Chapitre 1 : jackpot

1.5K 90 31
                                    

- Steve !

Tony pourrait reconnaître cette carrure d'athlète si particulière et cette barbe bien fournie parmi des milliers et ce n'est certainement pas cette foule amassée autour des auto-tamponneuses qui va y faire exception, il en est strictement hors de question.

- Tony !

Le sourire de son collègue s'élargit dès qu'il l'aperçoit et cela met immédiatement du baume au cœur du brun. Il ne perd ainsi pas une seconde pour combler les quelques mètres qui les séparent encore avant d'hausser un sourcil intrigué dans sa direction.

- ça pour une surprise ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

- la même chose que toi visiblement.

L'œil joueur, Steve lui fait remarquer qu'ils tiennent tous les deux une barbe à papa dans leur main droite et le brun en reprend une bouchée afin de se donner une contenance.

- c'est marrant de se retrouver ici.

- oui...

L'air pensif, les yeux chocolats de Tony dévient sur la belle brune qui accompagne Steve à cette fête foraine et ce dernier semble enfin se rappeler de la présence féminine à ses côtés.

- Tony, voilà Peggy. Peggy, je te présente Tony. On bosse ensemble au Stan Lee Memorial Hospital. C'est l'infirmier en chef des urgences.

Les yeux de Peggy s'écarquillent aussitôt, elle n'a pas l'air d'en revenir.

- infirmier en chef ? Mais t'as l'air super jeune pour être chef.

- oui, Tony a seulement 19 ans et c'est déjà un vrai petit génie. Il ira loin. C'est certain.

Le cœur de l'intéressé s'emballe tout à coup, il sent ses joues se rosir quasiment instantanément, décidément, il ne s'habituera jamais aux compliments du docteur Rogers à son égard, jamais.

- et vous savez ce qu'on dit, la vérité sort toujours de la bouche des titulaires en pédiatrie.

Fier de sa remarque, Tony lance un regard amusé envers Steve avant qu'un raclement de gorge très peu discret ne s'échappe de la longiligne blonde qui se trouve à ses côtés et qui ne manque pas de le faire revenir aussitôt à la réalité.

- ah oui, c'est vrai, je vous présente Pepper. Elle est étudiante à Columbia et en parallèle de ses études en psycho, elle vient de lancer sa propre ligne de vêtements sur internet.

- toutes mes félicitations. Je bosse pour un magazine de mode, si tu veux, je pourrais peut-être te donner quelques tuyaux pour faire connaître ton site.

- avec plaisir.

- on a qu'à se mettre là pour discuter un peu ?

La proposition de Peggy s'accompagne d'un geste discret vers la table à leur droite et Pepper acquiesce aussitôt dans la foulée.

- d'accord.

Les deux jeunes femmes s'installent ainsi l'une en face de l'autre et Tony prend place à côté de Pepper et Steve directement à côté de Peggy.

La conversation est fluide entre les deux jeunes femmes et Tony s'en réjouit car il peut profiter allègrement de la compagnie de Steve à lui tout seul. 

Son collègue est d'ailleurs entrain de lui raconter sa dernière mésaventure avec un patient capricieux et l'infirmier en chef des urgences du Stan Lee Memorial Hospital est tellement captivé par son récit, il boit chacune des paroles du beau pédiatre qu'il ne s'aperçoit que maintenant que Pepper et Peggy viennent tout juste de quitter leur table en même temps.

Nurse TonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant