8. DROOOGUE

400 45 82
                                    

"Comme vous le savez tous, le Choipeaux Magique nous a quitté…" annonça solennellement Albus Dumbledore alors que les portes de la Grande Salle s'ouvraient pour accueillir les premières années, impressionnés.

"Il est mort ?!" demanda l'un d'eux.

"Non. Bien sûr que non, c'est un chapeau." répondit le Directeur de l'école. "Il a prit sa retraite."

"C'est vrai que c'est tout de suite plus logique." ironisa Drago Malfoy.

Harry et Max étaient trop occupés à s'envoyer des missives par chauves-souris interposées (ils étaient littéralement à cinq centimètres l'un de l'autre), Michael cherchait un moyen de s'évader de la table des serdaigles et Hermione regardait attentivement la répartition. Bref, personne n'était disponible pour rire à sa vanne. Monde de merde !

"Nous avons passé l'année à réfléchir à un nouveau moyen de répartition. Le Professeur Flitwick a écrit plusieurs scénarii avec l'aide du Professeur McGonagall et le Professeur Chourave a fourni les ingrédients nécessaires à la réalisation d'une potion inventée par le Professeur Rogue." raconta le Directeur, fièrement. "Nous avons unis nos forces pour réaliser une potion..."

"COMBAT À MOOORT !" hurla l'un des Black.

"… parfaitement indolore qui vous plongera dans une douce hallucination."

"DROOOGUE !" hurla l'autre Black.

Un sursaut de panique secoua les élèves avant que la Directrice adjointe ne leur précise "C'est eux, les jumeaux Black." ce qui calma tout le monde.

"Argh la vipère, elle a dû leur faire un brief !"

Le silence revenu, elle prit sa place habituelle et dit :

"Quand j'appellerai votre nom, vous prendrez une gorgée de cette potion et vous vous assierez sur ce tabouret."

"Ils n'ont toujours pas amélioré l'hygiène." remarqua Harry. "L'année dernière, on a tous risqué une invasion de poux, cette année, ils vont choper l'herpès."

Les nouveaux élèves étaient tout de suite moins rassuré.

"Walter Atkins."

Il but une gorgée de potion, ferma les yeux et les rouvrit en hurlant. Quelques secondes plus tard, un nuage de fumée coloré annonça le résultat sous forme d'un magnifique serpent.

"Serpentard."

"Colin Cr…"

"Attendez !" cria Michael, à la table des serdaigles. "Ça serait quand même mieux avec l'écran géant !"

"Quel écran géant ?!"

"Celui-là…" répondit-il en appuyant sur un bouton.

Les murs s'écartèrent pendant qu'un tissu blanc descendait lentement du plafond, il se bloqua à mi-chemin et la salle rigola mais Micheal soutenait que ça faisait parti du protocole. On n'a jamais vu un vidéo-projecteur se configurer correctement du premier coup.

"D… d'où ça sort ?" demanda Albus Dumbledore.

"Visiblement, du plafond." répondit Severus Rogue.

Livre 2 : Le Pouvoir de la Chambre ©Where stories live. Discover now