Vers l'enfer d'Harvard

157 149 125
                                    

Confortablement installé sur son siège, Vincent feuilletait un vieux roman qui ne le quittait jamais d'une semelle depuis c'est 15 ans. Il l'avait déjà lut et relu maintes fois, mais c'était le dernier cadeau que lui à offerte sa mère avant de succomber au chaos des hôpitaux depuis ils ont plus l'occasion de se voire souvent..

Sa mère, il se demande bien qu'est ce qu'elle pouvait faire à cette instant, serait elle debout ou assise ? Entrain de boire ou de manger ? Heureuse ou triste ?

Vincent, soupire avant de regarder sa montre quand une soudaine inquiétude envahi ces traits. Emmy, la personne qu'il est censé accompagner durant se voyage n'est toujours pas arrivée, et il ne restait plus que quelques minutes pour le vol.

Stressé Vincent ce lève et ce dirige vers l'hôtesse de l'aire la plus proche qui semblait déjà bien occupé,Vincent s'approcha d'elle quand soudain, une voix, une voix familière surgit derrière son dos.
Caché par le personnelles qui l'entouraient Amélia  toujours aussi fidèle à son caractère de cochon,criait à tu tête

_Non! Que personne fouille mon sac! C'est un ordre !
Si il y a quelqu'un digne de chercher mon passeport dans MON sac c'est moi!

Vincent la regarda toute aussi intrigué que les 160 personnes présentent dans cette foutue avion. Avant d'afficher un large sourire, Emmy aimait beaucoup attirer l'attention sur elle. Quelques soit la situation.

Il esseya de se frayer un chemin parmis le personnelles affolé, mais impossible de se fofiler.

Il reprit donc ça place au côté du drôle de petit homme assit à côté de lui, se dernier interrompit  la lecture de son journal, pour le laisser passer. Il était vêtue d'une façon assez original, ou plutôt bizzar.
Un chapeau, des bottes bien noir digne de Christophe Colomb, des lunettes de soleil et une chemise toute rouge taché de bleu.

Mais Vincent ne remarqua pas ces
détails fustils, et s'installa tranquillement, en attendant que le bordel que vient de semmer Emmy se calme.

Il soupire en se demandant comment mais comment va t'elle faire à Harvard si elle commence déjà à attirer les problèmes ?
Ça va vraiment pas la faire ! Il faut qu'il la surveille, comme lui ont demandé ces parents !

_Ouf! Enfin débarrassé de cette bande D'Orchidoclastes !
Râle t'elle en sasseyant à son tour

_D'orchido quoi?

_Commence pas à m'enmerder toi aussi! Je suis fatigué là !

Vincent soupire, Emmy était vraiment insupportable parfois !

_Dites moi alors votre altesse déchue Madame Emmy Oglo comment vous êtes vous trouvé dans cette drôle de situation ?

Fit il sarcastiquement, il savait que c'était la seul façon de pouvoir communiquer avec elle. La traiter comme une reine.

_Et bien...faut dire que mon père ne me facilita pas la tâche, c'est bien lui qui me lança de cette manière si vulgaire ! Heureusement pour ce crapulard que mes petites fesses vont bien! Sinon je serait sortie de cette avion et lui aurait fait ravaler ça culotte !

_Crapulard ?

_Contente toi de m'écouter tu veux ?

Vincent hocha la tête, une moue légèrement vexé. Il ne comprenait pas pourquoi Emmy languelait ni pourquoi elle utilise toujours un vocabulaire compliqué et encore moins pourquoi elle parlait de son père de la sorte. Il aurait bien aimé avoir ces parents et sa famille si aimante, si chaleureuse et douillette.

Mais au lieu de ça le destin lui à réservé des parents constamment  malades, qui sortent rarement de l'hôpital, trop préoccupé par leurs propre bien...
Mais ils ne les à jamais maudit comme le faisait Emmy à l'instant même.

_Donc, je me disais si tu pourras me guider les premiers jours, étant donné que je suis nouvelle...

La voix surprenament douce d'Emily éveilla Vincent de son songe lointain, ce dernier secoué répondit à la hâte

_Oui...Oui comme tu veux...

_Parfait alors! Hâte de voire à quoi ressemble ma nouvelle Université !
Fit elle en joignant ces mains.
Vincent ne pût s'empêcher de la contempler.

Elle avait bien changé

Ces cheveux châtain aussi frisée que de la paille arpenté son dos légèrement courbé, ces boucles touffus longeaient ces épaules étroits, encadrant son visage aux traits bien sévères, ces yeux d'un marron foudroyant étaient entourées de cernes bien trassaient.

Les courbes de son visage étaient instables, ils pouvaient changer d'expression à une vitesses aussi  folles que la lumière. Son petit nez retroussé et son  legé front aplatie, faisaient paires avec son teint blême et ces joues joufflues, tels un balon remplit d'eau, donnant à celui qui les voie l'envie de les dégonfler, de les toucher, et même de les caresser tendrement et pourquoi pas les...

_Vincent tu m'écoute au moins?

La question de Emmy vint mettre le feu aux joues de Vincent qui détourna le regard  gêné. La t'elle surprit entrain de la mater ? Où bien c'est passé crème cette fois aussi?

_Et bref je te disait que j'avais hâte de découvrir mon nouvel appartement t'a pas idée !
On ma bien sur confirmé que mon colocataire, était une femme toute à fait respectable ! Et tu m'en voit réjouis!

Répliqua t'elle pleine de confiance, Vincent avait envie de lui dire que Harvard était loin de ce qu'elle pouvait imaginer, et que ce n'était pas si simple de s'y retrouver, mais il se tut, préférant l'écouter railler sur les études qu'elle prévoyait d'entreprendre.

Il sourit face à sa détermination.
Au moins elle avait des rêves qu'elle s'obstinait à poursuivait, elle voulait devenir nutritionniste, pour aider les personnes obèses ou anorexique ça à toujours était son rêve ultime.

Même si la première fois qu'elle le lui à annoncé il ne pût réprimer un rire moqueur, car la connaissant elle était bien trop égoïste et très arrogante pour se supporter elle même, mais plus le temps passait plus il admirait son ambition, et comprennait ces choix. Il se sentait presque heureux pour elle.

Au moins poursuivait elle un rêve,de l'espoir ...

Emmy continua sa longue chanson en prose, Vincent bailla une fois, deux fois avant d'abandonner son combat contre le sommeille, se pencher lentement, bercé par ça voix, et fermer les yeux la tête contre son épaule, en espérant qu'elle ne la repoussera pas cette fois.

_________________________________________

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 26, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

New RulesWhere stories live. Discover now