Chapitre 5 : Une question à la fois

1.5K 110 15
                                    

 – Emma, tu peux servir la cent huit s'il te plaît ?

– C'est comme si c'était fait.

Ce midi-là était son premier service. En effet, plusieurs jours étaient passés depuis la balade nocturne de la jeune femme. En rentrant de cette promenade, c'est peu étonné qu'elle fut accueillie par son amie qui était morte d'inquiétude. Après de longues minutes à se faire réprimander par la serveuse, elle put enfin contourner cet obstacle pour directement aller se plonger dans les draps frais de son lit. Après une bonne nuit de sommeil, c'est en atterrissant au rez-de-chaussée qu'elle apprit par la grand-mère de Ruby qu'elle pouvait travailler dans le restaurant. Emma n'avait pas sauté de joie, mais au fond d'elle, la blonde était très reconnaissante que les Lucas lui offrent une chance de pouvoir reprendre sa vie en main.

Alors elle passa rapidement en cuisine et prit de ses deux mains les plats, les mettant sur son plateau posé plus tôt sur le plan de travail. La toute nouvelle serveuse marcha avec minutie jusqu'à la table qui attendait sa commande. Elle aperçut au loin son amie aux mèches rouges —en train de servir une grande tablée— qui lui fit un clin d'œil, avant de partir derrière le comptoir pour préparer des boissons. Emma arriva finalement à sa destination où un couple de personnes âgées, accompagné de leur petit-fils, attendaient patiemment.

Depuis le bar, Ruby pouvait voir les moindres faits et gestes de la blonde. Elle s'arrêta un instant et prit le temps de regarder comment faisait son amie pour servir les clients. La brune savait qu'à tout moment tout cela pouvait déraper. Mais elle lui faisait confiance comme personne alors, elle lui laissait l'opportunité de pouvoir faire les choses bien.

– Voilà le burger pour le bonhomme, affirma-t-elle nonchalamment.

– Merci, madame ! s'exclama le petit en voyant son assiette se poser devant lui.

L'ex-détenue grinça des dents, elle n'avait pas l'habitude de se faire appeler ainsi. Cette remarque lui fit penser que le temps avait bel et bien passé pendant ces cinq années derrière les barreaux.

– La Granny's Pizza pour le monsieur, ce dernier la remercia. Et le bagel au bacon pour la dame.

Emma s'apprêta à repartir lorsqu'une voix l'interrompit dans son élan.

– Hum... Excusez-moi ?

– Oui ? souffla la jeune femme avant de reprendre une attitude correcte.

– Je pense qu'il y a eu une erreur, j'ai commandé un bagel végétarien.

– Et donc ?

– Et bien je ne peux manger de viande, serait-il possible d'échanger mon plat ? demanda gentiment la cliente.

– Sérieusement, tu vas pas rechigner pour du bacon ? Mets-le de côté et c'est bon, expliqua avec dédain la blonde, passant le plateau sous son bras tout en pointant l'assiette du doigt.

– Je vous demande pardon ? s'exclama complètement perdue la vieille femme.

– Bah oui, c'est pas du cochon qui va te tuer, s'agaça-t-elle en tapant du pied.

– Non, mais vous vous prenez pour qui à parler ainsi à ma femme ? se leva l'homme en posant ses mains sur la table.

– Et toi tu te prends pour qui dans ton pitoyable costume de clown ? Tu crois me faire peur papi ? provoqua-t-elle en tirant sur sa cravate.

En voyant l'agitation qui commençait à se former au fond, Ruby décida de venir auprès d'Emma. Le temps d'arriver jusqu'à elle, le vieil homme commençait à sérieusement s'énerver. La serveuse arriva, prit par le bras son amie pour la tirer et se mettre ainsi devant elle.

Sous toutes ses facesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant