3. Max n'est pas à vendre

357 45 25
                                    

"Non." répondit Hermione. "Il est hors de question que je m'agenouille face à un crétin raciste aux croyances archaïques de votre genre."

Lucius Malfoy resserra son emprise sur sa canne, frustré mais admiratif d'autant d'audace, un parfait cobaye pour éprouver l'autorité de son fils.

"Granger, à genoux." demanda Drago.

"Non."

"S'il te... euh..." il hésita. "Fais-le, c'est tout."

"Non."

"Nous devons rétablir l'ordre." exigea-t-il, peut-être trop fort.

Elle resta debout, la tête haute et commença à rire, doucement. L'ordre était saccagé depuis qu'ils étaient devenu amis avec Harry et Max Black. Puis elle vit Lord Malfoy frapper le sol avec sa canne, agacé et le mouvement de recul de Drago. Ah ? Intéressant... Triste, bien sûr mais intéressant.

Peut-être que l'Héritier prodige avait bel et bien reçu un poney ailé pour ses huit ans dans son grand Manoir en marbre mais il avait visiblement été élevé à coup de canne. Probablement n'avait-il pas été frappé depuis très longtemps mais il gardait les réflexes et un langage corporel limpide.

"Tu refuse ?!" menaça Lord Lucius Malfoy.

"Je n'accepterais rien de votre part, taisez-vous." dit-elle.

"Comment ose-t…"

"Drago, j'accepte ton autorité et je m'incline devant toi." céda-t-elle enfin.

Après avoir analysé la situation, c'était la meilleure solution. Un mouvement humiliant mais stratégique. Elle s'agenouilla et Drago Malfoy la fit ramper au sol d'un mouvement du pieds avant de recevoir enfin le sourire satisfait de son père.

"Tu m'en dois une." chuchota Hermione à l'oreille de Drago en se redressant.

"Je sais." répondit-il, entre ses dents.

"Passons aux choses sérieuses, désormais." déclara Lucius Malfoy comme s'ils venaient de régler un désagrément bénin. "À qui dois-je m'adresser pour parler business en ce qui concerne les jumeaux Black ?"

Red Wood s'avança, sa lèvre trésautait dans une grimace menaçante et elle déclara :

"Je suis leur tutrice, toute négociation passera par moi."

"Maieuh…" gémirent les concernés.

"Il m'a semblé comprendre que l'un des deux est une fille..." hésita Lord Malfoy, perturbé par leurs vêtements et coupes de cheveux, rien n'avait de sens.

"Max Black, viens ici." répondit Red.

Lucius fit une grimace en voyant la tignasse bleue immonde les rejoindre. Il aurait préféré l'autre… Les cheveux bicolores n'étaient en rien préférable mais il avait au moins la stature d'un vrai sang-pur.

"Accident de magie ?" demanda-t-il avant de préciser : "De quelle couleur sont ses cheveux, au naturel ?"

"Je suis blonde."

"Très bien, parfait !" s'écria Malfoy avant de prendre une bourse remplie de pièces d'or. "Ça fera de très beaux petits-enfants. Combien en voulez-vous ? 300 gallions ? 500 ?"

P… P… Petits-enfants ?! Max et Drago échangèrent un regard et leur visage devint aussi rouge que la bannière des Gryffondor.

"Pèèèèère !"

"Pouaaah !"

Harry et Hermione échangèrent un autre regard avant d'éclater de rire. Mémorable !

"Max n'est pas à vendre." répondit Red.

"Vous êtes dure en affaire. C'est noté, je vous en donne 1000 !"

"Il en est hors de question !" hurla Max. "Je ne veux pas épouser la Fouine !"

"Oooh…" s'écria Harry entre deux fous-rire. "Ils se donnent déjà des p'tits noms d'amouuur…"

"AAAH ! VAS CREVER !"

Elle se jeta sur lui, mordit sauvagement son bras avant de l'envoyer plus loin avec une prise de judo. Elle dégaina deux de ses nouveaux katana (rangés dans son dos) avant de le bloquer entre la lame et la vitre de la librairie Fleury et Bott.

"Vous les avez initiés aux arts de combat ?" releva Lucius, de plus en plus intéressé. "C'est très bien, parfait."

"Max n'est pas à vendre." répéta Red.

"Oh nous règlerons ces détails plus tard, voyons." balaya le sang-pur comme s'il avait déjà gagné. "Maximum Black, je t'offre ceci comme gage de mon respect."

Elle s'apprêtait déjà à bondir pour le traiter de tous les noms (et rétablir la vérité sur son nom à elle qui n'est PAS le diminutif de Maximum) mais changea de comportement en voyant l'énorme quantité d'or qu'il s'apprêtait à lui donner.

"Black, je te jure que si tu touche cet argent, je vais..." commença Drago mais trop tard, elle tendit la main pour récupérer le joli petit tas d'or. "On est fichu."

Livre 2 : Le Pouvoir de la Chambre ©Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu