Chapitre 18

464 15 0
                                    

Comme il fait clair, j'en profite pour regarder qui est-ce que j'ai touché. Et à ma grande surprise. . . C'est l'épaule de Newt sur laquelle se trouvait ma main. Ce dernier tourne sa tête vers moi, et il pose son regard sur ma main qui était sur son épaule. Puis il lève ses yeux, pour croiser les miens.
Étant toujours en colère contre lui, je retire ma main de son épaule regardant ailleurs. Et quand les autres avancent pour savoir ce qu'il se passe, je fais de même.

Minho se trouve derrière Newt. Et d'ailleurs, Newt m'a regarder retirer ma main de son épaule. Quant à Minho, il tapote gentiment l'épaule de ce dernier avec un sourire amusé. Comme pour lui dire « ça va aller. » quand à nous, nous avançons dans un grand et large couloir presque interminable. Je pose mon regard sur un boîtier électrique, et quand j'actionne un bouton, les lumières du couloir s'allument jusqu'à n'en plus finir. Nous reprenons notre marche, je suis devant avec Thomas en train de marcher. Puis, au bout du couloir, nous arrivons devant une porte.

Frypan : je sais pas vous, mais je suis pas rassuré.

Minho : t'inquiète, mon pote. Moi non plus, je te rassure.

Thomas tourne sa tête vers moi, comme pour voir si je l'autorise à ouvrir la porte. Et par la suite, je hoche légèrement la tête pour lui dire de l'ouvrir. Ce qu'il fait instantanément. Thomas ouvre doucement la porte, et à peine ouverte . . . Nous tombons sur des cadavres. On dirait des scientifiques. Ils ont des blouses blanches. Et vu les dégâts de ce laboratoire, ils ce sont faits attaqués. Je finis une nouvelle fois par passer devant avec Thomas. Nous marchons doucement tout en regardant les moindres recoins du laboratoire. Du moins, ce qu'il en reste.

- qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Thomas : j'en sais rien...

Une fois arrivé au bout du petit couloir, nous arrivons devant des bureaux, des machines, des tuyaux, des trucs de scientifiques quoi. Je me place devant une sorte de . . . Miroir. Ou voir même une tablette numérique transparente. Thomas est positionné en face de moi, et quand il lève la tête nos regards se croisent. Et cela me rappelle une vision.

Newt : alors, c'est vrai. Ils nous surveillaient. Depuis le début.

Thomas baisse la tête après de courtes secondes, il appuie sur un bouton. Une femme apparaît sur un écran à côté de nous. Et quand elle se met à parler, nous nous avançons tous vers elle.

Professeur : Bonjour. Je suis le professeur Ava Paige. Directrice des opérations de WICKED. Département de catastrophes mondiales, et zones mortels. Si vous regardez cet enregistrement, c'est que vous avez brillamment réussi les épreuves du labyrinthe. J'aurais aimé être là pour vous féliciter en personne...mais il semble que les circonstances m'est privé de ce moment. J'imagine combien vous êtes troublés en découvrant tout ça. Troubler et en colère. Effrayer même. Mais ce que je peux vous dire, c'est que toutes les épreuves que vous avez vécus, tout ce qu'on nous vous avons faits endurer, n'est nullement le fruit du hasard. Vous vous en rappelez pas. Mais le soleil a calciné notre monde. Des milliards de vie humaine, emparent aux flammes. A la famine, une souffrance planétaire. Les répercussions furent inimaginables. Mais le pire était à venir...On l'a appelé « Braise. » Un virus mortel qui attaque le cerveau. Il est violent, imprévisible, incurable, ou du moins, c'est ce que nous pensions. Avec le temps, une génération est apparue et qui est devenue résistante au virus. Dès lors, nous avons eu l'espoir, de trouver un vaccin. Nous savions que l'entreprise serait difficile. Il fallait faire des essaies sur de jeunes sujets. Parfois on les sacrifiaient dans un environnement au stil. Mais il fallait étudier coûte que coûte leurs activités cérébrales. Concentrions nos efforts pour comprendre, pourquoi ces personnes n'étaient pas comme les autres. Comprendre pourquoi vous, n'êtes pas comme les autres. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous êtes d'une importance capitale. Malheureusement, vos épreuves ne font que commencées. Comme vous allez bientôt le découvrir, nos méthodes ne font pas de bonnes choses. Nos progrès sont lents, les gens ont peur, et c'est probablement trop tard pour nous. Pour moi. Pas pour vous. Dehors le monde attend. N'oubliez jamais : Elle prend une arme et la pointe sur sa tempe. WICKED, est bon.

La femme se tire une balle dans la tête. Par réflexe j'ai tourné la tête sur le côté, je lève les yeux et regarde Minho qui était à côté de moi.
Lui, il n'avait pas quitter le regard. Mais quand il me voit tourner la tête comme pour la plupart qui l'avaient faits, je sens le dos de sa main toucher le dos de la mienne . . . Et après quelques secondes, je fini par prendre délicatement la sienne. Il ne semblait pas réagir.

Puis je regarde Thomas, ses yeux sont posés sur le corps d'une femme à côté de nous un peu plus loin. Newt le regarde également, et Thomas se rapproche du corps en question. Je finis par lâcher la main de Minho mais je la laisse prêt de la sienne. J'avance alors avec Thomas et les autres derrière nous, mais nous nous stoppons lorsqu'une porte s'ouvre. Nos têtes se tournent directement vers elle. Et nous regardons un tunnel derrière ces portes. Alors . . . Nous nous avançons vers elles.

Chuck : c'est vraiment finit, là ?

Newt : elle a dit qu'on était important. Il pose son regard sur moi et je le regarde à mon tour quelques secondes. Puis il regarde devant lui tout comme moi. Qu'est-ce qu'on est sensé faire ?

- elle a dit que le pire était à venir...Ce n'est que le début, alors ?

Minho Chuck Newt les autres et moi, posons nos regards sur Thomas. Ce dernier regardait Chuck. Puis, il finit par prendre la parole.

Thomas : je sais pas...

Nous regardons tous à nouveau le tunnel devant nous.

Thomas : quittons cet endroit.

Nous commençons à avancer jusqu'à . . .

?? : Non !

The maze runner •Tome 1•Where stories live. Discover now