Il est temps d'aller manger, j'aurais préféré ne pas manger et juste aller prendre l'air mais j'ai faim, et quand j'ai faim, rien ne peux m'arrêter. Pas même le nombre colossal d'élèves à la cantine.
Tout ira bien, je dois juste être dans un coin où personne ne ferait attention à ma présence.
En allant prendre mon plateau et aller me servir à manger, quelques élèves me regardent en chuchotant pensant être discret, ce qui n'est pas le cas.
-Hey, c'est pas la fille qui a fait pleurer le prince ?
-Si c'est elle, tu sais pourquoi ?
-Absolument pas, je sais juste qu'il l'a juste regardée pour s'en aller en larmes. Dommage que je n'étais pas là, rater le prince pleurer, quelle tragédie...
-Mais oui ! Dire qu'il passe sa vie à être indifférent et sans émotions, ça me choque qu'il soit aussi émotif rien qu'en la voyant. Tu penses qu'ils se connaissent ?
Mais ça ne va pas dans leur tête ? Je ne le connais absolument pas, est-ce que c'est de ma faute qu'un homme faible d'esprit pleure comme ça ? Non je ne crois pas. Le prince, ça me fait rire.
Sans m'en rendre compte, je me suis mise à les dévisager intensément devant le regard interrogateur de plusieurs personnes.
"être dans un coin où personne ne ferait attention à ma présence" haha, ça commence bien effectivement. Bon... Je n'ai pas vraiment le choix.
-Je ne le connais pas, je suis juste une nouvelle random, qu'ai-je fait pour qu'il pleure ? J'aimerais bien savoir aussi car je suis autant confuse que vous tous ici. Si vous n'avez pas la réponse à ma question, arrêtez de me regarder car ça me dérange. Compris ?
Ça faisait longtemps que je ne n'avais pas autant interagit directement avec une personne autre que mon père et ma nounou. C'est... insupportable.
-Tu te prends pour qui au juste ?
Je me prends pour qui ? Je ne sais pas si je dois rire ou rire.
-Ai-je besoin de dévoiler mon identité pour que ton âme s'apaise ? Je ne pense pas, ta chère camarade s'est posée une question, je suis la principale concernée donc je réponds et c'est tout. Bon... personne n'a la réponse à ma question, je vais aller manger dans ce cas.
Insupportable.
Après cette interaction des plus déplorables, je m'apprête à aller dans un coin où personne n'est assis quand je vis non loin Gyeonu avec la fille de ce matin. Ils sont assis en train de m'observer.
En fin de compte, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de manger ici. Manger dans de mauvaises conditions me met de mauvaise humeur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai fini par aller m'acheter un sandwich et manger dehors. Ça m'a apaisé, enfin je crois. Cet après-midi, j'ai cours de math, encore une fois et de coréen.
Super, je vais de nouveau devoir faire face à ma classe.
A ma grande surprise, la place à côté de la mienne qui était vide, est occupée par la personne que j'essaie d'éviter, Gyeonu. Cette fois-ci, il n'a pas l'air choqué de ma présence, j'ai l'impression qu'il s'en fiche un peu.
Ça me convient totalement. Je n'ai pas besoin d'un pleurnichard présent pour m'énerver à tous mes cours.
Je m'installe donc, un peu plus détendue qu'à mon arrivée.
Mme Choi ne tarda pas à arriver et à commencer son cours.
-Bonjour chers élèves, cette après-midi, vous allez devoir travailler en groupe avec votre voisin. Le sujet est relativement simple, ce sera sur les fonctions dérivées, je compte sur vous pour me rendre un travail digne de ce nom.
Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? En soi, ce n'est même pas le sujet qui me dérange. Ce qui me dérange est "votre voisin". Je ne veux pas. Je ne suis pas d'accord. Mais est-ce que le professeur va vraiment changer les groupes car je ne veux pas. Pas du tout. Je vais devoir supporter sa présence. Cool.
-Tu es fort en math ?
Il me regarda comme si je l'avais insulté.
-Il ne faut pas avoir honte d'avoir des difficultés hein.
-Je n'en ai pas.
-Alors pourquoi me regarder comme ça ? J'ai quelque chose sur le visage peut-être ?
-Non... Tu n'as rien du tout.
-Très bien, alors on commence ?
Je suis fière, n'importe qui pourrait penser que je suis à l'aise pour parler à quelqu'un d'inconnu ou autre, mais c'est faux. Je me retiens de ne pas sortir en courant de la classe à chaque instant. C'est super compliqué pour moi de rester sereine quand je dois parler à quelqu'un. C'est comme faire des pompes quand ça fait un an que je n'en ai pas fait. C'est douloureux.
Cette "phobie" des gens est présente depuis longtemps je pense, je ne suis pas vraiment sur car mes souvenirs sont très limités dans le temps, je ne retiens que des moments de ma vie raconter par mon père qui me paraissent plus ou moins vrai.
Rien qu'en essayant de penser fort pour tenter de retrouver ma mémoire suffit pour me donner une migraine atroce.
-JINGNYEO !
Pourquoi il crie ?
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Oh non... Toute la classe me regarde, sans m'en rendre compte, je me suis totalement perdu dans mes pensées.
-Est-ce que ça va ?
-Pourquoi ça n'irait pas ?
-Laisse tomber...
Mme Choi me regarda pendant un petit moment avant de continuer à aider les autres élèves une fois je repris mes esprits.
-La prochaine fois, évite de me crier aux oreilles, je ne supporte pas les gens bruyants.
-La prochaine fois, apprends à écouter quand je te parle, ça évitera que je perds mon temps à t'appeler au lieu de faire mon travail, si tu préfères rêvasser, dans ce cas dis-le, je ferais avec.
-Fascinant, rien que ce matin, ma présence te rendait fébrile au point de pleurer, et maintenant tu essaies d'installer une autorité existante pour te sentir supérieur ? Est-ce que je dois t'applaudir pour ton courage ?
-Toi !
La sonnerie retentit. Sans plus attendre je range mes affaires et me dirige vers la porte. Encore un mot de sa personne et j'allais exploser de rage. D'habitude je suis plutôt calme quand il s'agit des cours, mais je n'arrive pas à garder mon calme quand c'est lui. Je ne sais pas pourquoi et ça me stress.
Fin chapitre 2
VOUS LISEZ
Chilseok, the destiny led by the sky lane.
RomanceVivre sans souvenirs peut paraitre facile pour certains mais pour moi, le vide de ma mémoire est cauchemardesque. En retournant dans mon pays natale après avoir passé 1an à l'étranger je te rencontre sans savoir que l'on se connaissait. Ca fini touj...