Chapitre 24

729 40 313
                                    

Assise dans mon lit, le dos contre le cadran de ce dernier, je triturai nerveusement la poupée représentant un petit loup noir, jouant avec ses oreilles, caressant avec douceur sa tête comme s'il était vivant tout en entendant derrière la porte de ma chambre, des cris de colère et des verres qui se brisaient. 

« Tout ce que je te demande c'est d'être un peu plus à la maison ! ****** a besoin de toi ! Elle n'a que quatre ans et son père lui manque ! Si tu ne veux pas faire un effort pour ta femme, fais-le au moins pour ta fille ! Cria la femme que j'aimais le plus au monde. 

- Je travaille ! Mais ça tu ne peux pas le comprendre puisque tu ne fous rien ! Répliqua-t-il  froidement. 

- Non mais je rêve ! Tu me rejettes la faute dessus alors que c'est toi qui veux que je reste à la maison ?! »

Et la dispute continua, encore et encore, comme tous les jours durant lesquels mon père revenait pour s'enfermer dans son bureau et travailler. Je ne lui en voulais pas... C'était grâce à lui qu'on vivait si bien mais... il me manquait... et manquait à ma mère. 

Un coup violent contre le mur me fit sursauter tout en serrant contre mon visage ma peluche avant de n'entendre rien d'autre que du silence. 

Un soupir se fit percevoir juste derrière le battant avant que la poignée ne s'abaisse, laissant apparaître la femme de mes rêves. Ses cheveux châtains étaient noués négligemment en un chignon, son bandeau toujours présent sur son visage, celui-ci était légèrement plus transparent, me laissant alors la possibilité de voir la couleur de ses yeux : d'un bleu cristallin comme les miens. 

Alors qu'elle se rapprochait de moi, je voulus lui offrir un grand sourire mais seule une triste grimace se dessina sur mes lèvres, trouvant son reflet sur le visage de celle qui était ma mère. 

Elle vint s'asseoir sur le bord de mon lit, retirant ses chaussons avec grâce avant de faire passer ses jambes sous ma couverture et de se rapprocher de moi, entourant délicatement mon frêle corps de ses bras. Je me blottis aussitôt contre elle, les paupières closes tandis que j'écoutais les doux battements de son cœur. 

« Pourquoi papa ne m'aime pas ? Osai-je demander, la gorge serrée par la crainte de sa réponse. 

- Mais pourquoi tu dis ça ? Ton père t'aime... il est juste maladroit pour te le montrer, dit-elle en dégageant mon front de mèches rebelles. 

- Mais il n'est jamais à la maison... il ne veut jamais jouer avec moi... 

- C'est parce qu'il a beaucoup de travail... Mais ne t'inquiète pas ma petite déesse, un jour ton père saura te montrer qu'il t'aime plus que tout au monde, assura-t-elle en plantant un baiser sur ma joue. »

24 octobre 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

24 octobre 2020

53 jours

J'émergeai lentement de mon sommeil, clignant des paupières tout en observant la pièce sombre dans laquelle je me trouvais.

Domination's scent : Éclosion [BTS J.Jungkook] T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant