que Taehyung allait prendre la parole, les hiboux entrèrent en volant dans la Grande Salle pour distribuer le courrier. Jimin avala encore quelques bouchées de ses céréales avant d'ouvrir de grands yeux lorsqu'un superbe hibou entièrement blanc se posa devant lui en déposant un petit paquet sur la table. Taehyung s'empressa de caresser l'animal en souriant :

« - Il est beau... Tes parents l'ont trouvé où ? »

Jimin s'empressa de déballer le cadeau, et il fronça les sourcils devant la boule à neige qui représentait le Kremlin, à Moscou. Aux dernières nouvelles, ses parents n'avaient pas encore prévu d'y aller... 

« - Il y a un mot Chim ! chuchota Taehyung en poussant une petite carte vers lui. »

Le blond attrapa la carte et il eut l'impression que son ventre se noua quand il lut Courage pour ton examen, on sait que tu peux y arriver. Crois en toi Jimin. Il déglutit en voyant les initiales MYG et JJG qui étaient en bas de la carte et il bredouilla en levant de grands yeux vers Taehyung :

« - Tae... C'est eux... Yoongi et Jeongguk...

- Quoi ! »

Taehyung lui arracha presque la carte des mains et il la lut rapidement avant d'entrouvrir la bouche de surprise :

« - Oh... Oh ! Il leva les yeux vers Jimin. Tu sais à quoi ça ressemble ? On dirait qu'ils essaient de se faire pardonner. 

- Se faire- quoi ? Mais- mais non ! »

Jimin attrapa la boule à neige et il la remua pour voir la neige tomber sur la réplique miniature du Kremlin. Il sentit aussitôt son esprit s'alléger alors qu'un sourire apaisé illuminait son visage. Ces objets de souvenir avaient toujours eu cet effet sur lui. Il l'agita encore quelques fois avant de tourner la tête vers la table des Serpentards. Il trouva rapidement Yoongi et Jeongguk qui, pour une fois, n'étaient pas accompagnés de leur Gryffondor. Le plus vieux lui adressa un clin d'œil et Jimin se reconcentra sur sa boule à neige avec une certitude inattendue. Il allait réussir son examen.

Jamais 2 sans 3 //Yoonkookmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant