Chapitre 20 : La tour d'astronomie

5.2K 249 321
                                    


Chapitre 20 : La tour d'astronomie

« Bois ça, fit Ron en lui tendant un flacon minuscule.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Du Felix Felicis, répondit Ron. C'est à Harry, il nous a dit de le partager entre nous trois.

— La potion de chance ?! s'étonna Ginny en attrapant le flacon. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...

— Finis la, ordonna Hermione. On a déjà pris notre dose... »

Interloquée, elle but les quelques gouttes qui restaient dans le flacon. Elle attendit quelques secondes puis, soudainement, sa panique disparut et elle se sentit plus confiante.

« Qu'est-ce qu'il faut faire ? demanda Ginny d'une voix forte.

— Harry pense que Malefoy et Rogue préparent quelque chose de louche cette nuit, l'informa Hermione en s'avançant rapidement dans le couloir.

— Apparemment, Malefoy poussait des cris de joie dans la Salle sur Demande, poursuivit Ron.

— D'abord, on va voir qui de l'A.D va nous rejoindre et...

— HÉ !! » cria une voix derrière eux.

Ils se retournèrent et virent Neville qui courait vers eux.

« J'ai eu le message, s'écria Neville, son visage lunaire illuminé. Il y a une réunion ?

— Une mission, corrigea Ron. Écoute Neville, suis-nous, on va devant la Salle sur Demande pour voir qui d'autre va nous rejoindre. On expliquera directement là-bas... »

Ils se hâtèrent et furent déçus de constater que personne ne les attendait devant la salle sur Demande.

« Ils vont arriver, assura Neville avec détermination. J'ai attendu toute l'année que le Gallion chauffe ! »

Ginny entendit des pas se rapprocher. Il s'agissait de Luna.

« Je suis là ! s'exclama-t-elle. Il est un peu tard pour une réunion, non ?

— On est en mission, Luna, expliqua Ginny.

— Je ne trouve pas Malefoy sur la carte, intervint Hermione. Il doit être là, dans la Salle sur Demande... Écoutez, je pense qu'il n'y a que nous cinq, on dirait que personne d'autre ne va venir...

— Ils vont venir !

— Nous n'avons pas le temps d'attendre, Neville, dit précipitamment Hermione. Écoutez, Harry a dû partir... en mission, il nous a demandé de surveiller Malefoy et Rogue, il y a une possibilité pour qu'ils préparent quelque chose, cette nuit. Je pense qu'on va se diviser...

— Tu crois que c'est une bonne idée de se diviser ? demanda Ron, sceptique.

— Nous n'avons pas le choix, répliqua Hermione. Il faut surveiller Malefoy et Rogue... Je pense que ceux qui doivent surveiller Malefoy devraient garder la carte du Maraudeur au cas où il ne serait pas ici, et pendant ce temps, je pense que deux d'entre nous devraient surveiller Rogue, il est forcément dans son bureau à cette heure-là...

— Tu devrais y aller toi, opina Ron. Au cas où il te surprendrait, tu n'aurais qu'à inventer une excuse... tu penses t'être trompée à une question sur un devoir, par exemple...

— Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne excuse...commenta Luna.

— Hermione fait ça tout le temps, assura Ron. C'est très crédible.

— Très bien, approuva Hermione. Qui vient avec moi ?

— Je peux te suivre si tu veux, suggéra Luna.

Tome 1 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant