Chapitre 9 : Une explosion de guirlandes

5.4K 269 493
                                    


Chapitre 9 : Une explosion de guirlandes

« Comment ça, tu pars maintenant ? s'exclama Dean lorsque Ginny le rejoignit dans la salle commune, le lendemain matin pour lui dire au revoir.

— Je ne prends pas le train, expliqua Ginny. On doit se rendre à la maison en cheminée pour la sécurité de Harry...

— Ah, oui, Harry, toujours Harry... » grommela Dean.

Ginny souffla désagréablement et le fusilla du regard.

« Tu aurais, au moins, pu me prévenir qu'on ne prendrait pas le train ensemble, fit Dean. Je pensais qu'on passerait ce temps-là ensemble...

— Et toi, tu n'as pas pensé à me prévenir que tu t'en allais, hier soir, à la soirée de Slughorn ? rétorqua Ginny d'un ton furieux. Non, tu as préféré me laisser toute seule sans rien dire !

— Je suis certain que tu n'as même pas remarqué que j'étais parti ! s'énerva Dean. Tu étais trop occupée à regarder Harry !

— Alors, là, tu racontes vraiment n'importe quoi ! se scandalisa Ginny.

— Je sais très bien ce que j'ai vu !

— Achète-toi des lunettes, alors !

— Ah, oui ? Pourquoi ? Je te plairais plus si je portais des lunettes, moi aussi, c'est ça ?

— Tu es VRAIMENT un idiot, Dean ! »

Sur ces mots, Ginny tourna les talons, furieuse, et se précipita en dehors de la salle commune pour rejoindre le bureau du professeur McGonagall. Harry et Ron étaient déjà sur les lieux.

« On n'attendait plus que vous, Miss Weasley, lâcha le professeur McGonagall en leur tendant un petit pot de poudre de Cheminette. Je vous souhaite de bonnes vacances. »

Arrivés au Terrier, ils furent salués par Bill et Fleur puis Molly les serra dans ses bras à tour de rôle et déplora à quel point ils étaient maigres.

« Vous êtes sûrs que vous mangez correctement à l'école ? s'inquiéta Molly en leur faisant signe de s'asseoir à table où elle avait préparé un véritable festin pour le petit-déjeuner.

— Vous avez passé un bon trimestre ? demanda Bill en agitant sa baguette pour leur servir du thé.

— Tu aurais dû voir notre match de Quidditch contre Serpentard, Bill ! sourit Ginny. On les a écrasés !

— Je n'ai laissé passer aucun but ! lança fièrement Ron.

— Et Ginny a mis sept buts sur treize ! ajouta Harry.

— J'allais marquer mon huitième mais tu as attrapé le Vif d'or à ce moment-là, sourit Ginny.

— Qui aurait pu croire que tu te débrouillais aussi bien au Quidditch ? s'étonna Bill. On ne t'a, pourtant, jamais laissé jouer avec nous... ce qui était très mal de notre part, ajouta-t-il timidement face au regard sévère de Ginny.

— C'est plus que se débrouiller, répliqua Harry qui la regardait désormais avec adoration. C'est une artiste ! »

Ginny le regarda curieusement. Il lui faisait encore un compliment. Deux fois en moins de vingt-quatre heures, cela faisait beaucoup. Elle connaissait suffisamment Harry pour savoir que ce n'était pas dans ses habitudes. Était-il possible que... non... non, non... elle prenait ses rêves pour la réalité... Et de quels rêves parlait-elle ? Elle avait déjà un petit-ami ! Enfin... elle ne savait même pas s'ils étaient toujours ensemble après leur dernière altercation. Une altercation qui... évidemment... concernait Harry.

Tome 1 - En vol avec GinnyDove le storie prendono vita. Scoprilo ora