Chapitre 16

465 14 0
                                    

...

Après quelques minutes, on nous a faits sortir de la fosse. Deux gars traînent le corps de Thomas en le tenant par les bras. Et de même pour moi . . . Vous allez vous dire, qu'ils pourraient me tenir comme ils tiennent Teresa. C'est à dire, la tenir par les mains étant positionnées derrière son dos. Mais c'est normal que les garçons nous tiennent comme cela. Ils croient que c'est de notre faute, celle de Thomas et de la mienne. Et dire que tout ces garçons sont morts, et que les autres croient que c'est à cause de moi..De nous.

Les gars qui nous tiennent nous jettent par la suite assez violemment au sol. Thomas fait semblant d'être encore dans les vapes à cause de la seringue. Je me relève et les garçons qui sont derrière moi me chopent instantanément par les bras les bloquant derrière mon dos. Je regarde alors Gally.

-Gally ! Tu sais pas ce que tu fais ! Ça sera juste des morts inutiles !

Gally : et celle de Alby, Zart et les autres, elles sont pas inutiles elles peut-être ?!

Teresa : tu sais aussi bien que nous que c'est débile de nous bannir !

Gally : toi, la ferme !

- elle a raison ! Si tu nous bannis, tu auras notre mort sur la conscience ! T'as déjà celles des autres, n'en rajoute pas. Tu peux pas nous bannir !

Gally : c'est pas un bannissement.

Nous regardons tous Gally avec incompréhension. Pourquoi dit-il que ce n'est pas un bannissement ? Qu'est-ce que c'est alors ?

Gally : c'est une offrande.

-....

Teresa : Gally, non ! Ne fait pas ça !

Un gars vient attacher les poignets de Teresa sur un poteau au dessus de sa tête.

Le plan peut commencer.

J'arrête de me débattre instantanément, puis d'un seul coup, j'écrase le pied du gars qui me tiens les bras, je lui donne un coup de coude dans le ventre, ce qui le fait me lâcher les bras. J'en profite pour lui donner un coup de poing dans le nez. Thomas lui, se lève d'un coup et frappe un gars derrière lui, Newt s'approche et frappe le deuxième gars qui avait emporté Thomas tout à l'heure. Il l'assomme au niveau du dos, ce qui le fait tomber au sol. Frypan détache les mains de Teresa et nous avançons tous devant l'entrée du labyrinthe, avec Minho, Chuck, Frypan, Thomas, Newt, et deux autres gars. Nous pointons tous une arme vers les gars pour qu'ils comprennent que si ils s'approchent, les coups pourraient être fatals.

Thomas : c'est fini, Gally. Abandonne. Et viens avec nous dans le labyrinthe ! On a tous une chance de s'en sortir !

Gally : il soupire. Tu me déçois, Thomas. Et toi aussi, la débutante.

Je ne dis rien quand il me regarde. Frypan me tend une arme blanche. Une sorte de grand couteau large et pointu. On s'en sert pour couper les troncs d'arbres pour faire du feu.

- la seule personne qui me déçoit ici, c'est toi Gally. Tu sais aussi bien que nous que nous pouvons survivre si nous entrons dans le labyrinthe !

Gally : non. On peut tout aussi bien mourir que de vivre si on y rentre !

Teresa : c'est pas ce que tu veux ? Que nous sortons d'ici vivants ?

Thomas : je t'en prie, Gally...Viens avec nous. Nous pouvons nous en sortir !

J'hésite un long moment à m'approcher de Gally pour lui parler sincèrement. Mais après un instant de réflexions, je fini par m'approcher de lui. Restant quand même a quelques centimètres de lui.

-Gally, s'il te plaît. Viens avec nous. Avec moi et Thomas ! Je m'adresse cette fois aux autres. Et vous ? Vous contez rester ici ? Venez avec nous ! On vous fait la promesse de vous protéger. Je sais que vous ne nous faites pas confiance après ce qu'il s'est passé. Mais voyez le bon côté, Thomas voulez juste trouvez une sortie pour vous. Thomas a pris des risques mais tout ça était pour vous les gars ! Il veut votre survie. Alors s'il vous plaît, venez avec nous et on vous protégera.

Tous les gars du bloc se lancent des regards. Je ne sais pas si je les ai touchés, ou juste donné de la pitié. Je les regardes attendant une réponse. Puis, trois garçons s'avancent, puis deux autres encore. L'un d'entre eux s'appelle Jeff, mais les autres je ne sais pas leurs prénoms. Je reste devant Gally à le regarder.

Thomas : c'est terminé, Gally. Alors ? Qu'est-ce que tu choisis ? De venir avec nous, ou rester ici ?

Gally ne répond pas pendant quelques secondes. Il me regarde et s'approche de moi, puis il me fait face en regardant ensuite les autres derrière moi.

Gally : bonne chance vers la mort.

- Gally...

Son regard est comme attristé. Il a beau avoir un gros caractère et autres, je veux qu'il vienne avec nous. Oui, je sais ce que vous pensez . . . Mais je veux qu'il vienne. Même Gally ne mérite pas de mourir. Et ça, je le penserai toujours.

- s'il te plaît, viens avec nous.

Gally : désolé ma jolie, mais on a pas la même façon de voir les choses. Il fini par se mettre de dos.

Je sens une main se poser sur mon arrière bras. C'est celle de Minho. Il me regarde mais moi je continue de regarder Gally, voulant à tout pris qu'il vienne.

Newt : Mel. On doit y aller, maintenant.

Je fini par baisser les yeux, et je laisse Minho me tenir le bras. Mais je le retire rapidement de son emprise avant de me diriger vers Gally et de le prendre dans mes bras.

Gally : eh ! Qu'est ce que tu fous ?!

Mes bras sont autour de sa nuque, et ma tête est posée sur son épaule. Je peux pas me retenir.
Il a bel et bien était violent avec moi les premiers jours, mais la dernière fois, il m'a sauvé la vie. Newt avait raison sur ce sujet là.

« Le con il t'a sauvé la vie aujourd'hui. »

Alors, aujourd'hui, Gally...

Je te dis merci.

The maze runner •Tome 1•Where stories live. Discover now