Chapitre 7 - 1/2

322 52 18
                                    

Hey hey !

Déso pour le léger retard, j'ai eu un empêchement hier pour me plonger dans cette partie et du coup publier aussi...

Mais c'est bon, on est ok là XD

Bonne lecture !

Haydn

✨🐍✨🐍✨

Oliver Wood sortit de son dernier ASPIC – Défense Contre les Forces du Mal – en même temps que Marcus Flint. Ils avaient échangé un drôle de regard, et n'avaient pas su, l'espace d'une seconde, comment réagir face à l'autre.

Quelques mois plus tôt, Marcus l'aurait invectivé, lui balançant une réplique cinglante et blessante... mais là, il resta totalement muet. Oliver, lui, ne savait pas s'il devait agir avec le Serpentard comme il l'aurait fait avec n'importe qui ; engager la conversation sur un ton léger et avenant... ou s'il valait mieux l'ignorer et le fuir comme la Dragoncelle.

Marcus avait le visage pâle, des cernes alarmants, le regard triste, peut-être qu'il avait besoin de parler à quelqu'un ? Ou au moins qu'on fasse un peu attention à lui ? Ni Higgs ni Pucey n'avait eu l'air de lui parler, ces derniers jours.

(Il fallait dire qu'avec la tête qu'il tirait, personne ne devait avoir envie de risques ses plumes à aller lui parler, ne serait-ce que croiser son regard. Il fallait avoir une cuirasse écaillée épaisse pour tenter une approche en pareil cas, ce qui n'était pas donné à tous.)

Oliver savait également que Marcus n'était pas une flèche en matière d'études pratiques et théoriques... par contre, il excellait en vol, en stratégie de jeu au Quidditch, ainsi qu'en pétage de chaudron et répliques blessantes.

Le Serpentard eut un grognement que l'on pourrait vaguement associer à une salutation. Cela fit sourire légèrement Oliver. Ça lui manquerait, assurément, ce genre de choses, même s'il ne les supportait pas habituellement.

– Comment est-ce que ça s'est passé ? Demanda Marcus, d'une voix plus grave que d'habitude.

Il semblait faire un effort pour ouvrir le dialogue, de la manière la plus avenante qu'il pouvait, vu son état... aussi Oliver fit-il fi de la forme pour se concentrer sur le fond.

– Je ne sais pas... Bien, je dirais ?

Marcus se dirigea vers la sortie, Oliver à ses côtés. Il se sentait un peu plus léger qu'avant. Etait-ce parce que les ASPICs étaient terminés, que les vacances commençaient enfin, ou parce qu'Oliver était à ses côtés ? Merlin seul le savait.

– J'ai failli tomber en m'asseyant sur ma chaise, l'examinateur m'a regardé comme si je lui sortais des aberrations pendant tout l'entretien et j'ai très mal contrôlé la puissance de mes sorts... T'as dû entendre un gros bruit.

– Ah, c'était toi ? Rit Marcus.

Oliver aurait pu lui en vouloir de se moquer de lui, mais de voir un sourire enfin illuminer son visage cerné et fermé suffit à lui faire oublier ce détail. Marcus Flint était vraiment agréable à regarder quand il souriait comme ça, s'était-il dit à lui-même.

– Je déteste lancer des sorts, enchaîna Marcus, ça demande du doigté, de la délicatesse et de la subtilité... Trois qualités que j'ai forcément en tête de ma liste.

– Oh, tu as une liste de qualité ? Je pensais que tu n'avais que des défauts.

Marcus lui lança un regard agacé, un peu frustré, mais avec cette nuance dessinée sur ses lèvres qui indiquait qu'il le prenait bien. Comme une sorte de jeu.

Les Dragons Ont Le Sang Chaud [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant