Chapitre 28 : Bal

189 52 2
                                    

Le bal avait lieu dans un hôtel, nous étions arrivés il y a une demi-heure et je crois que je n'avais jamais vu autant de luxe de toute ma vie.

J'avais aperçu Audrey et nous étions ensemble près de l'orchestre, nos cavaliers respectifs s'étaient absentés. Je m'ennuyais tellement et j'avais peur qu'elle se décline vu ses états actuels, elle aurait pu annuler à tout moment.

Raphaël m'avait dit qu'il devait régler quelques "affaires" et qu'il revenait très rapidement, quant à mon frère je suppose que c'est la même chose.

Audrey avait un verre de champagne à la main et moi un verre d'eau.

— C'est magnifique tu ne trouves pas ? 

— Oui c'est somptueux, je n'étais jamais allée à un bal avant. Dis-Je

— Moi non plus. Répondit-Elle avant de prendre une gorgée de son verre.

je m'occupais en regardant les individus présents dans la salle, les femmes étaient aussi belles les unes des autres, et les hommes étaient tout aussi élégants. Des tenus très extravagantes, et d'autres très simples s'alternaient devant moi.

Je continues de glisser le regard un peu partout lorsque mes prunelles tombent sur quelqu'un de très familier, et mon cœur rate un battement, j'aurais dû m'attendre à ce qu'il soit là lui aussi.

Ismaël, un large sourire embellissait son visage tandis qu'il discutait avec un groupe de personnes. Je sens mon cœur battre trop vite à mon goût, pourquoi ça m'étonne autant qu'il soit présent ici ? Je crois que je dois boire plus d'eau.

— Qui est-ce que tu regardes ? Questionne Audrey

— Hein ? Personne.

— C'est lui ? Dit-Elle en me montrant Ismaël d'un hochement de la tête

— Oui oui. Dis-je rapidement

— Tu le connais ? Tu avais l'air obnubilé carrément

— Dis pas n'importe quoi je regardais juste dans sa direction. Dis-je en évitant son regard.

Elle soupirait très peu convaincu. Au même moment Raphaël revient, un visage rayonnant. Ses affaires ont dû bien se passer, visiblement.

— Désolé j'ai un peu tardé.

— Donc c'est toi Raphaël. Enchaîna Audrey avec toute sa "délicatesse".

— Raphaël je te présente mon amie, Audrey. Audrey je te présente Raphaël.

— Enchanté. Dit-Il en lui serrant la main.

Peu après nous nous sommes éloignés d'elle, nous installant à nos places respectives. Deux hommes et une femme prirent la parole, à vrai dire je ne les écoutais pas, ce qu'ils disaient ne m'intéressait pas vraiment, je cherchais du regard Ismaël.

— Plutôt ennuyant non ? Chuchota Raphaël.

— Ouais carrément. Dis-Je en rigolant.

— Merci d'avoir accepté. Dit-Il en m'offrant son magnifique sourire.

L'orchestre se mit à jouer une autre mélodie et je compris lorsque des couples se levaient sur la piste de danse que c'était le moment du "slow".

— M'accorderiez vous cette danse ? Propose Raphaël en m'offrant sa main.

— Volontiers. Mais je te préviens je ne sais absolument pas danser.

— Eh bien on est deux. Rigole-T-il

𝐋𝐀𝐔𝐑𝐄𝐍.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant