Chapitre 18 : Le fameux tatouage« J'ose espérer que vous allez passer le weekend à réviser pour vos BUSE, fit le professeur Rogue de sa voix lente et doucereuse lorsque la cloche sonna pour annoncer la fin du cours de défense contre les forces du Mal, et non pas à vous adonner à des activités superflues et pathétiques » ajouta-t-il en regardant Ginny.
Elle le fusilla du regard et rangea ses affaires dans son sac avant de se lever et de sortir de la salle. Harry l'attendait dans le couloir, les mains dans les poches.
« Tu n'as donc jamais cours ? rigola Ginny.
— J'avais une période de libre, répliqua Harry en haussant les épaules. Les joies de la sixième année. »
Le professeur Rogue sortit de la classe, à ce moment, et passa devant eux, leur jetant un regard dédaigneux.
« Qu'est-ce que vous faites là, Potter ? fit Rogue d'un ton provoquant.
— Pourquoi ? Il y a une loi qui m'interdit d'être là ? » répliqua férocement Harry.
Rogue le fixa de ses yeux noirs et froids puis esquissa un sourire narquois.
« On se verra en retenue, demain matin, susurra-t-il en prenant son temps entre chaque mot. Profitez bien de votre temps libre. »
Il tourna les talons, le bas de sa cape traînant derrière lui, et Harry lâcha une exclamation dédaigneuse.
« Je te parie qu'il va me garder dans son bureau encore plus longtemps que la semaine dernière, se plaignit-il.
— Je peux lui jeter un maléfice de Chauve-Furie pour toi, proposa Ginny en lui prenant la main.
— Je peux toujours lui jeter un Bloclang, supposa Harry tandis qu'ils descendaient en direction du parc. Il faut vraiment que je récupère le livre du Prince, je trouverais bien quelque chose de drôle à utiliser sur lui.
— Évite d'avoir d'autres retenues, soupira Ginny. Sinon, tu n'auras plus de temps libre, et je vais devoir me trouver un autre petit-ami plus disponible que toi, ajouta-t-elle d'un air moqueur.
— Vraiment très drôle, marmonna Harry en fronçant les sourcils.
— Oh, je suis très sérieuse, répliqua Ginny en se mordant la lèvre pour éviter de rire. De toute façon, je ne sors avec toi que parce que tu es l'Élu, c'est bien connu.
— Et moi, je ne sors avec toi que parce que tu sais jouer au Quidditch.
— Sais jouer ? s'indigna faussement Ginny. Tu minimises mes capacités. Tu veux plutôt dire que je suis exceptionnellement douée au Quidditch.
— Quelque chose comme ça » sourit Harry.
Ils se dirigèrent vers le lac, ignorant les commérages sur leur chemin, et s'installèrent à leur coin préféré, un peu en retrait, au pied d'un arbre. Le soleil brillait et il faisait si chaud qu'ils durent retirer leurs capes. Harry passa son bras autour de ses épaules et elle l'embrassa une petite minute.
« Romilda Vane m'a posé des questions sur toi, lâcha Ginny en caressant ses cheveux noirs (qui étaient encore plus doux qu'elle l'avait imaginé). Elle m'a demandé ce que tu utilisais pour tes cheveux.
— Du shampooing comme tout le monde, répliqua Harry en haussant un sourcil. Tout le monde sauf Rogue. Qu'est-ce qu'elle croit ?!
— Hé bien, maintenant, elle croit que tu utilises dix produits différents chaque matin, répondit Ginny avec un sourire machiavélique. Je lui ai dit que tu faisais semblant d'avoir un effet décoiffé pour te donner un petit genre rebelle.
VOUS LISEZ
Tome 1 - En vol avec Ginny
Fanfiction« Harry Potter et le prince de sang-mêlé » du point de vue de Ginny Weasley. Je respecte entièrement l'œuvre originale.