Chapitre 20

62 9 7
                                    

Pdv Hermione:

- Vas-y Hermione, insista Ron pour la sixième fois de la journée.

- Tu as raison! Me suis-je exclamée.

J’ai fais quelques pas vers le groupe de demi-dieux qui discutaient à l’autre bout d’un couloir du troisième étage. Hazel, Frank et Piper discutaient avec animation, la première adossée au mur près du second, tandis que la dernière éclatait de rire en s’attirant quelques regards réprobateurs, mais qui ne semblaient pas la géné plus que ça.  Tout en faisant bien attention à ma respiration pour rester bien calme, je continuais d’avancer vers le petit groupe. 

Mais j’étais tellement tendue que lorsque Piper tourna la tête dans ma direction, sans me voir, j’ai paniqué et suis revenu à la vitesse de l’éclair près de Ron, à l’autre bout du couloir.

Celui-ci poussa un long soupir, exaspéré.

- Franchement, Hermione,  c’est si dur d’aller leur proposer de rejoindre l’AD? Tu n’es pas en sucre Hermione.

-Tu pourrais y aller, toi ! Aux dernières nouvelles, toi aussi, tu es censé avoir un minimum de courage ! ai-je articulé, légèrement énervée contre mon collègue préfet.

- Comment ça "censé"?

Cela faisait maintenant quelques que la première réunion de l’AD (L’armée de Dumbledore) avait eu lieu dans la salle sur demande. En fait, elle datait même d’avant l’écrasante victoire de Gryffondor sur Serpentard, il y a deux jours de ça. Il y en avait eu une petite dizaine depuis le début du projet, mais je n’en avais jamais parlé avec les demi-dieux. Je ne leur faisais pas encore confiance.

La veille, Ron et Harry étaient venus me voir pour me proposer de recruter les transferts dans l’AD. Je pense être honnête en vous disant que je n’étais pas vraiment pour cette idée. Je me méfie de leurs capacités. Je me souvenais des légendes grecques: Ulysse, Thésée, Percé… Ils étaient tous capables d’accomplir de grands exploits. Et sans baguette et magie classique. S' ils changeaient de camp, je ne suis pas sûr que l’on ait une chance face à Voldemort.

Mais les deux garçons m’ont presque supplié à genoux en clamant que ce serait utile de savoir se battre à main nu. J’ai fini par céder quand ils m’ont promis quand échange, ils feraient leurs devoirs seul pendant toute l’année scolaire.

La proposition était trop tentante.

  Ensuite, il a fallu décider qui allait aborder les transferts américains.

Il est bon de préciser que ni Ron, ni Harry n'avaient voulu aller leur parler (moi non plus d’ailleurs, mais j’avais perdu au pierre-papier-ciseaux, alors c’est moi qui m’y collais).

Enfin bref, c’est ainsi que moi et Ron nous sommes retrouvés dans un couloir du château pour faire une proposition à un groupe de demi-dieu grecs américains.

Si Hazel ne nous avait pas remarqué, je ne suis pas sûr qu’on y serait allé.

- Hermione, Ron! s’écria-t-elle avec un accent américain assez prononcé

- Hazel ! ai-je répondu, une goutte de sueur perlant au coin de mon front, On vous cherchait, justement.

- Ah bon ? fit Piper en me regardant avec ses yeux de couleur changeante (c’était assez perturbant d’ailleurs). Vous vouliez nous dire quelque chose ?

J’ai pris une grande inspiration avant de me lancer dans mon explication. Je tenais à ce qu'ils comprennent le mieux possible la situation précaire de l’organisation.

Les deux MondesWhere stories live. Discover now