Chapitre 14

95 10 2
                                    



Pdv Harry :

Je fulminais. Je voyais rouge.

Les deux américains près de moi ont semblé le percevoir, enfin Connor. Il avait pris une distance plus que raisonnable avec moi. Clarisse, par contre, m'ignorait superbement.

Cette première semaine avait été abominable. Pire que les semaines qui précèdent un match de Quiditch, où tous les joueurs courent se réfugier dans les toilettes pour vomir.

J'en avais déjà ma claque des devoirs sans fin, de la distance que Dumbledore s'efforçait de mettre entre lui et moi, et, surtout, j'en avais ras le bol des cours de ce crapaud rose sur pattes.

Elle me traitait de menteur.

Je la détestais.

Et parce que j'avais dit la vérité, je me retrouvais avec une retenue sur le dos ? Où est la justice, dans toute cette histoire ?

J'en arrivais presque à la détester plus que Voldemort, presque.

J'ai soupiré, las de me répéter la même chose depuis une semaine.

J'ai redirigé mes pensées vers quelque chose qui faisait aussi l'objet de mes réflexions, mais qui, lui, ne me rendait pas malade quand j'y pensais.

Les américains.

Hermione m'avait raconté que Will et Jason lui avaient posé plein de questions. Ron n'avait pas aimé. Pendant toute la soirée, il n'avait pas arrêter de zieuter d'un regard mauvais les deux garçons. Ils c'étaient relativement bien intégré, malgré le fait qu'ils ne passait pas beaucoup de temps avec les gens de la maison. Ils préféraient resté entre eux, ce que je comprenais. Ça ne doit pas être très agréable de se retrouver dans un autre système scolaire.

-Heu... Harry, tu me reçois ? Lança une voix près de mon oreille.

J'ai sursauté. Connor se tenait juste à coté de moi et me regardait très bizarrement.

- Qu'est ce qu'il y a ? ai-je demandé J'ai fait quelque chose de mal ?

- Ca fait deux minutes que je t'appelle. Tu n'as jamais répondu, sauf maintenant.

J'ai rougi, très gêné. Je pensais que ce genre de situation ne se passait que dans les livres, quand le héros à trop de choses à penser en même temps. Ça ne m'étais jamais arrivé. Hum... Après réflexion, c'est étonnant, j'ai toujours trop de pensées qui se bousculent dans ma tête. Peut-être que je ferais un bon héros...

- HARRY ! S'égosilla Connor près de mon oreille, ce qui me vrilla le tympan.

- Hein ?

- Tu a recommencé.

- Mince ! Désoler... J'ai pas fait attention...

- Pas grave.

Connor s'adossa a la colonne d'une arche à ma droite.

Nous sommes resté ainsi quelque minutes attendant que le crapaud arrive. Clarisse faisant les cents pas devant moi, elle me donnait presque le tournis. Souvent, elle jetait un coup d'œil dans le couloir, et repartait faire les cents pas.

Au bout de dix minutes, elle me demanda l'heure en grognant comme un ours.

Il était vingt et une heures moins le quart. Le pro... Hum, pardon, le crapaud rose n'avait toujours pas pointé son nez de fouine .

Connor eu un grand sourire.

- Parfait ! On va lui laisser un petit mot, je suis sûre qu'elle comprendra !

Les deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant